Blog CigaretteElecActualités E cigaretteMois sans tabac 2021 : un mois pour arrêter de fumer !

Mois sans tabac 2021 : un mois pour arrêter de fumer !

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn


Initié en 2016 par le ministère des solidarités et de la santé, en partenariat avec l’Assurance maladie et Santé publique France, le #MoisSansTabac revient en novembre 2021 pour sa 6ème édition ! Ce sont près de 200.000 personnes qui participent chaque années à ce challenge, qui selon le gouvernement, a permis à environ 1.6 millions de fumeurs d’arrêter de fumer depuis sa création.

De nombreux acteurs participent à cet élan collectif. Parmi eux, les pharmacies, qui distribuent des Kits d’aide à l’arrêt pendant tout le mois de novembre, ainsi que la plate forme Tabac Info Service, qui mobilise des tabacologues du lundi au samedi de 8h à 20h au 39 89 (service gratuit + coût d’un appel).

MOIS SANS TABAC 2021 : EN NOVEMBRE, ON ARRÊTE ENSEMBLE !


Objectif : 1 mois sans tabac ! Chaque année, des dizaines de milliers de Français se retroussent les manches et se lancent collectivement dans ce  challenge dès le début du mois de Novembre. Selon Santé Publique France, un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement, les effets de la dépendance étant significativement réduits après 30 jours d’abstinence.

Le but du Mois sans tabac n’est pas de culpabiliser mais d’accompagner les fumeurs ! C’est pour cela que cette 6ème édition met les anciens participants à l’honneur en leur donnant la parole, afin de permettre un partage d’expérience utile à base de témoignages et de conseils. Arrêter de fumer seul représente un défi de taille, s’inscrire dans une démarche collective doublerait les chances de résultat !

UN PROGRAMME QUI FAIT SES PREUVES


Avec plus de 784 000 inscriptions depuis la première édition en 2016, le #MoisSansTabac est devenu une opération incontournable, qui rassemble chaque année de plus en plus de participants. Selon les chiffres de Santé Publique France, le nombre de fumeurs quotidiens aurait baissé de 1.9 millions entre 2014 et 2019.

Suite à la première édition du mois sans tabac, 67% des fumeurs ont eu recours à un professionnel de santé ou à une aide comme la cigarette électronique. Un an après, 6 à 10% d’entre eux étaient toujours abstinents, contrairement aux 3 à 5% de personnes ayant courageusement tenté un sevrage sans aide extérieure.

L’EFFICACITE PROUVEE DES SUBSTITUTS NICOTINIQUE


Lors de l’année 2019, plus d’un million de Français ont eu recours aux substituts nicotiniques dans le but d’arrêter de fumer. Certain substituts étant remboursés (sur prescription) par l’Assurance maladie depuis 2018, plus de 100 000 professionnels de santé se sont vu prescrire ce type de traitement à des patients désireux d’entamer une démarche de sevrage tabagique. Bien qu’extrêmement efficace, la cigarette électronique est malheureusement toujours assimilée aux produits du tabac et donc non reconnue en qualité de substitut.

UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION ANIMÉE PAR LES EX FUMEURS


A travers de nombreux portraits et témoignages, les ex fumeurs « repentis » sont les ambassadeurs du #Moissanstabac2021 ! Articles de presse, spots TV et interviews mettent en lumière les participants des précédentes éditions afin d’inspirer positivement les nouveaux arrivés. Des jeunes et des moins jeunes, issus de milieux sociaux et culturels différents, tous unis dans une démarche solidaire afin de permettre aux fumeurs actuels de se reconnaître à travers leurs témoignages.

UN CHALLENGE PARTICULIER DANS UN CONTEXTE DE CRISE SANITAIRE


Certes, il est plus simple d’arrêter de fumer lorsque l’on possède un moral d’acier. Mais la crise sanitaire que nous traversons courageusement depuis de longs mois nous rappelle à quel point notre santé est précieuse et que nous devons en prendre en soin.

D’après l’enquête « Coviprev » réalisée par Santé Publique France sur un échantillon de 422 fumeurs, 27% déclarent que leur consommation de tabac a augmenté depuis le confinement. Une hausse moyenne de 5 cigarettes par jours motivée par différents facteurs tels que l’ennui (74%), le stress (48%) et…le plaisir (10%).

Cette période anxiogène a malheureusement été propice à l’augmentation de la consommation de tabac, dont le prix fut encore augmenté au début du mois de novembre 2020 ! Et si l’on inversait la tendance ? Si l’on transformait nos habitudes en se changeant nous même pendant cette période propice à l’introspection ?

CIGARETTELEC SE MOBILISE POUR LE MOIS SANS TABAC !


Pour cette sixième édition du #Moissanstabac, l’équipe de CigaretteElec se mobilise en vous proposant conseils, tutoriels et solutions clés en main, afin de vous apporter les meilleurs outils pour agir efficacement contre le tabac.

REJOIGNEZ NOTRE GROUPE D’ENTRAIDE SUR FACEBOOK !


Notre communauté ne cesse de grandir. Entrez dans la grande famille CigaretteElec en rejoignant notre groupe Facebook : Cigaretteelec – Conseil et Entraide entre vapoteurs ! Ce groupe d’entraide, animé par notre expert et conseiller en ligne Nicolas, vous permettra de rentrer en contact avec une communauté active de + de 3500 vapoteurs ! Posez vos questions, consultez de nombreux témoignages, conseils et infos dans un super esprit de solidarité et de bienveillance.

DES PACKS DEBUTANTS A PETITS PRIX

Mois sans tabac : les packs Débutant Cigaretteelec


Vous avez envie de tenter l’aventure avec nous ? Deal ! On vous aide à vous lancer dans la vape avec le bon matériel. Découvrez comment choisir votre cigarette électronique en répondant à notre questionnaire en ligne et profitez d’offres adaptées à vos besoins avec nos Packs débutants ! Nos packs comportent tout le nécessaire pour vous lancer sereinement dans la vape, avec une cigarette électronique correspondant à vos attentes (Puissance, format, autonomie) et des flacons de E Liquides aux saveurs variées (Tabac, Menthe, fruité, gourmand).

Bénéficiez de 20% de remise sur votre première commande avec le code NEWS20 (code valable sur votre première commande) ! Pour tout achat d’un kit débutant, nous vous envoyons une pochette d’aide et d’accompagnement « Mois Sans Tabac » composée de :

  • 1 Kit d’arrêt « Mois Sans Tabac » (programme 40 jours pour arrêter de fumer / calculateur d’économies / documents informatifs)
  • 1 Calendrier Cigaretteelec avec 30 cases à cocher, chacune correspondant à un jour vous rapprochant de votre victoire sur la tueuse. Réussissez le challenge sur 1 mois et obtenez une récompense vaporesque !

Mois sans tabac : les kits e-cigarette Cigaretteelec


Vous avez déjà rejoint la grande famille des vapoteurs ? Ce mois sans tabac est aussi l’occasion de faire évoluer votre setup ! Profitez d’un pack de 3 E Liquides offerts pour tout achat d’un kit cigarette électronique avec le code JUICE.

Pour cela, il suffit d’ajouter à votre panier un kit e-cigarette (toutes marques et modèles confondus) ainsi qu’un pack de 3 E liquides 10ml de la marque Cigaretteelec (saveurs et taux de nicotine au choix), puis de rentrer le code JUICE pour que le pack de 3 liquides vous soit offert.

DES TEMOIGNAGES D’ANCIENS FUMEURS

Ils ont passé le cap et témoignent de leur expérience. Retrouvez les témoignages de nos vapoteurs sur notre site internet et bénéficiez de leur expérience afin de vous aussi, écrire un nouveaux chapitre de votre vie !

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ? Faites profiter les nouveaux vapoteurs de votre expérience en participant à notre sondage CigaretteElec.

CONSEILS ET TUTORIELS VIDEOS !


Inscrivez vous à notre chaine Youtube et découvrez nos Tutos débutants ! On vous dit tout sur le fonctionnement de votre Cigarette électronique : Inhalation directe ou indirecte ? Quel type de E Liquide utiliser ? Des explications claires et précises ainsi que des conseils pour faciliter votre quotidien et booster vos sensations de vape.

LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

6 réflexions au sujet de « Mois sans tabac 2021 : un mois pour arrêter de fumer ! »

  1. Un kit avec des brochures, un planning et une calculette ?
    On croit rêver, la vraie solution est la cigarette électronique mais elle n’est pas vendue en pharmacie……

  2. C’est vraiment pas évident de tenir le mois entier… Tout dépend je pense de la quantité de sa consommation journalière… Heureusement que d’autres m’encourage dans ce processus de changement. En espérant être sevré rapidement, même si heureusement je pratique l’autohypnose pour me réguler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *