Blog CigaretteElec › Avis / Tests Produits › AVIS KIT AEGIS MINI 2 (M100) – GEEKVAPE

AVIS KIT AEGIS MINI 2 (M100) – GEEKVAPE

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

Ces 2 dernières annĂ©es, il n’y a pas que Marvel qui a su rĂ©vĂ©ler au monde l’existence de superhĂ©ros invincibles. La marque GeekVape est devenue experte en la matière avec la gamme Aegis : une famille de cigarettes Ă©lectroniques indestructibles et superpuissantes ! La plus agile des hĂ©roĂŻnes revient pour un second chapitre avec le Kit Aegis Mini 2 (M100). Une cigarette Ă©lectronique compacte et certifiĂ©e IP68, qui ne craindra ni l’eau, ni les chocs et encore moins la poussière. Nouveau costume, performances amĂ©liorĂ©es, l’Aegis Mini reprend du service et fait cette fois Ă©quipe avec le clearomiseur Z Nano 2 ! Un duo foudroyant qui risque de faire parler de lui…

PRESENTATION DU KIT M100 AEGIS MINI 2 DE GEEKVAPE

CARACTÉRISTIQUES DU KIT AEGIS 2 (M100) – GEEKVAPE

➡️ KIT AEGIS 2 (M100) – GEEKVAPE
PUISSANCEde 5 Ă  100W
AUTONOMIEBatterie intégrée de 2500 mAh
CAPACITÉ RESERVOIR3,5ml
DIMENSIONS DU KITHauteur : 136,5mm
Diamètre : 26mm
TYPE DE TIRAGEInhalation directe (DL / RDL)
RECHARGEMENTUSB-C

PrĂ©sentation de la Box Aegis 2 (M100) – GeekVape


Conçue pour recevoir un clearomiseur de 22mm de diamètre maximum, la Box Aegis 2 se présente sous un tout nouveau jour. Elle mesure 98mm de hauteur pour un diamètre de 26mm. « Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités. » La digne héritière de la Box Aegis Mini (première version) le sait et reprend le flambeau avec élégance. Le costume en silicone à fait son temps, place à une véritable armure en Polycarbonate et en Aluminium !

Quasi indestructible, la Box Aegis Mini 2 est issue de la gamme Aegis et certifiĂ©e IP68. Bien que l’on ait beaucoup d’affection pour la première Ă©dition de la Aegis Mini, cette dernière avait le don d’attirer la poussière comme un aimant ! Plus de soucis de cet ordre dĂ©sormais.

PRESENTATION DE LA BOX AEGIS MINI 2 M100 GEEKVAPE


Le silicone n’a pas complètement disparu et est utilisĂ© notamment sur la languette de protection du Port USB-C. Car oui, cette seconde version se modernise et propose dĂ©sormais une charge rapide en 5V 2A ! GeekVape a d’ailleurs judicieusement dĂ©placĂ© la connectique USB en partie supĂ©rieure de la Box. On retrouve l’incontournable poignĂ©e en simili Cuir qui offre tant de confort lors de l’utilisation quotidienne. Ses bords arrondis assurent une bonne tenue en main et participent pleinement a l’ergonomie.

Nom de code : M100. C’est le surnom choisi par GeekVape pour diffĂ©rencier les gĂ©nĂ©rations de ses Box. « M » pour Mini, « 100 » pour 100 Watts.

BOUTON DE VEROUILLAGE BOX AEGIS MINI 2


Tout comme sur la lĂ©gendaire Box Aegis Legend 2, la Box Aegis Mini 2 intègre un système de verrouillage manuel. SituĂ© sur l’un des cĂ´tĂ© de la Box, un bouton en forme de glissière permet au vapoteur de verrouiller ses prĂ©cieux rĂ©glages de puissance. Plus de modifications involontaires possibles grâce Ă  cet ingĂ©nieux système qui vous Ă©vitera bien des soucis. Faites simplement glisser le bouton vers le bas afin de bloquer vos rĂ©glages.

Interface et modes de la Box Aegis Mini 2 (M100)

Présentation de l’interface


GeekVape injecte une bonne dose de modernitĂ© dans l’ADN de cette cigarette Ă©lectronique incassable. Exit l’Ă©cran noir et blanc, place Ă  la couleur avec un grand Ă©cran de 1,08″ ! 5 pressions rapides sur le bouton Fire sont nĂ©cessaires pour la mise en route. Le logo de Geek Vape apparaĂ®t et laisse vite la place Ă  une interface haute dĂ©finition, qui affiche les informations essentielles suivantes :

  • Mode d’utilisation
  • Autonomie : symbolisĂ©e par 1 symbole de batterie composĂ© de 5 blocs
  • Puissance en Watts (et tension en Volts)
  • Valeur de la rĂ©sistance utilisĂ©e
  • Compteur de bouffĂ©es

Présentation des modes

MODES DE LA BOX AEGIS MINI 2 GEEKVAPE


La Box Aegis mini 2 se veut très simple d’utilisation et embarque de nombreux modes de rĂ©glages. Pour changer de mode, il suffit d’effectuer 3 pressions rapides sur le bouton Fire. Le mode par dĂ©faut passe ainsi en surbrillance et l’utilisation des boutons « + Â» et « â€“ Â» permet de faire dĂ©filer les diffĂ©rents modes disponibles :

  • Mode Power : Mode Wattage variable par incrĂ©mentation de 0,5. RĂ©glage de 5 Ă  200 Watts
  • Mode TC & TCR : Modes de contrĂ´le de tempĂ©rature (100 Ă  315°) sur les rĂ©sistances en titane, NI 200 et SS
  • Mode VPC : Ce mode Ă©galement appelĂ© Â« Curve Â» permet de dĂ©finir une courbe de puissance en Watts sur un timing prĂ©cis
  • Mode Bypass : Un mode  Â» automatique  Â» qui s’adapte Ă  votre rĂ©sistance et Ă  l’autonomie de la batterie
  • Compteur de Puffs (temps en secondes indiquĂ©)

Fonctionnalités

  • On / Off : 5 pressions rapides sur le bouton Fire
  • Changer de mode : 3 pressions rapides sur le bouton Fire et dĂ©filement avec les boutons  » +  » et  » –  »
  • Augmenter / RĂ©duire luminositĂ© de l’écran : Maintenir le bouton Fire et le bouton  » +  » ou  » – « 
  • RĂ©initialiser compteur de bouffĂ©es : Faites dĂ©filer les modes jusqu’à revenir au mode « Power », cliquez 2 fois sur le bouton Fire et appuyez sur le bouton  » + « 
  • Modifier la couleur du thème : Maintenir les boutons  » +  » et  » -« 

Z NANO 2 : Un clearomiseur Antifuite !


Que de nouveautĂ©s dans ce Kit ! Le clearomiseur Z Nano 2 reprend tous les avantages de son aĂ®nĂ© le Clearomiseur Z Nano Tank et s’offre un changement de look ! Le visage Barbu de Zeus a disparu. DĂ©sormais, on a le droit Ă  sa main tenant un Ă©clair, ce qui en dit long sur les ambitions de ce tank. D’une hauteur de 56.5mm pour un diamètre de 22mm, ce Z Nano seconde Ă©dition s’amincit lĂ©gèrement. Bien qu’il soit dotĂ© d’un Drip tip 510, ce clearomiseur est conçu pour une vape gĂ©nĂ©reuse en inhalation directe (DL) et directe restrictive (RDL).


IdĂ©al pour les petits setups, le clearomiseur Z Nano 2 n’a en vĂ©ritĂ© pas grand chose de « nano ». Son rĂ©servoir de 3.5ml n’est certes pas immense mais garantit une autonomie confortable en E Liquide. Grâce Ă  son Système Top Airflow, ce tank entre dans la catĂ©gorie des clearomiseurs antifuite ! Les 2 ouvertures Ă©tant situĂ©es au dessus du rĂ©servoir, votre prĂ©cieux E Liquide ne trouvera aucune issue pour s’Ă©chapper. Il suffit de faire coulisser la bague supĂ©rieure afin d’ouvrir ou de restreindre les arrivĂ©es d’air, pour plus de polyvalence dans les sensations de tirage.

Comment remplir le réservoir du clearomiseur Z Nano 2 ?


Tout comme son prĂ©dĂ©cesseur, le Tank Z Nano 2 dispose d’un système de remplissage par le haut. Aujourd’hui très rependu sur la majoritĂ© des clearomiseurs du marchĂ©, ce système permet un remplissage rapide, propre et sans contraintes. Pour cela, il suffit de dĂ©visser le top cap (partie supĂ©rieure) en un quart de tour et d’insĂ©rer la pipette de votre E Liquide dans l’un des 2 orifices latĂ©raux.

Compatible avec les résistances B Series de GeekVape !

PRESENTATION DES RESISTANCES B SERIES


GeekVape annonce une mĂ©tĂ©o nuageuse avec les rĂ©sistances B Series, compatibles avec le Kit Aegis Mini 2 (M100) ! Comme nous l’avons vu prĂ©cĂ©demment, bien que le clearomiseur Z Nano 2 dispose d’un drip tip 510, il est paradoxalement conçue pour une vape aĂ©rienne (DL) ou semi aĂ©rienne (RDL). Amateurs de tirage serrĂ©, passez votre chemin.

Retrouvez 2 rĂ©sistances B Series Ă  l’intĂ©rieur du Kit :

  • RĂ©sistance B Series 0.2 ohm : RĂ©sistance en NI80. Utilisation entre 50 et 58 watts
  • RĂ©sistance B Series 0.6 ohm : Coil en Mesh de Kanthal. Utilisation entre 15 et 25 watts

Comment changer la résistance du clearomiseur Z Nano 2 ?


Les rĂ©sistances B Series de comportent pas de filetage et ne sont donc pas destinĂ©es Ă  ĂŞtre vissĂ©es sur une base. Afin de changer de rĂ©sistance B Series, il suffit de dĂ©visser la base de votre clearomiseur et de retirer dĂ©licatement votre ancienne rĂ©sistance en tirant lĂ©gèrement dessus. Enfin, poussez votre rĂ©sistance neuve dans l’orifice et revissez votre clearomiseur sur sa base. Simple et rapide !

Comparatif Kit Aegis Mini & Kit Aegis Mini 2 (M100) – GeekVape

DIFFERENCES AEGIS MINI ET MINI 2 GEEKVAPE
➡️ KIT AEGIS MINI ➡️ KIT AEGIS MINI 2 (M100)
PUISSANCE MAX80W100W
AUTONOMIE2200 Mah2500 Mah
CONTENANCE3.5ml3.5ml
RECHARGEMENTUSBUSB-C
DIMENSIONSHauteur : 134.5mm
Diamètre : 30mm
Poids : 179g
Hauteur : 136mm
Diamètre : 26mm
Poids : 185g
L’avis de la rĂ©daction
Une puissance de 100W pour une batterie intĂ©grĂ©e de 2500 mAh ? Soyons rĂ©alistes… La Box Aegis Mini 2 n’est pas conçue pour fonctionner Ă  cette puissance. En revanche, l’association avec le clearomiseur Z Nano 2 fait des merveilles ! Le bouton de verrouillage est une excellente idĂ©e et sauvera de nombreuses rĂ©sistances B Series d’une mort prĂ©maturĂ©e par Dry Hit. On apprĂ©cie le nouveau design plus moderne de ce Kit, bien qu’il soit malheureusement plus sensible aux rayures et aux traces de doigts. Globalement, ce modèle est une rĂ©ussite et conviendra aux amateurs de sensations aĂ©riennes ou semi aĂ©riennes (DL ou RDL)
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Superbe relooking !
  • L’autonomie amĂ©liorĂ©e (2500 mAh)
  • Format compact
  • Les rĂ©sistances B Series
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • CapacitĂ© du rĂ©servoir un peu limite (3.5ml)
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *