Il y a deux semaines l’association 60 millions de consommateurs a fait le buzz sur le sujet de la dangerosité ou non de la cigarette électronique.
Nous avons beaucoup écrit à ce sujet et nous rejetons ce buzz qui est néfaste pour la santé de nos concitoyens.

Cependant, cela a fait ressortir une faiblesse du marché de la cigarette électronique. Il y a très peu de leader dans le domaine qui porte la voie des vapoteurs. Et il y a même très peu de personnes qui relaient les vrai infos médicales effectué par des par des chercheurs à propos de la cigarette électronique.
Une autre faiblesse du marché est le doute de la part des consommateurs envers ce produit miracle. Donc faut-il réglementer la cigarette électronique ?

20130908-114855.jpg

Premièrement, ce n’est pas la cigarette électronique qu’il faut réglementer, mais les liquides que l’on met dedans. Ces derniers sont d’ailleurs dans la plupart des cas fabriqués en France (chez les vendeurs sérieux du moins). Cela faciliterait donc la mise en place de normes afin que le liquide soit le moins dangereux possible (il peut être jusqu’à mille fois moins dangereux que l’inhalation de la fumée du tabac, profitons en ! )

Donc oui une réglementation des liquides peut être intéressante pour le domaine de la cigarette électronique car :
- Les consommateurs pourront avoir confiance envers le produits qu’ils consomment.

- Cela faciliterait le choix des fournisseurs pour les revendeurs, par exemple chez cigaretteelec nous vendons uniquement du liquide français qui correspondent, dans des termes techniques, à certains critères mais cela répond uniquement à nos propres exigences. Donc si certaines normes encadraient ce produit, le choix serait plus simple.

Bruxelles a commencé à s’intéresser à une certaine réglementation, mais s’orienterait davantage pour une vente exclusive en pharmacie ce qui est selon les médecins qui luttent contre le tabac, l’aberration la plus totale: à suivre.

Attention ! Réglementer ne veut pas dire taxer ! Souvent l’état fait une confusion à ce sujet. Ici réglementer serait uniquement édicter des normes qui régissent la fabrication de liquides des fournisseurs français pour cigarettes électroniques et non pas ajouter des taxes à ces derniers pour combler le déficit de l’état …

20130908-115015.jpg

N’hésitez pas à acheter une cigarette électronique avec du liquide 100% français