Blog CigaretteElecActualités E cigaretteFocus sur la Nicotine Vapologique de VDLV

Focus sur la Nicotine Vapologique de VDLV

Temps de lecture estimé : 3 minutes
LinkedIn


Le célèbre fabricant Français VDLV a connu une ascension fulgurante depuis la création de la marque en 2012. Aujourd’hui devenu un nom incontournable dans le monde de la Vape grâce à ses différentes gammes de E Liquides certifiés AFNOR, la marqueVDLV va plus loin et intègre depuis 2019 sa propre nicotine dite « vapologique« , à l’ensemble de ses produits.

NICOTINE VAPOLOGIQUE : « PAR LA VAPE, POUR LA VAPE ! »


Habituellement réalisée en Chine, en Inde ou encore aux Etats Unis, la production de la Nicotine liquide est associée à des méthodes d’extraction nécessitant des solvants toxiques et nocifs pour l’environnement. C’est à partir de ce postulat que VDLV s’est lancé à Pessac (Gironde) dans la production de sa propre Nicotine, spécialement conçue pour la vape et obtenue par de nouveaux procédés d’extraction plus respectueux du consommateur et de l’environnement.

C’est donc sur les principes de la chimie verte que l’équipe d’ingénieurs de VDLV à conçu son propre système d’extraction à partir de feuilles de tabac, afin d’obtenir une nicotine plus pure et plus qualitative. La nicotine vapologique est née et VDLV devient le 1er producteur européen de Nicotine Française.

Basé sur une technologie douce, ce procédé d’extraction n’agresse pas le produit. Cela permet à la nicotine vapologique, conçue spécifiquement pour l’inhalation, de dépasser les exigences pharmaceutiques en terme de qualité.

CHIMIE VERTE POUR UN OBJECTIF 0 DÉCHETS


De l’écologie à la « vapologie », il n’y a qu’un pas. En accord avec les principes de la chimie verte, l’unité de production de la nicotine vapologique repose entièrement sur un circuit fermé, avec une production de déchets et une alimentation en eau osmosée réduite.

L’impact environnemental est lui aussi réduit à son minimum, tout comme la présence d’impuretés dans le produit final. Les résidus de tabac sont confiés à des entreprises locales afin d’être utilisés dans la production d’engrais et d’énergie.

NICOTINE VAPOLOGIQUE & PLANTS DE TABAC FRANÇAIS


L’ambition de VDLV a toujours été de produire sa propre nicotine à partir de plants de tabac Français. Le tabac Français étant depuis longtemps cultivé dans le but d’être fumé et ne possédant pas de teneurs en nicotine suffisantes pour être exploité par VDLV, la marque Française à du réaliser de longs travaux de recherche afin de sélectionner les plantes idéales pour ses besoins.

Après de premiers résultats encourageant en 2017 sur des parcelles test en Dordogne, VDLV a su tisser de solides liens avec les agriculteurs & tabaculteurs locaux, développant ainsi des partenariats à long terme.


En 2020, ce programme agronomique s’étend jusqu’à 6 départements pour 62 hectares de culture et compte désormais 52 agriculteurs partenaires. Une belle histoire à la Française qui permet aujourd’hui à VDLV d’être entièrement autonome et d’intégrer la nicotine vapologique à tous ses produits.

Aujourd’hui accessible à tous les vapoteurs sans hausse du prix de vente, la nicotine vapologique fait partie intégrante des gammes de E Liquides VDLV telles que « Les grands » et « Les incontournables« , mais aussi des E Liquides CirKus (voir notre avis sur les E-Liquides classic authentic CirKus).

Affaire à suivre !

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *