Les e-liquides aux sels de nicotine, la meilleure solution pour arrêter de fumer ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide aux sels de nicotine ?

Derniers arrivés dans le monde de la vape, les e-liquides aux sels de nicotine proposent une alternative aux e-liquides nicotinés classiques. Mais qu’est-ce que c’est, au juste ?

La nicotine sous sa forme la plus naturelle

La nicotine que l’on trouve dans les e-liquides classiques est une nicotine purifiée. Elle subit ainsi plusieurs traitements chimiques avant d’être ajoutée à une base de e-liquide. C’est grâce à ces divers procédés que l’on parvient à extraire la nicotine de la feuille de tabac. Après purification, on obtient alors de la nicotine-base, que l’on retrouve dans l’ensemble des substituts nicotiniques (e-liquides, patch, chewing gum). Cette nicotine-base a un PH basique (PH8) contrairement à la nicotine naturelle qui a un PH acide (PH 5-6).

Les sels de nicotine se rapprochent de la nicotine naturellement présente dans le tabac.
La nicotine présente dans les e-liquides aux sels de nicotine a les mêmes propriétés que celles contenues dans le tabac.

Pour obtenir des sels de nicotine, il convient donc de redonner à la nicotine-base obtenue son acidité naturelle. On ajoute ainsi une solution acide à la nicotine-base classique pour faire ressortir les sels de nicotine.

Des e-liquides plus efficaces

La nicotine-base utilisée dans les e-liquides classiques n’as pas le même effet que la nicotine naturelle, que l’on retrouve dans les cigarettes de tabac et les e-liquides aux sels de nicotine. En effet, sa propagation dans l’organisme est beaucoup plus lente !  Alors que la nicotine contenue dans une cigarette atteint le cerveau au bout de seulement 10 secondes, celle contenue dans un e-liquide classique met environ 10 minutes à faire ressentir les même effets. On peut éventuellement augmenter le taux de nicotine de son liquide, ou augmenter sa puissance de vape, mais c’est alors un autre problème qui vient se poser : celui du hit. Plus un e-liquide contient de la nicotine, plus le hit sera fort, jusqu’à en devenir désagréable.

Les e-liquides aux sels de nicotine permettent ainsi d’éviter ces problèmes. Comme ils proposent une nicotine quasi-naturelle, ils provoquent une satisfaction aussi rapide qu’une cigarette classique.  Leur hit est également beaucoup plus doux que celui d’un e-liquide classique, ce qui permet de vaper avec des taux de nicotine plus élevés. Attention cependant à adapter la puissance de vape pour éviter les surdosages.

À qui s’adressent les e-liquides aux sels de nicotine ?

Comme ils permettent de vaper des e-liquides avec des taux de nicotine très élevés, les sels de nicotine sont la solution idéale pour les vapoteurs qui présentent une forte addiction au tabac. Ils permettent de baisser sa consommation de e-liquide grâce à une concentration de nicotine plus élevée. Mais ils permettent également aux plus accros de ne plus passer la journée avec leur ecigarette à la main ! Comme avec une cigarette classique, seulement quelques bouffées de e-liquides aux sels de nicotine parviennent à faire passer l’envie de fumer.

Les e-liquides aux sels de nicotine sont aussi une bonne solution pour les vapofumeurs. En reproduisant l’effet immédiat des cigarettes de tabac, ils aident à ne pas céder à la tentation de la cigarette !

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *