Un jeune chinois sur trois pourrait mourir à cause de la cigarette

« D’ici 15 ans, un jeune chinois sur trois pourrait mourir à cause du tabac », titrait l’Express le 9 octobre 2015. Un constat alarmant qui rappelle l’urgence de lutter contre le tabagisme. En 2030, le tabac tuera deux fois plus de personnes qu’actuellement.

Deux fois plus de personnes pourraient mourir à cause de la cigarette d’ici 2030

L’étude publiée par The Lancet est choquante. En 2030, le nombre de morts dues au tabac pourrait atteindre les deux millions en Chine ! « Sans une action rapide, continue et générale contre le tabac, la Chine fera face à un nombre énorme de morts prématurées », a ainsi précisé l’un des auteurs du rapport, dont le contenu a été relayé par l’Express. L’analyse a été menée par des chercheurs de l’Université d’Oxford, l’Académie chinoise des sciences médicales et du Centre chinois de contrôle des maladies.

Actuellement, les professionnels estiment que le tabac cause 6 millions de morts prématurées dans le monde. La mortalité due à la cigarette a fortement augmenté en Chine passant à 20% des hommes âgés entre 40 et 79 ans, contre 10% en 1990. Il devient d’autant plus urgent d’agir, peut être en favorisant les méthodes de sevrage tabagique comme la cigarette électronique.

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *