avis cosmo vaptio
Blog CigaretteElecReviewsTest & Avis kit Cosmo Vaptio

Test & Avis kit Cosmo Vaptio

Résumé : notre avis sur le Kit Cosmo

Points Forts

  • Ses dimensions et son poids
  • Son utilisation très simple
  • Sa compatibilité avec les résistances Nautilus

Points Faibles

  • Nous ne lui en avons pas trouvé !

En bref

Le kit Cosmo de Vaptio a été conçu pour répondre aux besoins du vapoteur débutant grâce à son utilisation très simplifiée. N'oubliant pas la performance, cette petite cigarette électronique sait se faire discrète tout en apportant une vape qualitative et savoureuse.

Quand la simplicité s’allie à la performance nous obtenons le kit Cosmo de la marque Vaptio. Ce kit est fabriqué en aluminium et en ABS ce qui le rend à la fois léger et résistant. Quant à ses dimensions, – 12,5 cm de hauteur et 2,7 cm de largeur – elles font de ce kit une cigarette électronique petite, légère et très discrète pour son format box.

Cette box possède une batterie intégrée de 1500 mah et pouvant développer jusqu’à 30W de puissance, de quoi vapoter une journée sans avoir besoin de recharger la batterie. Sur la tranche de la box se trouve un petit écran permettant de régler le mode de puissance dont vous avez besoin, il existe trois niveaux de puissance différents : Low (faible) / Medium (moyen) / High (fort).

 

Design du Cosmo

Presentation kit cosmo vaptio

Le Kit Cosmo de Vaptio est fin, léger et performant ce qui le rend particulièrement attractif.

Il mesure 12,6cm de hauteur (batterie + clearomiseur) 2,7cm de profondeur et 2cm de large (écran), il est également très léger avec sa batterie intégrée de 1500 mah.

Le Cosmo est fabriqué avec des matériaux très légers qui sont l’aluminium et l’ABS.

 

Caractéristiques techniques du kit Cosmo de Vaptio

cosmo kit vaptioLa cigarette électronique Vaptio Cosmo kit se compose d’une batterie de 1500 mah pouvant délivrer jusqu’à 30W de puissance et d’un clearomiseur Cosmo Tank d’une contenance de 2ml avec un système airflow réglable. Le remplissage du clearomiseur s’effectue par le haut pour plus de facilité.

Le kit est fourni avec deux résistances une de 1,6 ohm et une de 0,7 ohm. Il est aussi possible d’utiliser les résistances Nautilus BVC de Aspire.

En cas de chute du kit, le verre du clearomiseur peut être endommagé, il est possible de changer uniquement le réservoir pyrex du clearomiseur Cosmo.

 

Le clearomiseur Cosmo Tank

clearomiseur cosmo

Cet atomiseur a une contenance de 2ml, qui est largement suffisante puisque le kit ne consomme pas beaucoup de e liquide.

Son remplissage se fait par le haut et son système airflow est situé à la base du clearomiseur ce qui permet d’effectuer des réglages d’entrée d’air afin d’obtenir un tirage aussi bien sérré qu’ aérien.

Le Cosmo Tank Vaptio est fourni avec sa résistance Vaptio Cosmo de 0,7 ohm et une deuxième de 1,6 ohm. Ce clearomiseur possède un très grand avantage puisqu’il est compatible avec les résistances Nautilus d’Aspire

Le changement de résistance est très simple, il suffit de dévisser la bague inférieure puis de dévisser la résistance pour la remplacer par une nouvelle.

Le remplissage du clearomiseur se fait par le haut, pour cela il faut dévisser la partie supérieure du clearomiseur pour accéder aux deux petits trous qui permettent un remplissage facile.

Le drip-tip est amovible et peut être remplacé par un drip tip de type 510.

 

Utilisation du kit Vaptio Cosmo

réglage puissance kit cosmo vaptio

Avant la première utilisation pensez à recharger la batterie.

Il faut préparer la résistance qui se trouve à l’intérieur du clearomiseur afin que le coton ne brûle pas lorsque vous allumerez la batterie. Pour cela vous devez dévisser le clearomiseur de la batterie et respecter les étapes suivantes :

Dévissez la partie basse du clearomiseur et mettez quelques gouttes sur le coton apparent, revissez la base du clearomiseur pour procéder au remplissage de la cuve.

Vissez le clearomiseur directement sur la batterie, fermez l’airflow et remplissez votre réservoir (par le haut). Ensuite il faudra penser à amorcer votre résistance.

Le kit est équipé d’une batterie intégrée de 1500mAh pouvant développer 30W de puissance. Ce kit ne permet pas d’effectuer des réglages watt par watt, mais on peut choisir entre 3 modes de puissances. Pour modifier le niveau de puissance il faut appuyer sur le bouton en forme de flèche, situé sur le bouton switch :

  • L = Low / Faible (3 pressions sur le bouton en forme de flèche)
  • M = Medium / Moyen (2 pressions sur le bouton en forme de flèche)
  • H = High / Fort (1 pression sur le bouton en forme de flèche)

 

 

Avantages :

  • Ses dimensions et son poids
  • Son utilisation très simple
  • Sa compatibilité avec les résistances Nautilus

Inconvénients:

  • Nous ne lui en avons pas trouvé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *