Avis e liquides VDLV
Blog CigaretteElecInfos & conseils e liquidesZoom sur VDLV : Avis et Histoire de la marque

Zoom sur VDLV : Avis et Histoire de la marque

Temps de lecture estimé : 4 minutes
LinkedIn

A ce jour, le marché de la vape propose un choix infini de e liquides et nous savons combien il est difficile de choisir entre plusieurs produits. Il nous semble important de vous expliquer pourquoi cigaretteelec vous propose aujourd’hui la marque Vincent dans les Vapes.

C’est en 2012 que l’entreprise française VDLV voit le jour à Pessac en Gironde. Cette entreprise française est organisée selon des valeurs qui tournent autour de 4 concepts.

Dans cet article nous vous expliquerons l’histoire de Vincent dans les Vapes et nous développerons les différents concepts qui font le succès de la marque en france et dans le monde, sans oublier le plus important, les liquides qui ont fait la renommée de la marque, les différentes gammes qui sont venues agrandir la famille de VDLV afin de toujours être à la pointe du marché de la vape et de proposer des saveurs de e liquides toujours plus complexes. 

L’histoire de VDLV

C’est en 2012 en France, plus précisément en Gironde que l’entreprise est née avec une volonté particulière de proposer des produits 100 % français destinés à la vape et d’une qualité de très haute exigence. C’est de cette manière que l’équipe professionnelle se fixe des objectifs basés sur 4 concepts qui font les valeurs de la marque :

L’innovation continue :

En 2016 Vincent dans les vapes est le premier fabricant français à avoir obtenu la certification AFNOR. C’est un organisme qui est à l’origine de la première norme relative aux produits du vapotage dans le monde. Cette certification garantit qu’un organisme de contrôle agréé est venu vérifier chez le fabricant le respect des normes de fabrication (norme XP D90-300).

En 2017 l’entreprise devient le premier producteur européen à extraire la nicotine à partir de véritables feuilles de tabac. Cette nicotine liquide est utilisée exclusivement pour les produits destinés à être vapés.

Depuis mars 2019 TOUS les e liquides fabriqués par VDLV sont fabriqués avec la nicotine vapologique récoltée depuis de véritables feuilles de tabac dont les plants sont cultivés en france à Bergerac en Dordogne.

Le projet futur de la marque est la production de bio-pesticides à base de micro-algues et la fabrication de bio-éthanol de seconde génération.

L’engagement qualité

VDLV possède son propre laboratoire de production et d’analyse avec une équipe spécialisée ce qui leur permet de faire de nombreuses analyses sur les matières premières puis sur les e liquides en fin de production. Ils envoient régulièrement des échantillons de leur production à un laboratoire accrédité COFRAC pour effectuer des analyses microbiologiques.

La sélection d’arômes vapologiques

VDLV sélectionne pour la gamme Vincent Dans les Vapes des arômes exclusivement naturels spécifiquement choisis pour leurs propriétés en inhalation afin de garantir aux vapoteurs des saveurs originelles. Pour la gamme Cirkus des arômes naturels et de synthèse mais de qualité alimentaire et de grade vapologique sont aussi utilisés afin de répondre aux besoins des vapoteurs qui préfèrent des saveurs beaucoup plus intenses.

La production française

Les matières premières utilisées comme le propylène glycol et la glycérine végétale sont obligatoirement de qualité pharmacopée européenne.

Les arômes sont des arômes de qualité alimentaire qui répondent parfaitement aux normes européennes en vigueur. 

Du champ de culture des plants de tabac jusqu’à la production finale de e liquide tout est géré par l’entreprise.

VDLV se soucie des déchets rejetés dans l’environnement après la production de e liquides vapologiques. 

L’unité de production de nicotine vapologique utilise des procédés dits de chimie verte (n’utilise pas de solvant chloré) et en circuit fermé pour limiter la consommation d’eau. La marque utilise des flacons en PET recyclés.

Les petits secrets des e-liquides VDLV

 La Gamme Vincent dans les Vapes se compose :

  • Les INCONTOURNABLES aux saveurs classiques, fraîches et fruitées, cette gamme contient le best seller de la marque le ClassicHhampton VDLV. Le VDLV Menthe Fraîche est le tout premier e liquide fabriqué par la marque Vincent dans les vapes. 
  • Les GRANDS aux recettes complexes et gourmandes
  • Les ORIGIN qui sont les tous premiers e liquides conçus avec de la nicotine vapologique fabriquée en France.

Pour les vapoteurs souhaitant fabriquer eux mêmes leurs e liquides, cette technique est appelée le DIY, VDLV propose ses bases neutre VDLV, boosters de nicotine et certaines références de e liquides sont disponibles en arômes Vincent Dans les Vapes.

La gamme Cirkus se compose : 

  • Les AUTHENTIQUES avec des saveurs classiques, fraîches et fruitées
  • Les BLACK CIRKUS sont des recettes originales et gourmandes 
  • Les CLASSICS WANTED ce sont des saveurs classics avec du caractère 

Certaines de ces saveurs sont également disponibles en arômes concentrés pour DIY.

Les avis des clients sur les produits VDLV

Les vapoteurs en général sont à l’origine du succès de la marque, ce qu’ils apprécient le plus c’est la qualité de saveur des recettes proposées. Des saveurs plutôt légères mais bien présentes pour la gamme Vincent dans les Vapes et des saveurs très intenses pour la gamme Cirkus.

Les meilleurs liquides VDLV selon nos experts

Nous avons mené notre petite enquête et voici le résultat, les meilleurs liquides de VDLV sont : 

  • Classic hampton VDLV (le best seller de la marque)
  • Menthe fraiche VDLV (le tout premier e liquide fabriqué par Vincent)
  • Poire VDLV
  • Convoitise VDLV
  • Fleur d’oranger VDLV
LinkedIn

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *