Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis sur le kit Ijust AIO – Eleaf

Avis sur le kit Ijust AIO – Eleaf

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn
On aime On aime moins
Le format discret et compact Le remplissage pas toujours propre
La cartouche amovible
Son poids (60g)  

Qu’est-ce qui pourrait bien convaincre en 2020 un fumeur invétéré à passer du côté vaporeux de la force ? Il est aujourd’hui très commun de croiser de nombreux vapoteurs en flagrant délit de nuages aux parfums délicieux. Des vapoteurs de tous âges , chacun avec leur personnalité, avec des cigarettes électroniques de formes et de tailles différentes.

Eleaf semble s’être donné pour mission de faciliter le travail aux novices, en leur proposant un kit économique, évolutif et facile à utiliser. Voyons si le résultat est à la hauteur de cette ambition.
ZOOM sur la iJust AIO !

iJust AIO : Un kit tout-en-un signé Eleaf !


Chez Eleaf, on entame cette nouvelle décennie en consolidant les bases. L’objectif est clair : proposer aux primo vapoteurs une cigarette électronique pratique, fonctionnelle et discrète. C’est en effet tout ce qu’un nouveau vapoteur peut attendre de sa cigarette électronique. Inutile de se rajouter des bâtons dans les roues en pleine période de sevrage tabagique, c’est déjà assez stressant.

La iJust AIO fait donc une entrée remarquée avec sa formule tout-en-un qui promet des adieux relativement faciles à la cigarette classique.
Afin de faciliter la transition, Eleaf propose un format tubulaire d’une légèreté surprenante. 60g à la pesée, pour des dimensions mini de 10,2cm de haut et 22 cm de diamètre. Un choix intelligent, sachant que la discrétion est l’une des principales préoccupations des nouveaux vapoteurs.

Eleaf à conçu une cigarette électronique moderne en s’inspirant des nombreux Pods qui inondent le marché actuel de la vape. Une batterie, unecartouche amovible et un bouton unique. Un combo parfait pour qui veut débuter la vape sans complications d’ordre technique.

LA CARTOUCHE AMOVIBLE DE LA IJUST AIO


La partie supérieure de la iJust AIO est équipée de quatre aimants qui garantissent un très bon maintient à la batterie. Cette cartouche est donc amovible et remplaçable ! Un bon argument pour les débutants qui pourront remplacer à bas prix leur cartouche cassée après une mauvaise chute. La fenêtre présente sur sa surface permet de contrôler efficacement le niveau de e liquide restant.

Qui dit plusieurs cartouches dit aussi plaisirs variés ! Les nouveaux vapoteurs pourront ainsi s’équiper et profiter de différentes saveurs en différents dosages de nicotine. Eleaf propose ainsi une alternative intéressante à l’indétrônable Ego Aio de Joyetech.

Un système de remplissage par le haut


C’est l’un des gros points forts de la iJust AIO. Le remplissage se fait directement sur la cartouche et sans extraction. La cartouche est équipé d’une bague coulissante sur sa partie visible. Cette bague permet à la fois de régler l’Airflow et d’accéder à l’orifice de remplissage du réservoir, il suffit de la faire coulisser pour dévoiler cet orifice protégé par un cache fendu en silicone blanc.

La fente du cache est assez large pour accueillir tout type de pipettes et garantit un remplissage facile. En revanche, ce système a tendance à favoriser l’apparition de quelque gouttes de e-liquide lorsque l’on retire sa pipette de l’orifice. Veillez donc à garder un tissu dans votre poche afin d’essuyer votre cartouche après remplissage, pour une vape propre. Que l’on se rassure, ce détail bien que gênant ne nuit en rien à l’étanchéité de la cartouche.

Les résistances GT compatibles avec la cartouche iJust AIO


Un autre point fort : la Polyvalence !
Eleaf à souhaité que les nouveaux vapoteurs puissent faire évoluer leur expérience de vape en utilisant ce modèle. C’est pour cela que la iJust Aio est compatible avec les résistances GT Coil, qui permettent de s’essayer à la vape Directe (DL) et Indirecte (MTL).

Ces résistances sont disponibles en 0.6, 1.2 et 1.4 Ohm.
La résistance en 1.4 Ohm sera idéale pour tester les e liquides CBD, ou encore pour débuter la vape avec les e liquides aux sels de nicotine.

La résistance incluse dans le Kit est d’une valeur de 0.6 Ohm. Elle permet d’obtenir un juste équilibre entre le rendu des saveurs et la quantité de vapeur. L’utilisateur pourra expérimenter plusieurs sensations avec cette résistance en ajustant le degré d’ouverture de l’airflow, pour un tirage plus ou moins restrictif.

Comment remplacer les résistances de la iJust AIO ?

Les résistances GT Coils sont aussi faciles à extraire qu’à installer.
Il suffit d’extraire la cartouche aimantée pour retirer la résistance usagée afin de la remplacer. Les résistances se placent sous la cartouche, on tire simplement sur ces dernières afin de les retirer et on les poussent dans le même emplacement pour les insérer.

Veillez tout de même à bien amorcer votre résistance neuve en versant deux ou trois gouttes de e liquide dans le trou central de cette dernière, histoire d’imbiber correctement le coton.

UN FORMAT TUBE ERGONOMIQUE ET DISCRET

En tant qu’anciens fumeurs, on sait bien que commencer dans la vape avec une cigarette électronique de type Box peut être perturbant, voir désagréable. Rien de tel qu’une cigarette électronique au format tubulaire pour ne pas trop perturber ses vieux réflexes, même si le poids moyen de 0.8g d’une cigarette classique reste très difficilement atteignable sur une cigarette électronique.

La batterie de la iJust AIO propose une autonomie très correcte de 1500 Mah et ne comporte qu’un seul bouton. Ce bouton est multifonction. Il permet d’allumer et d’éteindre l’appareil, de régler l’intensité de la vaporisation (3 options) et d’indiquer le niveau de charge grâce à un témoin lumineux.

LES FONCTIONNALITÉS DE LA IJUST AIO DE ELEAF

Trois options de puissance disponibles

Trois pressions rapides sur le bouton Fire permettent de régler le niveau de puissance souhaité. Un témoin lumineux de couleurs différentes indique le mode de puissance sélectionné.

  • Couleur Verte : Mode de puissance Max (23W)
  • Couleur Bleue : Mode de puissance Intermédiaire
  • Couleur Rouge : Mode de puissance minimum (6W)

Deux pressions rapides sur le bouton Fire permettent d’afficher le mode de puissance utilisé, en affichant la couleur correspondante.

Un témoin lumineux pour indiquer le niveau de charge

Le témoin lumineux placé sous le bouton Fire indique également le niveau de charge de la batterie. Trois couleurs indiquent ce niveau :

  • Couleur Verte : Entre 60% et 100% de charge
  • Couleur Bleue : Entre 20% et 60% de charge
  • Couleur Rouge : Moins de 20% de charge

NOS IMPRESSIONS

Eleaf fait évoluer sa gamme iJust en la rendant très accessible aux nouveaux vapoteurs. La iJust AIO permet au novices de débuter dans la vape avec une cigarette électronique moderne, fiable et très simple d’utilisation. De plus, la résistance incluse de 0.6 Ohm développe une vapeur d’une intensité remarquable avec l’airflow ouvert à 100%. Nul doute que cette cigarette électronique saura faire parler d’elle sur le long terme.

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *