Blog CigaretteElecLes articles cigaretteelecL’e-cigarette écologique, en plus d’être moins nocive que le tabac

L’e-cigarette écologique, en plus d’être moins nocive que le tabac

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Stop aux mégots dans les rues !

A Paris, 350 tonnes de mégots sont jetés sur le sol chaque année. Une pollution contre laquelle la ville milite fermement. Elle a d’ailleurs récemment annoncé, qu’un mégot de cigarette jeté dans les rues de la Capitale, coûterait 68 euros au contrevenant. On parle souvent des méfaits du tabac sur la santé, on aborde moins régulièrement ses effets dramatiques pour la planète. Il faut 12 ans pour que la nature évacue un mégot, et que ce dernier se dégrade complètement. C’est un désastre pour l’environnement, mais aussi pour les pouvoirs publics, qui doivent constamment nettoyer les rues de ce fléau.

Toujours d’après le même site, un mégot peut polluer à lui seul 500 litres d’eau ! Un seul mégot peut rendre impropre à la consommation 500 litres d’eau ! C’est tout simplement colossal. Lorsqu’on balance un mégot, on rejette 2500 produits chimiques dans la nature.

cigarette électronique plus écologiqueL’e-cigarette écologique, bien plus que le tabac !

Contrairement à la cigarette au tabac, la cigarette électronique ne s’écrase pas sur le sol après quelques bouffées. Elle se conserve, pour plusieurs utilisations. L’empreinte écologique de la cigarette électronique est par conséquent bien meilleure que celle du tabac. On l’oublie parfois, mais l’e-cigarette n’a pas que des avantages pour la santé. Elle en a aussi pour la planète !

Par ailleurs, l’absence de combustion dans le vapotage, fait qu’il n’y a pas d’émission de goudron, ni de monoxyde de carbone, comme c’est le cas avec le tabac.  Une raison de plus pour abandonner la cigarette, au profit de l’e-cigarette !

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *