Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis et Histoire des E-liquides L’ABSOLU

Avis et Histoire des E-liquides L’ABSOLU

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

L’histoire de la marque l’Absolu

Cette marque de e-liquides est le résultat d’une passion d’Eric Baucher, spécialiste dans le secteur des Grands vins depuis plus de 20 ans. Ses connaissances poussées dans le domaine de l’assemblage tant gustatif que olfactif ont permis d’arriver à ce niveau de qualité qui a fait la renommée de la marque de E Liquide l’Absolu.

Soucieux de fournir une gamme d’e-liquides d’exception, le créateur aura mis plus de 2 ans afin d’arriver à proposer ces saveurs si délicates et précises. Le cahier des charges de production a lui aussi fait l’objet d’une attention particulière afin de proposer aux vapoteurs des e-liquides toujours plus qualitatifs et sûrs d’un point de vue sanitaire.

Une sélection de matière première de premier choix

Sans surprise, la sélection de matières premières d’excellence est au cœur des préoccupations des créateurs. Les arômes utilisés proviennent de Grasse, la capitale des arômes et saveurs depuis plusieurs centaines d’années. Ces derniers sont ensuite assemblés de manière chirurgicale afin d’arriver aux recettes que nous apprécions tant.

Depuis la création de L’Absolu, les équipes travaillent à la mise en oeuvre du cahier des charges imposés par la certification Afnor. Noté que la majorité de ces e-liquides font l’objet d’une maturation en cuve pendant une période moyenne de 5 semaines.

De L’oenologie à la Vape

Il n’y a eu qu’un pas pour Eric Baucher. Ce dernier a en effet côtoyé les techniques d’assemblages dans le secteur des grands vins & spiritueux pendant une vingtaine d’année. Ce savoir faire, il le met aujourd’hui au service de la vape, pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Les incontournables de la gamme d’e-liquide


Parmi les e-liquides les plus connus de la gamme on retrouve:

  • Aberdeen Absolu : un délicieux mélange de tabac d’exceptions accompagné d’un touche légère de cerise et d’amande. L’idéal pour les fumeurs de “pipes”.
  • 1776 Absolu : idéal pour débuter de la vape, le 1776 de chez l’Absolu est l’assurance d’un e-liquide à la fois simple et efficace, léger et sec comme on l’aime.
  • Red Skin Absolu : toujours sur des notes de classic blond, le Red skin est accompagné de lointaines notes de vanille naturelle et gourmande. Un véritable délice pour les papilles !
  • Burdigala Absolu : l’idéal pour les amateurs de Classic Brun, l’équilibre parfait sans fioriture.

Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou tchat.


LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *