Vous avez sûrement déjà remarqué que votre e-liquide change de couleur avec le temps. Il vous est même probablement arrivé de recevoir plusieurs flacons d’un même e-liquide qui n’avaient pas exactement la même couleur. Pas de panique, c’est tout à fait normal !
Des arômes qui foncent les liquides
Tous les e-liquides d’une même marque n’ont pas forcément la même couleur. Cela peut s’expliquer par la présence de différents arômes et additifs utilisés dans la confection des e liquides.
Les arômes fruités sont généralement les plus clairs, tandis que les arômes classic ou gourmand ont tendance à avoir une couleur plus sombre. Les additifs ajoutés aux eliquides pour sublimer leurs arômes peuvent également avoir une incidence sur la couleur du e-liquide.
N’oubliez pas également que certains e liquide peuvent contenir des colorants alimentaires qui vont leur donner une couleur plus ou moins naturelle.
L’impact du dosage de nicotine
Plus un E Liquide est dosé en nicotine, plus il aura une couleur foncée. Les e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine sont généralement transparents, tandis que ceux dosés à 12 ou 16mg auront tendance à avoir une couleur plus sombre, proche du marron.
Il est donc tout à fait normal que deux flacons d’un même e liquide avec des dosages de nicotine différents n’aient pas du tout la même couleur.
L’environnement
La couleur des E Liquides nicotinés varie également dans le temps : plus un e-liquide est nicotiné, plus il deviendra foncé avec le temps. C’est l’environnement dans lequel est stocké le E Liquide qui va alors avoir une influence sur sa couleur. La chaleur, l’humidité, la lumière et le contact avec l’air sont autant de facteurs qui peuvent faire foncer plus rapidement un e liquide nicotiné.
Cela ne veut pas dire pour autant que le liquide que vous avez entre les mains est périmé ou altéré ! Ces variations de couleurs sont parfaitement normales, et peuvent différer en fonction des conditions de stockage des e-liquides dans nos entrepôts au fil des saisons.