Vidéo : qu’est-ce que le reconstructible ?

Il existe aujourd’hui plusieurs types d’atomiseurs, dédiés à plusieurs utilisations. parmi eux, les atomiseurs reconstructibles permettent de monter ses propres résistances. Explications.

Le reconstructible, la résistance « faite maison »

L’atomiseur est l’élément de la cigarette électronique qui est responsable du stockage et de la vaporisation du e-liquide. Quel que soit le modèle, le principe reste donc le même : la résistance transforme le e-liquide en vapeur en chauffant. D’un type d’atomiseur à l’autre, c’est la nature de la résistance qui va alors changer.

Avec un clearomiseur classique, l’utilisateur choisit une résistance prête à l’emploi en fonction de son type de vape et des modèles disponibles. Avec un atomiseur reconstructible, le vapoteur a plus de liberté : il construit lui-même sa résistance pour l’adapter à ses besoins. Le terme « reconstructible » renvoie donc à tous les atomiseurs dont le vapoteur fabrique lui-même la résistance. Notons bien qu’il est recommandé de ne fabriquer ses résistances qu’avec les modèles prévus à cet effet.

Vidéo : Qu’est-ce que le reconstructible ? – Temps de lecture: 5 min 20

Quels sont les avantages du reconstructible ?

Adressé aux vapoteurs avancés, le reconstructible présente de nombreux avantages :

  • la flexibilité : avec le reconstructible, le vapoteur peut fabriquer une résistance personnalisée, adaptées à ses besoins et ses goûts. Plus de problème de compatibilité avec l’atomiseur : les atomiseurs reconstructibles peuvent supporter n’importe quelle résistance, dans la limite de la puissance recommandée.
  • le coût financier : le fait de fabriquer soi-même ses résistances permet de réaliser des économies importantes. Pour le prix de quelques résistances prêtes-à-l’emploi, il est possible d’en réaliser des dizaines !
  • le plaisir : pour la plupart des vapoteurs, le reconstructible constitue un véritable hobby. Si vous aimez les travaux manuels, vous allez vite être conquis.

Bien sûr, le reconstructible demande aussi de la patience, du temps, un peu de matériel et pas mal de connaissances techniques. Il est donc déconseillé aux vapoteurs débutants de se lancer dans la fabrication de résistances avant d’avoir une certaine expérience.

Retrouvez nos autres vidéos pour en savoir plus sur le reconstructible :

 

 

 

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *