Meilleur Clearomiseur Pod Tank 2021

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

L’univers de la cigarette électronique a considérablement évolué durant l’année 2020. Habitués depuis plusieurs années à vapoter avec leurs chères batteries et clearomiseurs, de nombreux vapoteurs se sont laissé séduire par les cigarettes électroniques tout-en-un de type Pod ! Pratiques, compactes et de plus en plus puissantes, ces cigarettes électroniques intègrent un système de cartouches amovibles, le plus souvent aimantées.

QU’EST CE QU’UN POD TANK ?


Il est aujourd’hui possible de profiter de ce concept de cartouches hyper pratiques, sans avoir à dire adieu à votre Box électronique préférée ! Un Pod Tank est un nouveau type de clearomiseur hybride, qui se compose d’une base métallique 510 (compatibles avec la majorité des Box électroniques) et d’une cartouche. Pratique et peu onéreux, ce système présente de nombreux avantages qui font déjà le bonheur des vapoteurs nouvelle génération. Zoom sur les meilleurs Pods Tanks de l’année 2021 !

Comparatif des meilleurs Clearomiseurs Pod Tank

ContenanceRemplissageDiamètreDrip Tip
CLEAROMISEUR PNP TANK – VOOPOO4,5mlPar le bas24mmPropriétaire (non amovible)
CLEAROMISEUR GTL POD TANK – ELEAF4,5mlPar le bas26mmPropriétaire (non amovible)
CLEAROMISEUR TPP POD TANK – VOOPOO 5,5mlPar le bas26mmType 810 (amovible)
CLEAROMISEUR MERO – GEEKVAPE 3mlPar le haut23mmType 510 (amovible)

CLEAROMISEUR PNP TANK – VOOPOO


Découverts en 2020, les Pods Drag X et Drag S de la marque Voopoo ont su apporter un nouveau souffle sur la planète vape. Ce sont ces modèles qui ont donné naissance au tout premier Pod Tank : le clearomiseur PnP Tank ! En fournissant un adaptateur 510 PnP à l’intérieur de ses 2 Kits Pod, Voopoo a ouvert la porte à un tout nouveau style de vape.


Le Clearomiseur PnP Tank intègre une cartouche PnP en PCTG de qualité alimentaire, d’une capacité de contenance de 4,5ml. Cette dernière est moulée en une seule pièce avec son large embout buccal, pour une vape plutôt axée Inhalation Directe (DL). Cette cartouche amovible possède 3 puissants aimants situés sous sa base et se fixe solidement à son socle métallique.

Compatible avec les nombreuses résistances PnP, ainsi qu’avec un plateau RBA PnP (pour les amateurs de reconstructible), ce clearomiseur hybride de 24mm possède de nombreux avantages : Une grande capacité de contenance, un prix très attractif ainsi qu’une prise en main des plus facile. Son orifice de remplissage situé sous sa base est protégé par une languette en silicone, pour un remplissage propre et ultra rapide. Enfin, la base 510 métallique intègre un système Airflow réglable, pour un tirage plus ou moins restrictif. Un Must Have !

kit-pod-drag-x-80w-voopoo-cartouche-et-aimants


Livré avec 2 résistances PNP, adaptées une vape aérienne (DL) :

  • résistance PnP-VM1 0.3 ohm : Utilisation entre 32 et 40W
  • résistance PnP-VM6 0.15 ohm : Utilisation entre 60 et 80W

CLEAROMISEUR GTL POD TANK – ELEAF


Découvert au sein du très bon Kit iStick Power 2 de la marque Eleaf, le Clearomiseur GTL Pod Tank est un clearomiseur hybride de 26mm, qui s’annonce idéal pour les gros setups ! Très similaire au design du Clearomiseur PnP Tank de Voopoo, ce Pod Tank intègre une cartouche GTL amovible de 4.5ml. On apprécie son design transparent en PCTG qui permet de contrôler sans peine le niveau de E Liquide !

POD GTL TANK 4.5ML ELEAF ELEMENTS


Vous changez de E Liquide comme de chemise ? Collectionnez les cartouches GTL 4.5ml afin de profiter de plusieurs saveurs, sublimées par les résistances GTL de votre choix ! La cartouche GTL possède sous sa base 3 puissants aimants, lui permettant de rester fixée solidement à sa base 510 tout en restant amovible. Même si elle n’est pas à l’origine de ce système novateur, la marque Eleaf jouit d’une excellente réputation depuis de nombreuses années et propose ici un Pod Tank fiable et de très bonne facture.

Pas de Drip Tip amovible sur ce modèle. La cartouche GTL est moulée en une seule pièce avec son embout buccal présentant une large ouverture, pour des sensations intenses en inhalation Directe (DL). Bien qu’elle soit compatible avec l’ensemble des résistances GTL, cette cartouche se destine à une vape plutôt aérienne. Afin de profiter d’un tirage plus restreint, la base 510 du clearomiseur GTL Pod Tank intègre un système Airflow très précis. Faites coulisser la base 510 afin de profiter d’une large ouverture (DL) ou de 5 petits trous pour un tirage restrictif (RDL).

POD GTL TANK CHANGEMENT DE LA RÉSISTANCE


Le Clearomiseur GTL Pod Tank est compatible avec les résistances GTL de Eleaf. Deux résistances Mesh en 0.4 (20 – 30W) et 0.8 Ohm (12 – 18W) sont fournies dans sa boîte. Ces résistances ne possèdent pas de filetage et se poussent simplement à l’intérieur de la cartouche. Enfin, la cartouche GTL 4.5ml se remplit très facilement grâce à un orifice de remplissage protégé situé sous sa base.

CLEAROMISEUR TPP POD TANK – VOOPOO


Avec ce Pod Tank ultra moderne, Voopoo corrige le principal « défaut » de son précédent clearomiseur PnP en intégrant un Drip Tip 810 amovible ! Le fabricant améliore son sytème Pod Tank dont il est l’inventeur, avec cette fois ci un réservoir XXL de 5.5ml ! 1ml de plus que sa précédente version, ça fait une belle différence pour les amateurs de Power Vaping, qui vident leur réservoir à la vitesse de l’écair.


Conçu exclusivement pour une vape aérienne en inhalation Directe (DL), ce Pod Tank possède un diamètre de 26mm, idéal pour un setup musclé avec une puissante Box électronique. À la différence des deux précédentes cartouches, la cartouche TPP présente un design plus proche de celui d’un clearomiseur classique. Bien que fabriquée en PCTG, cette cartouche aimantée n’est pas moulée en une seule pièce et possède un style plus affirmé.

On retrouve sur la base 510 en acier un système Airflow à 2 ouvertures, pour un réglage précis du tirage. On profite ainsi de sensations très aériennes ou plus restrictives, avec de savoureux nuages de vapeurs offerts par les résistances TPP ! Sans difficultés, ces résistances Mesh (fournies en 0.15 et 0.2 ohm) s’insèrent sous la cartouche et ne possèdent pas de filetage. Enfin, Voopoo intègre évidement un système de remplissage rapide via un orifice protégé situé sous la cartouche TPP.

COMMENT REMPLIR LE TPP POD TANK ?

COMMENT CHANGER LA RESISTANCE DU TPP POD TANK ?

CLEAROMISEUR MERO – GEEKVAPE


L’inventeur des indestructibles Box Aegis se lance sur le marché des clearomiseurs hybrides avec le Clearomiseur Mero ! La marque GeekVape prend la concurrence a revers, avec un clearomiseur à cartouche doté d’un système de remplissage par le haut ! Pas besoin de retirer la cartouche pour procéder au remplissage de cette dernière. On soulève seulement la petite languette en silicone situé au sommet pour accéder au réservoir de 3ml. Rapide, propre et efficace !


Vous êtes à la recherche d’un Pod Tank adapté à la vape en inhalation indirecte (MTL) ou directe restrictive (RDL) ? Le Clearomiseur Mero est fait pour vous avec son drip tip 510 amovible ! Contrairement au précédents modèles, la Cartouche Mero n’est pas aimantée. Elle se fixe à sa base 510 en un quart de tour grâce à un système baïonnette. Le réservoir de la cartouche Mero possède une capacité de contenance de 3ml et un design légèrement teinté, qui ne gêne en rien la visibilité du niveau de E Liquide.

CHANGEMENT DE LA RESISTANCE DU POD MERO GEEKVAPE


Découvert au sein du Kit Mero Aio de GeekVape, ce clearomiseur hybride de 23mm de diamètre est compatible avec les résistances Aegis Boost. Deux résistances en 0.4 (25 – 35W) et 0.6 ohm (15 – 25W) sont fournies dans la boîte, afin de profitez de plusieurs sensations. La base 510 du Clearomiseur Mero intègre un système airflow à 2 ouvertures, pour une personnalisation précise du type de tirage. Un Pod Tank idéal pour les meptits et moyens setups !

COMMENT REMPLIR LE POD TANK MERO ?

COMMENT CHANGER LA RESISTANCE DU POD TANK MERO ?

L’avis de la rédaction
L’arrivée des Pods Tanks ou Clearomiseurs hybrides sur le marché est une excellente nouvelle pour les vapoteurs de tous horizons. Terminé les risques de casse liés aux réservoirs en Pyrex, présents sur la plupart des clearomiseurs classiques ! Peu onéreuses, les cartouches amovibles offrent plus de robustesse et moins de complications lors des opérations de remplissage et de changement de résistance. Il est agréable de pouvoir collectionner plusieurs cartouches afin de changer de saveur (ou de résistance) en un clin d’œil ! On prédit un bel avenir à ces clearomiseurs d’un nouveau genre, qui devraient se perfectionner au fil du temps. Affaire à suivre !

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *