Test Produit : Le Kit DotAIO de Dotmod

Nous avons entre les mains le DotAio, un kit compact et très performant de chez Dotmod. Nous l’avons testé pour vous.

Un design signé Dotmod

On reconnait tout de suite la signature visuelle du fabricant américain : finition anodisée et marquage doré très élégant. Bien-sûr, le fameux switch doré et gravé est de la partie.

C’est un kit high-end qui va attirer l’œil des vapoteurs amateurs de beau matériel.

dotmod Aio

Une prise en main confortable

Les dimensions réduites du Dotmod AIO font que ce kit nous tombe dans la main. De plus la finition rend le touché agréable et doux. Le positionnement du switch permet une prise en main idéale et assurée lors de l’utilisation. La construction en aluminium anodisé permet de bien sentir ce kit en main.

Une vape polyvalente axée sur les saveurs

La conception du DotAIO et les résistances qui l’accompagnent permettent aussi bien de vaper en inhalation directe (résistance de 0.3 ohm) qu’en inhalation indirecte (résistance de 1.6 ohms). Ces résistances misent sur la restitution des saveurs. C’est donc l’idéal pour déguster des recette complexes ou même explorer les profondeurs aromatiques d’un eliquide mono-arôme.

Une autonomie surprenante

Sur un kit de ce gabarit on est habituellement limité en autonomie. Sur le DotAIO, on est pourvu d’une réserve de eliquide confortable de 2.7ml. L’autonomie n’est pas non plus restreinte. En effet, ce kit embarque un accu 18650 (non-fourni).

Une prise en main rapide

Le chipset du DotAIO détecte automatiquement la valeur de la résistance et lui délivre la puissance optimale. Elle est cependant paramétrable selon 4 plages de puissances prédéfinies.

La LED autour du switch indique la plage de puissance sélectionnée. Elle indique aussi l’autonomie restante dans votre accu.

On aime :                                                                                                         

  • La finition sous le panneau
  • La simplicité de prise en main
  • La performance de vape

On aime moins :

Le bouton de réglage

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *