Blog CigaretteElecLes articles cigaretteelecLa vapotage fait-il grossir ?

La vapotage fait-il grossir ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

Free stock photo of woman, jogger, jogging, sportLorsqu’on consulte les forums sur le net, on constate que la question est souvent posée. Cela n’est pas si surprenant. De nombreuses personnes craignent que l’arrêt du tabac n’entraîne une forte prise de poids. La cigarette a en effet la réputation de brûler les calories, et de diminuer l’appétit. L’interrogation émane d’ailleurs souvent de personnes cherchant une bonne thérapie de sevrage tabagique. Ils envisagent la cigarette électronique, tout en émettant quelques réserves au sujet d’une possible prise de poids. Alors qu’en est-il ? Le vapotage fait-il grossir ? Risquez-vous de prendre du poids en commençant à vapoter ?

Le vapotage fait-il grossir ?

Non ! Le vapotage ne fait pas grossir. Par contre l’arrêt du tabac entraîne souvent une prise de poids. Le risque de grossir en passant de la cigarette tabac à l’e-cigarette est donc réel. Cependant, cette variable dépend de chaque profil ! Cela peut aller de quelques grammes à une dizaine de kilos, selon vos habitudes. Selon les spécialistes, la prise de poids serait liée à l’arrêt contraint du tabac. Ce dernier entraînerait beaucoup de stress, mais aussi la création de thérapies de remplacement : alcool, nourriture, grignotage,…

Statistiques prise de poids suite à l’arrêt du tabac

Statistique prise de poids suite arret du tabac

Free stock photo of healthy, person, woman, girlComment ne pas grossir en arrêtant de fumer ?

Pour éviter de grossir, une seule solution : prenez-vous en main ! Intégrez le sport à votre programme pour arrêter de fumer. Consommez des aliments réputés pour leurs vertus minceur. Pourquoi pas la spiruline ? En plus de bénéficier de ses effets coupe-faim, vous profiterez de tous les nutriments qu’elle apporte au corps. L’idéal serait donc d’envisager votre sevrage comme une remise en forme complète. Vous libérez vos poumons en arrêtant de fumer avec la cigarette électronique. Stimulez votre coeur et vous maintenez en forme avec le sport. Faites du bien à votre corps avec les superaliments.

 

 

 

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

8 réflexions au sujet de « La vapotage fait-il grossir ? »

  1. Depuis que je vapote j’ai grossi de 10 kilos . Je fumais du tabac avant mais je me suis tournée vers la e-cigarettes car je voulais arrêter le tabac et je ne le regrette pas même si j’ai grossi de 10 kilos.

    1. Moi aussi la e- cigarette ma fait prendre 10 kg en un an
      je ne regrette pas la cigarette ( tabac ) juste la prise de poids 🙁
      et il m’arrive parfois de me dire pour perdre ces 10kg dois-je reprendre le tabac !!!
      kl galère

  2. J’ai arrêtée la cigarette car justement ça me coupait énormément l’appétit maintenant que je suis passée à la cigarette électronique est ce que ça aura le même effet ?

  3. Bonjour, cela fait maintenant 4 ans que je fume la cigarette électrique j’ai beaucoup engraisser depuis que je l’ai acheté, les saveurs fruiter me donne toujours faim . Alors oui je croit qu’il fait grossir d’un certains sens !

  4. Bonjour moi j’ai été contrainte d’arrêter de fumer pour raison de santé et l’arrêt est depuis mars 2021 à ce jour j’ai pris 10 kg je râle car je doute fort que la e cigarette soit innocente

  5. j’ai arrêté la clope, et je vape maintenant, si on maintient une activitée sportive (même la marche !) Je peux vous garantir qu’on prends moins que ce qu’on imagine…
    Arrêter la cigarette ouvre certe l’appétit, mais ca n’empeche pas de s’empifrer de brocolis, de fruits quand une envie se fait, ou d’autres aliments très sains, et de bannir (ou d’avoir recourt seulement occasionnellement) aux sodas et boissons sucrées, aux aliments avec du mauvais choléstérol, aux grignotages hypersalés entre les repas (à completement bannir !), ou à l’alcool (respectez la limite de 5 unités d’alcool par semaine, et pas que pour le gras, vôtre corps vous remerciera !)

    Et même si rien ne prouve que la cigarette electronique est nocive à ce jour… Démarrer un sevrage nicotinique si on vapote, c’est primordial !

    – Pour améliorer la circulation sanguine
    – La qualité des des gencives et de sa dentition
    – Délaisser une dépendance
    – Réduire l’hyperactivité nocture et améliorer la qualité du sommeil
    – Améliorer sa résistance au stress

    En bref : avoir un meilleur contrôle de sa vie, et des décision qu’on y prend !

    Et oui… TOUTES les addictions quelle qu’elles soient, elles nous contrôlent, et pas l’inverse, même si on se vante parfois a tord de pouvoir s’en passer sans problêmes, alors montrez que vous êtes plus forts qu’elles, et dites leurs adieu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *