Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS KIT MORPH 2 – SMOKTECH

AVIS KIT MORPH 2 – SMOKTECH

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

Âmes sensibles s’abstenir. Après avoir vanté de nombreuses fois cette année les mérites des petites cigarettes électroniques tout-en-un (Pods), il est temps de froncer les sourcils et de remonter sur le ring. Eloignons nous un moment de la tendance actuelle avec un Kit dédié aux vapoteurs de l’extrême : Le Kit Morph 2 de Smoktech ! Si le Cloud Chasing devait un jour devenir une discipline olympique, il ne fait aucun doute que le fabricant collectionnerait les médailles d’Or. Grand spécialiste des Kits surpuissants, Smoktech reprend la recette de son Kit Morph 219 (sorti en 2019) et lui injecte une bonne dose d’adrénaline. Une véritable démonstration de force !

CARACTÉRISTIQUES DU KIT MORPH 2 – SMOKTECH

➡️ KIT MORPH 2 – SMOKTECH
TYPE ACCUS COMPATIBLES2 X 18650
PUISSANCE MAX230 Watts
DIMENSIONS ET POIDSHauteur : 154.3mm
Largeur : 47,5mm
Diamètre Clearomiseur : 26mm
Poids : 226.8g
RECHARGEMENTUSB-C 2A
CAPACITÉ DE CONTENANCE7.5ml

KIT MORPH 2 : LE COUPÉ SPORT DES CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

Godzilla ? Non, le Kit Morph 2…

Après quelques immersions plutôt réussies dans l’univers des Pods, la marque Smoktech revient à ses premières amours avec un Kit ultra puissant, dédié aux amateurs de Cloud Chasing et de Power Vaping. Le Kit Morph 2 succède au Kit Morph 219, qui a su faire parler de lui jusqu’à aujourd’hui malgré ses 2 ans d’existence. Plus qu’une mise à jour, le Kit Morph 2 se réinvente totalement et revendique sa personnalité unique avec un design bien plus élégant que sa précédente version.

On apprécie particulièrement le revêtement Cuir Bicolore des versions « White Blue » et « White Red« , qui rappellent l’intérieur d’un coupé sport ! Très tendance dans l’univers actuel de la cigarette électronique, ce revêtement Cuir apporte un confort certain et participe pleinement à l’ergonomie globale du modèle. Tout comme la grande majorité des cigarette électroniques modernes, la box Morph 2 est fabriquée en alliage de Zinc, pour plus de légèreté et de robustesse.

Versions « White Blue » et « White Red » du Kit Morph 2

D’une hauteur de 154,3mm pour un diamètre de 31.7mm, la Box Morph 2 nous apparaît plus compacte que ce que l’on imaginait. On est même agréablement surpris du Poids de ce Mod double accus, qui ne s’élève « qu’à » 133.5 grammes à la pesée. Smoktech redonne ses lettres de noblesse à un genre qui peine de plus en plus à convaincre, au vu des besoin de compacité de la part d’une majorité grandissante de vapoteurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est KIT-MORPH-2-SMOK-BOUTON-FIRE.jpg.


Outre le revêtement cuir et les surpiqûres qui apportent un aspect résolument haut de gamme à ce mod électro, on est charmé par le support en métal présent sur la face avant, intégrant à la fois l’écran, les boutons « + » et « -«  et le port USB Type-C. À l’arrière, la Box semble porter une salopette avec une plaque en métal affichant les initiales du modèle. On retrouve sur la tranche un bouton Fire de forme rectangulaire, ainsi que le logo du fabricant et le nom du chipset gravés dans le Cuir.

Plateau supérieur et inférieur du Mod Morph 2

Le plateau supérieur du Mod Morph 2 accueille en son centre une connectique 510 montée sur ressort. Celle ci est entourée par une plaque circulaire en acier, vissée au cadre par 3 Vis Torx. La position centrale de la connectique permet d’accueillir de gros clearomiseurs, jusqu’à 31mm de diamètre tout en restant Flush. La base du Mod intègre quant à elle une porte donnant accès au berceau double accus. Celle ci s’ouvre en faisant glisser un petit mécanisme et dévoile sous sa surface le sens de polarité des 2 accus 18650 (non fournis).

MODES ET FONCTIONNALITÉS DU MOD MORPH 2


Le Kit Morph 2 renoue avec les traditions des Mods experts, avec tout un panel de modes permettant de personnaliser son style de vape. Une bonne nouvelle pour les vapoteurs exigeants, à la recherche d’un mod capable de gérer précisément clearomiseurs et atomiseurs reconstructibles, en mode Watts ou Contrôle de température. Mise en valeur par un bel écran couleur 0.96″, l’interface principale est personnalisable en 6 thèmes de couleur. Après 5 pressions rapides sur le bouton Fire, cette dernière affiche de manière claire et lisibles les informations essentielles :

  • L’indicateur d’autonomie des 2 accus 18650.
  • La valeur de la résistance utilisée
  • La puissance en Watts et en Volts
  • Le nombre de bouffées et le temps en secondes de la dernière puff

LES MODES DU KIT MORPH 2


Le Mod Morph 2 de Smoktech intègre le chipset IQ-S ! Un chipset à la pointe de la modernité, équipé de toutes les protections nécessaire, pour une vape puissante et sécurisée. Changez de mode en effectuant 3 pressions rapides sur le bouton Fire et en navigant avec les boutons « + » et « -« .

  • MODE POWER : Réglage classique de la puissance, de 1 à à 230 Watts
  • MODES CONTRÔLE DE TEMPERATURE : Passez en mode contrôle de température et profitez des modes NI (nickel), TI (titane) et SS (Acier inox), selon la matière de vos Coils. Réglage précis de 100° à 315°

FONCTIONS DU MOD MORPH 2

  • Allumage de la Box : effectuez 5 pressions rapides sur le bouton Fire
  • Verrouillage : maintenez simultanément le bouton « + » et « -«  afin de verrouiller ou déverrouiller votre réglage
  • Réinitialisation du compteur de bouffées : maintenez simultanément le bouton « Fire » et « -« 
  • Changement du thème de couleur : maintenez simultanément le bouton « Fire » et « + »

LE CLEAROMISEUR TFV18 – SMOKTECH


Si votre choix se porte sur le Kit Morph 2, ce n’est surement pas pour vaper discrètement aux toilettes. Vous risqueriez d’ailleurs de déclencher l’alarme incendie donc un conseil : évitez… Avec le clearomiseur TFV18, vous aurez le pouvoir de littéralement disparaitre dans un nuage de vapeur. Conçu pour le Power Vaping et le Cloud chasing, ce clearomiseur Smok est évidement dédié à la vape en inhalation directe (DL).

D’une hauteur de 66.3mm et d’un diamètre de 27mm, ce tank en acier en impose et possède bon nombre de qualités. On commence par son énorme capacité de contenance de 7.5 ml, rendue possible par son réservoir Bulb. Avec un réservoir pareil, impossible de tomber en panne lors de vos parties de chasse aux nuages. Fabriqué en Acier, ce clearomiseur subohm est couronné d’un large Drip tip propriétaire (non amovible).

CLEAROMISEUR TFV18 SYSTEME AIRFLOW


Vous cherchiez un clearomiseur réactif ? Vous n’allez pas être déçu avec ses 5 broches en cuivre et son Pin 510 plaqué Or ! Ajoutez à cela le mode instafire en 0.001 secondes permis par le chipset IQ-S et les résistances Mesh fournies : vous obtenez tout simplement l’un des kits les plus réactifs au monde ! Afin de personnaliser le tirage, le clearomiseur TFV18 intègre sur sa base un système Airflow à 3 ouvertures. Bien que la plupart des vapoteurs se dirigeront vers ce Tank pour une vape ultra aérienne, Smoktech laisse la possibilité de restreindre son tirage grâce une bague coulissante.

COMMENT REMPLIR LE CLEAROMISEUR TFV18 ?

CLEAROMISEUR TFV18 ORIFICE DE REMPLISSAGE
Système Top Fill du Clearomiseur TFV18 – Smoktech

Les nuages n’attendent pas, il n’est donc pas question de gaspiller un temps précieux lors du remplissage de votre réservoir. C’est pour cette raison que le TFV18 est équipé d’un système Top Fill, pour un remplissage par le haut. Déverrouillez le Top Cap en effectuant une pression sur le petit bouton d’ouverture et faites coulisser afin d’accéder à l’orifice de remplissage. Ce dernier est caractérisé par une ouverture latérale en forme de haricot. Plongez la pipette de votre flacon de E Liquide à l’intérieur de cet orifice afin de faire un plein de 7.5ml. C’est rapide, propre et sécurisé !

COMPATIBLE AVEC LES RÉSISTANCES TFV18 & TFV16

Résistances TFV18 – Smoktech

La vape super aérienne vous tend les bras ! Profitez d’une rétro compatibilité avec les puissantes résistances TFV16 ainsi que des nouvelles résistances TFV18 ! Ces dernières sont constituées d’un ou de plusieurs Coils en Mesh de Kanthal, pour une plus grande surface de chauffe et une réactivité exceptionnelle. Retrouvez 2 résistances TFV18 à l’intérieur du kit :

  • Résistance TFV18 0,33ohm : utilisation conseillée entre 100 et 110 Watts (préinstallée)
  • Résistance TFV18 0,15ohm : Composée de 2 coils mesh, cette résistance procure un volume de vapeur et des saveurs plus intenses. Utilisation également conseillée entre 100 et 110 Watts

COMMENT CHANGER LA RÉSISTANCE DU CLEAROMISEUR TFV18 ?

CHANGEMENT-DE-LA-RESISTANCE-TFV18


Avant de procéder à cette opération, veillez à amorcer votre nouvelle résistance en versant quelques gouttes de E Liquide sur les parties visibles du coton !

Changer la résistance TFV16 ou TFV18 de votre clearomiseur est un jeu d’enfant. Il s’agit tout d’abord de dévisser la base de ce dernier. Ensuite, retirez la résistance usagée et vissez votre nouvelle résistance sur la base métallique. Revissez délicatement la base du clearomiseur et patientez quelques minutes avant de vaper.

L’avis de la rédaction
Pour être tout à fait honnêtes, nous avions un petit a priori sur ce Kit Morph 2 de Smoktech. Après utilisation, force est de constater que puissance n’est pas forcément synonyme d’encombrement. Smoktech surprend avec un Kit aux performances XXL qui ne fait pas l’impasse sur le design et l’ergonomie. Le haut degré de finitions et le revêtement Cuir des Versions « White Blue » et « White Red » nous laisse sans voix, tout en s’inscrivant parfaitement dans la tendance du moment. On aurait sans doute souhaité des options un peu plus poussées, comme un mode Curve par exemple. Mais on se contentera de pousser les Watts ou la température, en se consolant très vite avec l’excellente restitution de saveurs permises par les résistances TFV16 et TFV18 !
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le design
  • La grande réactivité
  • L’immense réservoir Bulb de 7.5ml
  • Bonne compacité pour un kit double accus
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Des modes peu poussés
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Une réflexion sur « AVIS KIT MORPH 2 – SMOKTECH »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *