Pourquoi utiliser un kit pour débuter la vape ?

On trouve en top liste des conseils pour débuter la vape, l’usage du bon matériel. Un conseil simple mais qui peut s’avérer complexe à suivre ! Entre foisonnement d’informations, avis contradictoires, manque de connaissances préalables pour faire un choix avisé, articles complémentaires à acheter,…dans la jungle qu’est parfois le monde de la vape préconiser à un débutant d’opter avec conviction pour un matériel plutôt qu’un autre, revient presque à recherche une aiguille dans une botte de foin. La solution ? Utiliser un kit pour débuter la vape !

Kit pour débuter la vape :  les étapes pour s’y mettre

Cigarette ElectroniqueUn kit pour débuter la vape, une solution miracle ? Si choisir de commencer à vapoter avec un kit tout-en-un simplifie clairement la démarche, encore faut-il faire le tri parmi les kits existants sur le vaste marché de l’e-cigarette…et comprendre les descriptions des produits. Avant d’opter pour le kit qui conviendra à votre usage nous vous conseillons de prendre le temps de vous imprégner du vocabulaire de la vape.  Dans le dictionnaire du vapoteur que nous vous invitons à consulter en bas de cette page, presque chaque lettre a son mot associé !

 

 

Les termes les plus importants à comprendre sont cependant :

B comme Batterie : Comme dans d’autres produits, la batterie est simplement le module qui alimente l’e-cigarette.
C comme Clearomiseur : Un réservoir avec résistance intégrée (qui ne peut donc être changée).
D comme Drip tip : C’est le petit bec qui vous permet de vapoter.
R comme Résistance : Permet à la cigarette électronique de chauffer.

P comme Plaisir : ce qui compte dans le choix de votre vapoteuse, c’est qu’elle vous apporte du plaisir 😉

Vous parlez désormais la même langue que les vendeurs d’e-cigarette, il est temps d’aller un peu plus loin. Commencez par lire notre guide ULTIME, rien que ça, sur le vapotage. Vous y trouverez des conseils, des rapports d’études, ou encore témoignages, tout pour s’informer sur le dispositif avant de s’y mettre.

Prenez le temps ensuite de faire le point sur votre volonté. Si vous envisagez de vapoter, c’est probablement dans le cadre d’un sevrage tabagique. Pour qu’il soit une potentielle réussite, il faut que la vapoteuse corresponde impérativement à vous usages. Vous étiez un gros fumeur ? Choisissez un « hit », c’est à dire la sensation que provoque la vapeur dans la gorge, qui soit fidèle à vos habitudes de fumeurs. Privilégiez également une batterie à longue durée ! Rien n’est pire en sevrage que de ne plus pouvoir utiliser sa cigarette électronique en raison d’une panne de batterie. Vous hésitez ? Choisissez un appareil avec un airflow réglable ! L’airflow gère le « tirage ». Si ce dernier est « difficile » on dira qu’il est serré. S’il est aisé on parlera de tirage « aérien. En choisissant l’airflow réglable, vous pourrez adapter votre expérience.

Sans-titre-5Pourquoi un kit pour débuter la vape ?

Choisir d’arrêter de fumer est déjà une étape. Se lancer dans l’usage d’une technique de sevrage nouvelle en est une autre. Les kits pour débuter la vape ont l’avantage d’être livrés avec tout ce qu’il faut pour s’y mettre ! C’est non seulement un gain de temps, mais aussi une simplification de la démarche.

Parmi les kits pour débutants, citons le Kit JustFog One ! L’autonomie de la batterie est intéressante, puisqu’elle permet de vapoter toute la journée. S’il convient si bien aux débutants, c’est en raison de sa simplicité d’utilisation. Un indicateur vous alerte et il est équipé d’un réglage Airflow.

 

Aller plus loin… le Dictionnaire du vapoteur

A comme…

Atomiseur : L’atomiseur, c’est la pièce qui chauffe la cigarette électronique. Alimenté par la batterie, il permet de transformer l’e-liquide en vapeur.

B comme…

Batterie : Comme dans d’autres produits, la batterie est simplement le module qui alimente l’e-cigarette.

BCC (Bottom Coil Changeable) : Dans ce cas la résistance se trouve au fond du réservoir. Le dernier « C » précise que la résistance est interchangeable.

BDC ( Bottom Dual Changeable) : Idem que la BBC pour la position de la résistance. Sauf que dans ce cas il y en a 2.

C comme…

Cartomiseur : C’est un réservoir avec un atomiseur.

Définition de la cigarette électronique

Cigarette électronique : Définition de la cigarette électronique : assemblage de toutes les pièces qui permet de vapoter.

Corps d’atomiseur : C’est un connecteur entre la batterie et l’atomiseur.

Clearomiseur : Un réservoir avec résistance intégrée (qui ne peut donc être changée).

D comme…

Drip tip : C’est le petit bec qui vous permet de vapoter.

E comme …

E-liquide : Le liquide qui après avoir été chauffé se transforme en vapeur et vous permet de vapoter.

G comme …

Glycérine Végétale  :  L’un des principaux ingrédients de l’e-liquide. Il est aussi utilisé dans l’industrie alimentaire.

H comme…

Hit :  C’est la sensation provoquée par la vapeur dans la gorge.

M comme…

mAh : Unité de mesure déterminant l’autonomie de la batterie.

Mod : Un modèle d’e-cigarette offrant de nombreuses possibilités ! ( accu, réglages nombreux, réglage du voltage,…)

P comme…

Propylène Glycol : Exhausteur de goût et favorise le hit.  Présent dans les e-liquides.

R comme…

Résistance : Permet à la cigarette électronique de chauffer.

S comme ….

Switch: Bouton de la batterie

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *