Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsTEST COMPARATIF DRAG X & DRAG S DE VOOPOO

TEST COMPARATIF DRAG X & DRAG S DE VOOPOO

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn


Voopoo n’en est pas à son premier coup d’essai sur les cigarettes électroniques de type Pod. Fort de son succès au VapExpo 2019 de Las Vegas lors duquel la marque avait remporté le prix de l’innovation grâce au Pod Vinci, Voopoo bat le fer pendant qu’il est encore chaud et présente son nouveau duo de choc : Les Pods Drag X & Drag S !

Quelles différences ? Pourquoi deux Pods ? On vous dit tout sur les 2 nouvelles bombes de Voopoo !

Comparatif Pod Drag X & Pod Drag S de Voopoo

AutonomiePuissance MaxCapacité réservoirDimensions & PoidsPrix actuel (Hors promotion)
Drag XJusqu’à 3500 mah avec un accu 1865080W (réglable)4.5 mlHauteur : 95mm
Poids : 158g
48.90€
Drag S2500 mah60W (réglable)4.5mlHauteur : 87mm
Poids : 146g
48,90€

DRAG X & DRAG S : LE ALL IN ONE HAUT DE GAMME SELON VOOPOO


Peu d’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie du célèbre Pod Vinci, et pourtant, Voopoo semble ne pas s’être reposé une seconde sur ses lauriers.

C’est donc le regard tourné vers l’avenir que le fabricant présente les deux versions de son nouveau concept de Pod tout-en-un. Noms de code : Drag X et Drag S. Deux cigarettes électroniques de type Pod au design Vintage imitation Cuir, rechargeables en USB-C et qui partagent les mêmes résistances PnP que le Pod Vinci.

Bien que l’inhalation indirecte (MTL) soit possible avec les résistances PnP les plus hautes ( R1 0.8 ohm & VM4 0.6 ohm), ces deux pods s’adressent clairement aux amateurs de vape aérienne en inhalation directe (DL).
De gros nuages en perspective pour les fans de Cloud Chasing, qui pourront même être évalués grâce à l’option Score Ranking permise par le chipset Gene-TT équipant les deux Pods.

ASPECT & DESIGN : L’ART DE LA DRAGUE SELON VOOPOO

Drag X Carbon Fiber & Drag S Retro


Que reprocher au design de ces deux pods ? Honnêtement, pas grand chose. Le soin apporté à la conception et aux finitions des pods Drag X et Drag S casse les codes de l’univers de la cigarette électronique.

Le revêtement en simili cuir qui entoure le corps de ces deux pods est du plus bel effet en plus d’être parfaitement collé. De la texture fibre de carbone à l’imitation cuir, Voopoo propose pas moins de 7 déclinaisons au style résolument vintage.

DE GRANDES CARTOUCHES TRANSPARENTES ET AIMANTÉES


Les cartouches des Pods Drag X et Drag S sont exactement les mêmes et sont donc compatibles entre les deux modèles. En PCTG de qualité alimentaire, le réservoir est moulé en une pièce et comporte un large embout bucal. Pas de Drip Tip 510 amovible à l’horizon.

Les cartouches en forme de cloche sont transparentes et possèdent une capacité de contenance confortable de 4.5ml. La visibilité est parfaite, on contrôle facilement le niveau de E Liquide tout en minimisant le risque de Dry Hit.

Quatre aimants situés sous la partie inférieure des cartouches garantissent un maintien parfait au reste de la batterie. Le remplissage quant à lui se fait par le dessous, via un petit orifice protégé par une languette en silicone noir situé à coté de l’emplacement de la résistance. C’est simple, propre et rapide.

Breaking News : Un adaptateur 510 PnP Pod Tank permettant d’utiliser les cartouches Drag sur n’importe quelle Box est disponible à l’achat.

UN SYSTÈME AIRFLOW A DEUX OUVERTURES


Entre production de vapeur et explosion de saveurs, aucun dilemme : Voopoo à conçu un système Airflow aussi efficace qu’esthétique. Deux larges ouvertures sont présentes sur chaque côtés de la partie supérieure des batteries Drag X et Drag S, permettant ainsi à l’air de circuler directement sous la résistance.

Un joli petit loquet métallique permet de régler le flux d’air afin d’obtenir un tirage plus ou moins restrictif.

DRAG X et DRAG S : LES FAUX JUMEAUX


Drag X ou Drag S ? Lequel choisir ? Ces faux jumeaux ont beau se ressembler comme deux gouttes d’eau, ils comportent malgré tout quelques différences notables. Explications.

COMPACITÉ ET PUISSANCE


À première vue, seule leur taille les différencie : 95mm de hauteur pour le Pod Drag X (158g) contre 87mm pour le Pod Drag S (146g). Le Drag S remporte donc le prix de la compacité et se glissera de manière plus discrète dans toute les poches.

Les deux pods possèdent un diamètre de 28mm et se différencient principalement par leur puissance :

  • Le Pod Drag X fonctionne avec un accu 18650 (non fourni) et propose une puissance réglable de 80W maximum.
  • Le Drag S comporte une batterie intégrée de 2500 mah pour une puissance réglable de 60W maximum.

Le Drag X propose donc une autonomie ainsi qu’une puissance supérieure au Drag S et remporte cette épreuve de force. Petite ombre au tableau néanmoins pour le Pod Drag X : Le réglage de l’heure se réinitialise à chaque fois que l’on retire l’accu 18650.

MODES & FONCTIONNALITÉS

LES FONCTIONNALITÉS DU POD DRAG S

Modes Smart P&A et RBA du DRAG S


Trois modes disponibles au programme du Drag S. Le changement de mode s’effectue par trois pressions consécutives sur le bouton Fire. Le chipset GENE-TT reconnaît automatiquement la valeur de la résistance et sécurise la vape en bridant la puissance en Watts (sauf sur le mode RBA). Pas de Dry Hit possible avec les modes SMART !

  • Mode Smart Press : Déclenchement de la vaporisation de manière classique via le bouton Fire.
  • Mode Smart P&A : Ce mode détecte l’aspiration et déclenche la vaporisation automatique sans obligation de presser le bouton Fire (option non disponible sur Drag X).
  • Mode RBA : Comme sur les deux autres modes, la valeur de la résistance est reconnue. Ce mode supprime la limite en Watts imposée par les deux autres. Attention à bien prendre en compte la puissance maximale conseillée sur les résistances utilisées.

On retrouve parmi les autres fonctionnalités offertes par le chipset GENE-TT un indicateur d’autonomie, un compteur de Puff ainsi que le très ludique mode Score Ranking dont nous parlerons plus tard dans cet article.

LES FONCTIONNALITÉS DU POD DRAG X


Deux modes disponibles du côté du Pod Drag X. Le changement de mode s’effectue également par deux pressions consécutives sur le bouton Fire. Comme sur le Drag S, le chipset GENE-TT reconnaît automatiquement la valeur de la résistance et sécurise la vape en bridant la puissance en Watts sur le mode Smart (Rouge).

  • Mode Smart : Réglage de puissance classique en Watts avec limiteur de puissance (puissance bridée au maximum conseillé en fonction de la résistance utilisée)
  • Mode RBA : Ce mode supprime la limite en Watts imposée par le mode SMART. Attention à bien prendre en compte la puissance maximale conseillée sur votre résistance.

Comme sur le Drag S, on retrouve les fonctionnalités offertes par le chipset GENE-TT telles que l’indicateur d’autonomie, le compteur de Puff ainsi que le mode Score Ranking.

LE MODE SCORE RANKING : VAPEZ LUDIQUE !


Vous chassez les nuages ? Voopoo vous met à l’épreuve avec le mode Score Ranking ! Le chipset GENE-TT évalue vos capacités en terme de Cloud Chasing et vous accorde un certain nombre de points à chacune de vos bouffées.

Cumulez vos points et améliorez votre score afin d’atteindre différents grades allant de Iron à King !

LES RÉSISTANCES PNP COMPATIBLES AVEC LES PODS DRAG X & DRAG S


Les 2 pods sont compatibles avec l’ensemble des résistances PnP de Voopoo et partagent ainsi ce point commun avec le Pod Vinci. Pas moins de 6 résistances compatibles au total (de 0.15 à 0.8 ohm) pour une vape polyvalente et personnalisable en inhalation directe (DL) ou indirecte (MTL).

Reconnues pour leur qualités en terme de saveur, puissance et durabilité, les résistances PnP possèdent l’avantage de ne pas comporter de pas de vis.
Pluggez & Vapez ! Il suffit de pousser les résistances directement sous la cartouche afin de les installer.

Chaque pod est livré avec deux résistances PnP de puissances différentes :

Résistances incluses avec le Kit Pod Drag S :

  • Résistance PnP-VM1 en 0.3 ohm (utilisation entre 32 et 40W)
  • Résistance PnP-VM5 en 0.2 ohm (utilisation entre 40 et 60W)

Résistances incluses avec le Kit Pod Drag X :

  • Résistance PnP-VM1 en 0.3 ohm (utilisation entre 32 et 40W)
  • Résistance PnP-VM6 en 0.15 ohm (utilisation entre 60 et 80W)

LE POD DRAG S EN IMAGES : UNBOXING

L’avis de la rédaction
Entre les deux votre cœur balance toujours ? Alors résumons rapidement :

Le Pod Drag X est plus grand et 20 Watts plus puissant que le Pod Drag S. Son compartiment destiné aux accus 18650 lui confère également une plus grande autonomie.
Le Pod Drag S saura contenter les débutants grâce à son système de vaporisation automatique ainsi que les vapoteurs discrets de par sa compacité et son poids plus léger.

Voopoo à fait du chemin depuis sa consécration au VapExpo 2019. Le fabricant a nettement fait évoluer son concept de cigarette électronique All In One et redéfinit clairement les standards du marché des pods.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • La qualité des finitions
  • Le design des cartouches 4.5ml
  • Le limiteur de puissance en mode SMART
  • L’aspect Vintage des 2 Pods
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • La réinitialisation de l’horloge lors du changement d’accus sur le Drag X

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *