Blog CigaretteElecConseils pour débutantsMise en route de se Cigarette ElectroniqueMa cigarette électronique ne s’allume pas

Ma cigarette électronique ne s’allume pas

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Avant toute chose, assurez-vous que le modèle de cigarette que vous avez choisi possède une batterie intégrée, si ce n’est pas le cas, un accu est nécessaire au démarrage de votre cigarette électronique. Vérifiez d’abord que vous avez bien mis vos accus dans votre cigarette avant de l’allumer, et dans le bon sens !

Attention : les accus ne sont pas fournis avec les kits et et batteries, il faut les acheter à part lors de votre commande.

Etape 1 – Recharger votre batterie

Si vous n’arrivez pas à allumer votre ecigarette, c’est peut-être à cause de la batterie. Pensez à bien la recharger en la laissant branchée au moins une heure avant d’essayer d’allumer votre cigarette.

Etape 2 : Allumer votre ecigarette

Pour allumer la batterie il suffit d’appuyer 5 fois rapidement sur le bouton switch fire. C’est une sécurité enfant, il faut donc appuyer vraiment rapidement. Si vous avez plusieurs boutons, c’est généralement le plus gros. Attention, le switch fire peut prendre la forme d’une gachette sur certains modèles. 

Etape 3 : Vérifier que votre cigarette est bien allumée

  • Sans écran de contrôle : c’est une LED qui vous permettra de voir si la batterie est allumée ou éteinte et si vous vapez selon un mode ou un autre. Si votre batterie est bien allumée la LED s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton.
  • Avec écran de contrôle : lorsque votre cigarette électronique est bien allumée, elle affiche des informations sur l’écran, comme par exemple la puissance de vape.

Vous venez de confirmer que votre batterie est allumée, mais votre ecigarette ne marche toujours pas :

Il y a plusieurs possibilités:

  • La batterie est n’a plus assez d’autonomie pour vous permettre de vaper
  • La résistance est mal vissée, ce qui peut créer un faux contact
  • La résistance est défectueuse ou trop usée, il faut la remplacer
  • Une impureté coincée dans le pas-de-vis entre la batterie et le clearomiseur crée un faux contact : et l’écran affiche atomiser short.
  • Le top cap (partie à dévisser pour le remplissage du e-liquide) qui n’est pas fermé correctement.

Le cas particulier du Contrôle de Température :

Le problème peut enfin provenir d’une incompatibilité entre la résistance et la batterie.

En effet seules les batteries avec la fonctionnalité « CT » (Contrôle de température) permettent d’utiliser les résistances en Nickel et en Titane (généralement reconnaissables grâce à un joint de couleur bleue ou rouge).

Si après ces tests vous ne parvenez toujours pas à utiliser votre cigarette électronique n’hésitez pas à nous contacter par le chat ou par mail.

LinkedIn

Publié par

Marie

Responsable des contenus, Marie vous présente les dernières actualités de Cigaretteelec. Tests produits, actus, définitions et vulgarisations, elle se plie en quatre pour vous informer sur le monde de la vape. Fan de cuisine, elle passe son temps à tester de nouvelles recettes pour les faire découvrir à ses collègues. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *