Cigarette électronique : des ex-fumeurs interpellent l’OMS

Article publié d’après les informations de Pourquoidocteur.fr

Afficher l'image d'origineAu mois d’octobre, un réseau mondial de défense des vapoteurs a été lancé afin de  faire entendre la voix des vapoteurs et revendiquer leurs droits à la réduction des risques et des dommages. Network of Nicotine Consumer Organisations se définit comme un réseau mondial de défense des vapoteurs qui affirme représenter 20 millions d’ex-fumeurs. C’est plus exactement une alliance d’associations de consommateurs de produits nicoinés qui a des objectifs clairs, d’après Pourquoidocteur.fr :
-obtenir une audience auprès des organismes de réglementation et notamment l’OMS.

Les militants écrivaient ainsi dans un communiqué : « Les produits nicotinés à risque réduit sauvent des vies. Il est temps que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) accepte les droits de l’homme et soutienne les choix éclairés pour une meilleure santé ».

Association représentant des ex-fumeurs : qui est l’INNCO

L’INNCO est composée des principales organisations de défense des vapoteurs établies sur plus de quinze pays. L’association souhaite améliorer l’accès aux fumeurs à des solutions moins toxiques que le tabac. Pour l’association, dans cet objectif, l’une des priorités est donc l’annulation de l’interdiction restrictive sur les e-cigarettes. Un sujet dont l’association aurait fait part à Margaret Chan, présidente de l’OMS dans un message adressé le 2 octobre.

L’INNCO estime que seule la cigarette électronique pourrait limiter les risques liés au tabagisme. L’AIDUCE fait notamment partie de ce regroupement. Pour en savoir plus sur l’INNCO nous vous invitons à consulter leur site internet (en anglais).

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *