Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS KIT BRUNHILDE SBS 100W – VAPEFLY

AVIS KIT BRUNHILDE SBS 100W – VAPEFLY

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn

Entre culture germanique et mythologie nordique, la marque Vapefly frappe un grand coup avec un Kit redoutablement puissant et robuste : le Kit Brunhilde SBS 100W ! Composée d’une Box à pin déporté et du solide clearomiseur Kriemhild II, cette cigarette électronique de 100W impressionne tant par son design que par ses capacités. Météo nuageuse, autonomie XL et puissance démoniaque pour ce kit compatible avec un accu au format 18650 / 20700 ou 21700 !

CARACTÉRISTIQUES DU KIT BRUNHILDE SBS 100W – VAPEFLY

➡️ KIT BRUNHILDE SBS 100W – VAPEFLY
PUISSANCEDe 5 à 100W
TYPES ACCUS COMPATIBLES1 X 18650 / 20700 / 21700
CAPACITÉ RESERVOIR4ml
DIMENSIONS DU KITHauteur : 103mm
Largeur : 52mm
Diamètre : 27mm
TYPE DE TIRAGEInhalation directe (DL)
RECHARGEMENTUSB-C

Présentation du Mod Brunhilde SBS 100W – Vapefly


Avec son design peu conventionnel mais de plus en plus tendance, le Mod Brunhilde SBS appartient à la catégorie des Box à Pin déporté. C’est d’ailleurs ce que signifient les initiales SBS : « Side By Side » (côte à côte). La particularité de ce genre de Box est de posséder un plateau situé à mi hauteur, afin que le setup (Mod + Clearomiseur) ne dépasse pas la taille d’un accu. Le résultat ? Un kit compact, facilement transportable et visuellement harmonieux. On ne peut s’empêcher de penser à la Box Mixx de Aspire, visuellement très ressemblante.


Des ailes gravées de chaque côté, un casque Spartiate sur la face avant… D’où vient cette iconographie guerrière ? De la légendaire « Brunehilde » évidement ! Une divinité guerrière et Walkyrie issue de la Mythologie nordique. D’une hauteur de 52.4mm pour un diamètre de 27mm, ce Mod simple accu est taillé dans un bloc d’aluminium pour plus de légèreté. On apprécie sa finition sablée qui barre la route aux traces de doigts. Le tube en aluminium de ce Mod est conçu pour recevoir 1 accu au format 21700 ou 20700 (non fourni). Il est également possible d’utiliser un accu 18650 grâce à l’adaptateur 18650 fourni dans le kit !


2 boutons de réglages sur l’un des côtés, un bouton Fire sur la face avant et… pas d’écran ? Bien sûr que si, ce dernier est simplement dissimulé sous la base du Mod (encore un point commun avec la Box Mixx). De chaque coté de l’écran se trouvent 3 trous d’aération, pour plus de sécurité en cas de dégazage de l’accu. Enfin, on retrouve un Port USB-C situé en bas de la face avant du Mod Brunhilde. Bien que l’on conseille l’utilisation d’un chargeur externe afin de préserver la durée de vie de votre accu, cette connectique offre un rechargement rapide en 5V 2A. La fonction Passthrough est bien de la partie et permet de vapoter sans problème pendant le rechargement.

Interface et modes de la Box Brunhilde SBS 100W


Histoire de garder une allure sobre et minimaliste, Vapefly à choisi de dissimuler un écran de 0.91″ sous le Mod. Grâce au chipset 3S, le Mod Brunhilde bénéficie de toutes les protections électroniques nécessaires contre les accidents (courts-circuits, surchauffe…). 5 impulsions rapides sur le bouton fire sont nécessaires afin de mettre en route la Box. L’interface affiche les informations essentielles suivantes :

  • Niveau de charge de l’accu
  • Valeur en Ohm de la résistance utilisée
  • La puissance en Watts (également exprimée en Volts)

Vous désirez modifier le sens d’affichage ? Maintenez simultanément le bouton Fire ainsi que le Bouton « -« . Vous avez trouvé votre réglage de puissance parfait ? Verrouillez vos réglages en maintenant simultanément les boutons « + » et « -« .

MODES DE LA BOX BRUNHILDE


Ne vous fiez pas à l’aspect minimaliste de son interface ! Le Mod Brunhilde SBS 100W cache bien son jeu et propose 3 modes d’utilisation, pour une vape 100% personnalisée. Naviguez parmi les différents modes en effectuant 3 pressions rapides sur le bouton Fire :

  • MODE WATTAGE : ce mode « classique » permet de modifier la puissance en Watts via les boutons latéraux du Mod
  • MODE BYPASS : Puissance automatique calculée en fonction de la valeur de la résistance
  • TC : Mode de contrôle de Température (NI / TI / SS)

Clearomiseur Kriemhild II W version : de gros nuages en vue !


Tout comme les designers de la marque Geek Vape, les petits malins de VapeFly ont choisi de rendre hommage à LEUR divinité à eux. Le visage de la déesse Nordique est donc gravé sur la cheminée du Tank. Aucun doute sur son identité, « Brunehilde » vous regarde et vous met à l’épreuve des plus gros nuages ! Fabriqué en Acier inox, le clearomiseur Kriemhild II W Version mesure 51mm de hauteur, pour un diamètre de 25mm.

Perché au sommet du tank, on remarque tout de suite la présence d’un Drip Tip 810, qui annonce un volume de vapeur généreux et un tirage en inhalation directe (DL)


Avec son réservoir de 4ml en partie caché, le clearomiseur Kriemhild II W Version offre une autonomie un peu limite en E Liquide. Heureusement, un réservoir Bulb de 5ml existe en option. De part son design à pin déporté, le Mod Brunhilde SBS 100W ne peut accueillir que des clearomiseurs d’un diamètre max de 25mm. On imagine que c’est la raison pour laquelle Vapefly n’a pas intégré ce réservoir Bulb au kit. Le Tank serait alors probablement trop épais pour s’intégrer.

REMPLISSAGE DU CLEAROMISEUR KRIEMHILD II


On accède au réservoir en dévissant le Top cap en seulement un quart de tour (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre). Très pratique, ce système de remplissage par le haut est optimisé par une protection en silicone, recouvrant chacun des deux orifices. Rapidité et propreté sont au rendez vous !


Bien que conçu pour les gros nuages, ce clearomiseur aérien dispose d’un système airflow à 2 ouvertures. La bague inférieure est moletée afin d’obtenir une meilleure prise lorsque l’on fait coulisser cette dernière. Il est donc possible de profiter d’un tirage plus restrictif (RDL), pour une vape plus chaude et des saveurs plus présentes.

Des résistances puissantes et innovantes


Compatibles avec le clearomiseur Kriemhild II W Version, les puissantes résistances Freecore K sont conçues pour générer de gros nuages en inhalation directe (DL). Fabriquées en Mesh de Kanthal, ces résistances utilisent la technologie Duplex et sont livrées en deux exemplaires au sein du Kit :

  • Résistances K1 FreeCore Duplex 0.2 Ohm : Une résistance en Mesh de Kanthal à privilégier pour les amateurs de gros nuages. Elle intègre deux feuilles de Mesh pour une grande réactivité et une large surface de chauffe. Utilisation entre 45 et 60 Watts.
  • Résistance K2 FreeCore 0.3 Ohm : Résistance en Mesh de Kanthal offrant une vape légèrement plus restrictive. Utilisation entre 40 et 55 Watts.

Changez votre résistance Freecore K en un instant, simplement en dévissant la base votre clearomiseur. Ces résistances sont dénuées de pas de vis et se poussent facilement à l’intérieur du Tank.

Un clearomiseur adapté aux amateurs de reconstructible !


Adapté à tous niveaux, le clearomiseur Kriemhild II W Version est également conçu pour les vapoteurs experts. En effet, Vapefly a fait les choses en grand en concevant 2 plateaux de montage différents (non inclus dans le kit) : Un plateau Mesh ainsi qu’un plateau RBA « classique » ! Réalisez vos propres coils sans difficulté et profitez à 100% de votre setup grâce à ces accessoires disponibles sur notre boutique en ligne.

L’avis de la rédaction
Vapefly ne déçoit pas et ose le changement avec un format original (SBS), particulièrement recherché pour sa compacité et son allure. Comme d’habitude, la qualité de fabrication est au rendez vous avec un haut de degré de finition ainsi qu’un chipset performant. Petit bémol pour la frustration ressentie face à l’impossibilité d’utiliser le réservoir Bulb 5ml (non fourni) ! Le format SBS empêche son utilisation et n’acceptera pas de clearomiseurs d’un diamètre supérieur à 25mm.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Son format SBS très compact
  • Sa compatibilité avec 3 types d’accus (18650 / 20700 / 21700)
  • Le port USB-C
  • Les résistances Freecore K
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Capacité du réservoir un peu limite (4ml)
  • Un poids important
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *