mois-sans-tabac-2019
Blog CigaretteElecActualités E cigaretteMois Sans Tabac 2023 : un mois pour arrêter de fumer !

Mois Sans Tabac 2023 : un mois pour arrêter de fumer !

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

Dernière mise à jour le 19 / 10 / 2023.

Chaque année, des milliers de fumeurs font leurs adieux aux tabac pendant le mois de novembre, mettant ainsi tout en œuvre pour un arrêt total de la cigarette. Et pour y parvenir, la cigarette électronique semble être le meilleur allié. Explications.

Initié en 2016 par le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec l’Assurance maladie et Santé publique France, le #MoisSansTabac revient en novembre 2023 pour sa 8ème édition ! Ce sont près de 200.000 personnes qui participent chaque année à ce challenge, qui selon le gouvernement, a permis à environ 1.6 million de fumeurs d’arrêter de fumer depuis sa création. Cette année, 54 835 personnes se sont déjà inscrites sur le site du Mois sans Tabac, alors n’hésitez plus !


De nombreux acteurs participent à cet élan collectif. Parmi eux, les pharmacies, qui distribuent des kits d’aide à l’arrêt pendant tout le mois de novembre, ainsi que la plate-forme Tabac Info Service, qui mobilise des tabacologues du lundi au samedi de 8h à 20h au 39 89 (service gratuit + coût d’un appel).

Découvrez nos ventes FLASH ⚡ du mois sans tabac 2023 !

Les avantages d’un substitut nicotinique

Un substitut nicotinique peut aider à l’arrêt du tabac. Mais lequel ?

Chaque ancien fumeur a sa méthode magique. Certains arrivent à arrêter du jour au lendemain, tandis que d’autres réduisent progressivement leur consommation de cigarettes. Certains arrêtent seuls, tandis que d’autres se font aider par un médecin spécialiste, ou des substituts nicotiniques achetés en pharmacie. Et puis il y a ceux qui préfèrent la cigarette électronique !

Quel que soit le moyen employé, un substitut nicotinique permet d’arrêter le tabac sans priver son corps de nicotine. Or, c’est bien cette molécule qui rend accro ! En s’aidant d’un substitut nicotinique, l’arrêt du tabac peut alors se faire subitement et beaucoup plus facilement. Du moins quand on choisit le bon !

MOIS SANS TABAC 2023 : EN NOVEMBRE, ON ARRÊTE ENSEMBLE !

publicité pour le mois sans tabac


Objectif : 1 mois sans tabac ! Chaque année, des dizaines de milliers de Français se retroussent les manches et se lancent collectivement dans ce  challenge dès le début du mois de novembre. Selon Santé Publique France, un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement, les effets de la dépendance étant significativement réduits après 30 jours d’abstinence.

Le but du Mois sans tabac n’est pas de culpabiliser mais d’accompagner les fumeurs ! C’est pour cela que cette 8ème édition met les anciens participants à l’honneur en leur donnant la parole, afin de permettre un partage d’expérience utile à base de témoignages et de conseils. Arrêter de fumer seul représente un défi de taille, s’inscrire dans une démarche collective doublerait les chances de résultat !

UN PROGRAMME QUI FAIT SES PREUVES

vitrine de pharmacie


Avec plus de 1 079 210 inscriptions depuis la première édition en 2016, le #MoisSansTabac est devenu une opération incontournable, qui rassemble chaque année de plus en plus de participants. Selon les chiffres de Santé Publique France, le nombre de fumeurs quotidiens aurait baissé de 1.9 millions entre 2014 et 2019.

Suite à la première édition du mois sans tabac, 67% des fumeurs ont eu recours à un professionnel de santé ou à une aide comme la cigarette électronique. Un an après, 6 à 10% d’entre eux étaient toujours abstinents, contrairement aux 3 à 5% de personnes ayant courageusement tenté un sevrage sans aide extérieure.

L’EFFICACITE PROUVEE DES SUBSTITUTS NICOTINIQUE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cigarette-electronique-patch-et-gomme-la-solution-pour-arreter-de-fumer-peut-passer-par-la-multiplication-des-techniques-de-sevrage-illustration-adobe-stock-1578571192.jpg.


Lors de l’année 2019, plus d’un million de Français ont eu recours aux substituts nicotiniques dans le but d’arrêter de fumer. Certains substituts étant remboursés (sur prescription) par l’Assurance maladie depuis 2018, plus de 100 000 professionnels de santé se sont vu prescrire ce type de traitement à des patients désireux d’entamer une démarche de sevrage tabagique. Bien qu’extrêmement efficace, la cigarette électronique est malheureusement toujours assimilée aux produits du tabac et donc non reconnue en qualité de substitut.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ANIMÉE PAR LES EX FUMEURS


À travers de nombreux portraits et témoignages, les ex fumeurs « repentis » sont les ambassadeurs du #Moissanstabac2023 ! Articles de presse, spots TV et interviews mettent en lumière les participants des précédentes éditions afin d’inspirer positivement les nouveaux arrivés. Des jeunes et des moins jeunes, issus de milieux sociaux et culturels différents, tous unis dans une démarche solidaire afin de permettre aux fumeurs actuels de se reconnaître à travers leurs témoignages.

CIGARETTELEC SE MOBILISE POUR LE MOIS SANS TABAC 2023

ecigarette et poumons en bonne santé
Comment choisir ma cigarette électronique ?


Pour cette septième édition du #Moissanstabac, l’équipe de CigaretteElec se mobilise en vous proposant conseils, tutoriels et solutions clés en main, afin de vous apporter les meilleurs outils pour agir efficacement contre le tabac.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE D’ENTRAIDE SUR FACEBOOK !

groupe d'entraide sur facebook
Je rejoins le groupe Facebook CigaretteElec !


Notre communauté ne cesse de grandir. Entrez dans la grande famille CigaretteElec en rejoignant notre groupe Facebook : Cigaretteelec – Conseil et Entraide entre vapoteurs ! Ce groupe d’entraide, animé par notre expert et conseiller en ligne Nicolas, vous permettra de rentrer en contact avec une communauté active de + de 6700 vapoteurs ! Posez vos questions, consultez de nombreux témoignages, conseils et infos dans un super esprit de solidarité et de bienveillance.

DES PACKS DEBUTANTS A PETITS PRIX


Vous avez envie de tenter l’aventure avec nous ? Deal ! On vous aide à vous lancer dans la vape avec le bon matériel. Découvrez comment choisir votre cigarette électronique en répondant à notre questionnaire en ligne et profitez d’offres adaptées à vos besoins avec nos Packs débutants ! Nos packs comportent tout le nécessaire pour vous lancer sereinement dans la vape, avec une cigarette électronique correspondant à vos attentes (puissance, format, autonomie) et des flacons de E Liquides aux saveurs variées (Tabac, Menthe, fruité, gourmand).

Découvrez nos KITS DEBUTANTS au meilleur prix


Pour vous accompagner au mieux dans votre parcours de sevrage tabagique, nous proposerons des ventes FLASH tout au long du mois sans tabac ! E liquides, Kits débutants… Vous pourrez vous procurer tout le matériel nécessaire pour commencer votre transition vers cet outil de sevrage qu’est la cigarette électronique ! Et comme si ça ne suffisait pas, on vous offre une pochette d’aide à l’arrêt « Mois Sans Tabac » pour tout achat d’un kit débutant !

CONSEILS ET TUTORIELS VIDEOS !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tutos-youtube.jpg.


Inscrivez vous à notre chaine Youtube et découvrez nos Tutos débutants ! On vous dit tout sur le fonctionnement de votre cigarette électronique : Inhalation directe ou indirecte ? Quel type de e liquide utiliser ? Des explications claires et précises ainsi que des conseils pour faciliter votre quotidien et booster vos sensations de vape.

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Une réflexion sur « Mois Sans Tabac 2023 : un mois pour arrêter de fumer ! »

  1. Merci pour cet excellent article. Cela serait d’une grande aide parce que, effectivement, il n’est pas du tout facile de se passer définitivement du tabac même si beaucoup de gens non fumeurs pensent qu’il s’agit juste de se convaincre soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *