Qu’est-ce que le DIY ?

DIY est l’acronyme de « Do It Yourself », l’anglais pour « Fais-le toi même ». En matière de vape, le DIY consiste à fabriquer soi-même ses e-liquides. Ce qui représente de nombreux avantages…

Le DIY : la solution la plus économique pour ses e-liquides

Au-delà de l’aspect ludique,

le DIY permet de réaliser des économies considérables ...  Lire la suite

Oui, le vapotage permet de réduire sa consommation de tabac !

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, un sondage annonçait que 30% des personnes qui ont vapoté ont arrêté de fumer. De son côté, il y a quelques semaines, Agnès Buzyn Ministre de la Santé s’enorgueillissait d’un nombre décroissant de fumeurs ! En effet, un million de personnes ont arrêté de fumer entre 2016 et 2017. Un nombre impressionnant que les français impactent à la cigarette électronique, comme nous vous l’expliquions par ici. Des chiffres encourageants qui tendent à nous pousser à affirmer que oui, le vapotage permet de réduire sa consommation de tabac ! Nous avons listé pour vous les dernières bonnes nouvelles de la vape.

C’est Agnès Buzyn qui le dit

Impossible de rédiger un article sur les bonnes nouvelles de l’actualité de la vape sans parler de notre Ministre de la Santé. Interrogée par Europe 1 il y a peu, Agnès Buzyn tenait des propos positifs sur la cigarette électronique. Des mots qui font du bien, et qui laissent peut être présager une autre considération de la vape en France…

La Ministre de la Santé a commencé par parler de la baisse du nombre de fumeurs. Puis interrogée par le journaliste a affirmé que le vapotage est moins toxique que le tabac. A la question  » que pensez-vous de la cigarette électronique? », la Ministre répond qu’il faut considérer toute méthode de sevrage tabagique. C’est dit.

Il ne nous en faut pas plus pour retenir que pour la Ministre, la

cigarette électronique ...  Lire la suite

Halloween : déguisez-vous avec votre cigarette électronique !

Cola Roykin

Oui vous avez bien lu. Pour Halloween, la rédac’ de Cigaretteelec.fr a chiné pour vous des idées pour vous déguiser avec votre cigarette électronique ! Cloud Chasing, e-liquides goût bonbons, décoration d’e-cigarettes, et même une petite surprise en fin d’article. Lisez jusqu’au bout, on vous fait vivre le grand frisson en bas de page.

E-liquide  : votre vape saveur Halloween

On ne sait pas pour vous, mais nous quand on pense à Halloween, on pense aussi à bonbons ! Pour être raccord avec le ton de la soirée, pourquoi ne pas opter pour un e-liquide saveur Halloween, sucré et délicieusement parfumé ? En la matière, il y a le choix ! Plutôt ambiance fête foraine ? Carbonite Le French liquide offre une saveur des plus surprenantes ! Un mélange de barbe à papa, de baies noires et de menthe. Une explosion de goûts qui vous fera passer du côté obscur de la Force.

Dans le même esprit, notre préféré et l’un des plus originaux : le Slap Shot Bordo2 goût dragibus noir. Vous aimez le Coca-Cola ? Vous adorerez cette recharge liquide riche au goût de la boisson pétillante, les calories en moins ! Un vrai goût de bonbon à shopper par ici.

On aime aussi :

L’e-liquide Heisenberg et Pinkman de Vampire Vampire Vape à découvrir ici. Le goût Bubble menthe de cet e-liquide proposé par Roykin. Ou encore le BB Gum Flavour Power !

Cloud Chasing : pour halloween déguisez-vous avec votre cigarette électronique

Pour Halloween vous avez le choix, vous pouvez :
=&0=&

Consensus autour de l’e-cigarette : son rôle est indispensable dans la lutte contre le tabagisme

2 sommet de la vape le 20 mars 2017 au CNAM Paris

La cigarette électronique désormais légitime ? Lors du second Sommet de la Vape qui s’est tenu le 20 Mars, représentants des instances de santé publique et divers acteurs de la vape sont parvenus à un consensus autour de l’e-cigarette : cette dernière tient un rôle concret dans la lutte contre le tabagisme. ...  Lire la suite

La cigarette électronique un enjeu de santé publique ?

pexels-photo-65834-medium

Alors que les gouvernement européennes et américain tendent à limiter l’usage de la cigarette électronique, certains experts revendiquent sa moindre nocivité par rapport au tabac. La cigarette électronique un enjeu de santé publique ? Un édito rédigé par Marc Michelsen * publié dans les Echos est consacré à cette question. Vous pouvez le lire en intégralité ici. Point de vue.

La cigarette électronique 95% moins nocive que le tabac

La cigarette électronique contient autant d’agents toxiques que le tabac, la cigarette électronique constitue une aide au sevrage tabagique…comme tout produit récent l’e-cigarette a son lot d’études contradictoires. L’une des dernières en date portée par Action on Smoking and Health, l’organisation britannique leader dans la lutte contre le tabagisme, affirme que 50% des vapoteurs seraient des ex-fumeurs. Soient bien plus qu’il y a deux ans. La communauté d’experts et d’autres organismes, dont le Public Health of England tablent quant à eux sur une réduction de 95% des agents nocifs en comparaison avec la cigarette. Deux facteurs qui pourraient placer la cigarette électronique comme un enjeu de santé publique. On pourrait d’ailleurs penser que les gouvernements se seraient jeter sur le produit, s’accaparant de possibles bienfaits dans le sevrage tabagique. Pourtant, ils sont de plus en plus à limiter son usage.

Enjeu de santé publique : philosophies européenne et américaine

Europe et Etats-Unis sont très peu enclins à encourager la pratique du vapotage, avec pour preuve la directive européenne sur les produits du tabac qui tend à assimiler le vapotage au tabagisme. Cette directive qualifiée de « compromis » par Marc Michelsen fixe les règles relatives à la sécurité, indispensables pour toute commercialisation d’un produit quel qu’il soit, et limite d’un autre coté de façon drastique la publicité autour des produits du vapotage. Dans l’objectif de ne pas rendre la cigarette électronique séduisante, et par conséquent de ne pas créer de vapoteurs qui n’étaient pas des fumeurs à la bas. Rappelons-le, s’il est nécessaire, que la cigarette électronique peut être vue comme une alternative au tabac, mais ne doit pas constituer un « loisir » nouveau. A ce sujet Marc Michelsen que seuls 2 vapoteurs sur 1.000 ne sont pas des fumeurs. ...  Lire la suite

Antibes : la ville pousse l’interdiction de tabac

interdictiondetabac

La Ville d’Antibes a affirmé son envie de lutter contre le tabagisme ! L’interdiction de tabac déjà valable dans les lieux publics fermés, devrait être poussée aux lieux publics ouverts d’après les informations du média 20 Minutes.

A partir de cet été, il sera impossible de fumer dans certains lieux publics extérieurs à Antibes ! La ville a annoncé vouloir étendre don dispositif anti-tabac à certains lieux, plages, jardins ou sentiers de la commune. La mesure concerne également la cigarette électronique. L’interdiction de tabac et de vapotage devrait prendre effet cet été. Les plages de la régie municipale de Richelieu et de la Garoupe sont concernées par la prohibition.

Il sera également interdit de fumer ou de vapoter dans les jardins publics fermés : le jardin Pauline, le parc Exflora, le château de la Pinède ou encore le pars Rabriac Estagnol. Les lieux dits à « risques » sont également concernés : les pinèdes de Juan-les-Pins, le sentier du littoral, l’espace mer et littoral et les jardins de la villa Eilenro.

La municipalité a justifié l’interdiction par les risques sanitaires, mais aussi écologiques. Elle a ainsi évoqué les mégots polluants retrouvés sur ces sites chaque année.

Explosion d’e-cigarette : faut-il avoir peur ?

cigarette-electronique-explose-700x336

Si vous suivez l’actualité, la vidéo montrant l’explosion d’e-cigarette n’a pu vous échapper. Il faut dire qu’elle a fait en quelques heures le tour de la toile, tant les images sont impressionnantes. D’autant plus quand on sait qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Le média Sciences et Avenir faisait déjà état des risques d’explosion après que deux cas se soient signalés en 2015. Les risques concernant la cigarette électronique sont-ils ailleurs ? Faut-il avoir peur que son e-cigarette explose dans sa bouche ?

Explosion d’e-cigarette : il existe un risque ...  Lire la suite

Comment ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer ?

C’est la crainte de nombreux fumeurs. La prise de poids quand on arrête de fumer est jugée par certains comme inévitable. Pourtant, en surveillant son alimentation et en pratiquent régulièrement un sport, grossir est évitable ! Comment ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer ? On vous dit tout.

Comment ne pas prendre de poids quand on arrête de fumer : l’alimentation ...  Lire la suite