Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis sur le Pod Alike de SMOKTECH

Avis sur le Pod Alike de SMOKTECH

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn
On aime On aime moins
La capacité de contenance de 5.5ml l’absence de système airflow réglable
Sa robustesse Sa finition
Son ergonomie  

Smoktech et les cigarettes électroniques de type Pod, c’est une grande histoire d’amour. Mais comment se renouveler sur ce marché très tendance, face à une concurrence exacerbée ? Il va falloir se montrer fiable et solide, deux qualités que possède Le Kit Pod ALIKE. Alors on retrousse les manches et on va voir ce que ce petit pod au nom mystérieux a dans le ventre…

UNE DÉMONSTRATION DE FORCE

Smoktech a de la suite dans les idées, le fabricant nous a habitué un rythme soutenu et semble toujours avoir un projet sous le coude. Cette fois, il élargit ses horizons et explore le thème de l’invincibilité. La concurrence est rude et Geek Vape est un adversaire de taille dans ce domaine. On pense par exemple au Pod Aegis Boost qui a su décrocher le titre d’indestructible avec ses performances en la matière.

ALIKE, c’est le nom de code de ce Pod compact au bras d’acier.
Il est doté d’une batterie intégrée pouvant générer 40 Watts pour 1600 Mah d’autonomie. Pas mal du tout pour un petit format.

Certifié IPX7, ce pod se veut avant tout hyper résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière. Il conviendra très bien aux vapoteurs effectuants des métiers manuels, plus exposés aux risques de chutes ou de chocs en tout genre, ou plus simplement aux personnes maladroites, lassées de trop souvent devoir remplacer leur réservoir cassé.

La robustesse est donc la principale qualité du Pod Alike, qui apporte une véritable plus value à la gamme Smoktech. On ne serait d’ailleurs pas surpris d’entendre parler dans un futur proche d’un Pod Alike 2 et 3 tant le concept a de l’avenir.

UN POD COMPACT EN ARMURE

Le design du Pod Alike est original sans pour autant atteindre des sommets d’élégance. Mais il faut se rappeler que l’on parle d’une brute, et on salue quand même l’effort apporté à l’esthétique. Il présente les dimensions idéales de 77mm de hauteur pour 23.4mm de diamètre et se glissera facilement dans toute les poches.

Le corps du Pod est parcouru d’un revêtement Cuir avec un motif typé crocodile. La sensation en main est plutôt agréable et cette matière offre un bon grip. Une armature métallique entoure cette partie et vient renforcer l’impression de solidité.

pluie sur pod alike

Question robustesse, ce pod tient-il vraiment ses promesses ?
La réponse est OUI. Le pod Alike est réellement à l’épreuve des éléments.
Il résistera sans peine aux chutes inhérentes aux activités de la vie quotidienne et à l’eau, jusqu’à un mètre de profondeur

La cartouche Alike RPM présente dans le kit se maintient très bien à la batterie grâce à deux puissants aimants. En PCTG de qualité alimentaire, elle est parfaitement protégée à l’intérieur du pod.
L’écran couleur 0.96″ vient apporter une touche de modernité à l’ensemble du pod et affiche les informations essentielles de puissance, d’autonomie ainsi qu’un compteur de Puffs.

UN POD POLYVALENT COMPATIBLE AVEC DEUX CARTOUCHES

L’un des plus gros point fort de ce pod est définitivement la compatibilité avec deux cartouches Alike qui lui sont dédié. Smoktech à optimisé son appareil de manière à pouvoir utiliser l’ensemble des gammes de résistances RPM et NORD, laissant ainsi un large choix aux utilisateurs qui pourront élargir leur expérience de vape en DL ou en MTL.

Les résistances RPM et NORD n’étant pas dotées de pas de vis, elles sont extrêmement faciles à installer et se « pluggent » simplement à l’intérieur des cartouches.

On remplit aisément ces deux cartouches grâce à un orifice situé sur leur côté. Il suffit de soulever le cache en silicone de couleur rouge ou noire afin de procéder au remplissage proprement.

DESCRIPTION DE LA CARTOUCHE ALIKE RPM POD

Cette cartouche est incluse dans le Kit Pod Alike et est compatible avec les résistances RPM Smoktech. On la reconnaît à sa languette rouge siglée « RPM« . Sa capacité est de 5,5 ml.
Les résistances RPM disponibles sur le marché proposent des puissances de 0.4, 0.6 et 1 Ohm.

Les vapoteurs experts utilisant ce kit ne sont pas oubliés et pourront profiter de la base RPM RBA compatible avec cette cartouche afin de construire leur propres résistances.

DESCRIPTION DE LA CARTOUCHE ALIKE NORD POD

La cartouche Alike Nord Pod n’est pas incluse dans le kit. Elle se distingue par sa languette noire siglée « NORD » et est compatible avec Les résistances Nord de Smoktech (également compatibles avec le Pod Nord 2). Sa capacité est de 5,5 ml.

Les résistances NORD disponibles sur le marché proposent des puissances de 0.6, 0.8 et 1,4 Ohm.

LES RÉSISTANCES INCLUSES DANS LE KIT POD ALIKE

Les deux résistances incluses dans ce pack sont  » Eco friendly  » et issues de la gamme RPM Smoktech :

  • RPM Mesh 0,4 Ohm (DL)
  • RPM DC 0,8 Ohm (MTL)

À l’instar de la cartouche du Pod Fetch , le changement de la résistance s’effectue par en dessous. Il conviendra donc de retirer la cartouche de son emplacement et de tirer délicatement la résistance destinée à être remplacée afin de l’extraire. Ensuite, on pousse simplement la nouvelle résistance dans le même emplacement.

NOS IMPRESSIONS

Smoktech tient ses promesses avec ce Pod robuste et paré à l’aventure mais ne parvient pas à décrocher la médaille d’or sur ce terrain. On peine à oublier la qualité de finition de l’Aegis Boost de Geek Vape. Néanmoins, les performances du kit Pod Alike restent très honorables, le pod est très compact et offre une autonomie confortable qui saura ravir bon nombre de vapoteurs débutants et avancés.

LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *