Etats-Unis : le sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique est un succès

Vaping, Permis, E Cig, VaporisateurArticle rédigé d’après les informations de la Dépêche

En 15 ans, le taux de sevrage tabagique aux Etats-Unis n’a jamais été aussi important qu’entre 2014 et 2015. De quoi permettre d’affirmer que le sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique est un succès ? D’après le média la Dépêche, cette réussite serait un savant mélange entre des campagnes de prévention plus régulières et l’e-cigarette qui contribuerait à éloigner les fumeurs du tabac classique. Pour affirmer ces faits, les journalistes se sont basés sur une étude menée par des chercheurs de l’Université de Californie.

 Le sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique : un succès ?

Les chercheurs de l’Université de Californie ont analysé des études menées sur des vapoteurs qui devaient rapporter leurs consommation. L’enquête a été conduite entre les années 2001 et 2015. Suie à l’analyse, les scientifiques ont dressé un bilan positif. Alors que « le taux de fumeurs ayant stoppé leur consommation était de 4,5% en moyenne tous les ans », comme l’explique le Pr Shu-Hong Zhu, ce taux a été porté à 5,6% entre 2014 et 2015. Ce qui représente donc 350000 personnes. Parmi ce panel, il est apparu que 65% des personnes faisant usage de la cigarette électronique sont parvenus à se sevrer, contre 40% pour ceux n’ayant pas fait le choix de la vapoteuse.

Pour l’auteur de l’étude, la progression de 1,1% est due à l’impact des campagnes de prévention menées depuis 2012, mais aussi « à la popularité de la cigarette électronique depuis 2014 »

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *