La vape artistique : des artisans au service de la cigarette électronique

Sans-titre-5Dans le monde de la vape, il y a les classiques, et les originaux qui créent de véritables oeuvres d’art. Le Monde.fr a consacré l’un de ses grands formats aux artisans de la vape, à ceux qui créent de véritables vaporisateurs/oeuvres d’art. Zoom sur un domaine créatif, zoom sur la vape artistique.

Article rédigé d’après les informations de cet article, proposé par lemonde.fr grands formats. 

La vape artistique : le succès du vapotage porteur d’innovations

La cigarette électronique est un marché florissant. Alors que le nombre de vapoteurs était très faible en 2010, on compte aujourd’hui 3 millions de personne en France adeptes du produits.Côté chiffre d’affaire, s’il n’est pas comparable avec celui du tabac, il a fortement augmenté pour se hisser en 2015 à 250 millions. Un marché prospère pour le moment qui génère des vocations ! Face à ce climat favorable, des acteurs ont émergé et pensé une nouvelle vape : la vape artistique. Outre les innovations dans le secteur des e-liquides -où les chimistes se transforment régulièrement en cuisiniers pour proposer des saveurs toujours plus surprenantes, dans Sans-titre-4l’événementiel – avec des vapéros ou des vapes bars –  des artisans entrepreneurs ont développé une vape artistique, des objets d’art prêts à vapoter.  Dans le monde entier, des acteurs ont pensé des e-cigarettes fidèles à leur conception du vapotage. Aux Etats-Unis et en Malaisie, le secteur est prolifique et provient du milieu underground. En France, des passionnés de la vape ont pensé des objets artistiques. Le Monde.fr les a rencontrés, et a dressé le portrait de ces petits artisans de la vape.

Picolibri : vape & art

La marque Picolibri est l’exemple de cette tendance du vape art. Fondée par Yannis Theroux en 2012, il existe aujourd’hui une douzaine de modèles « exclusifs », vendus en faible stock. (entre une cinquantaine et une centaine d’exemplaires). Les vaporisateurs proposés par la marque sont précieux et sobres. Le bois est le matériau de prédilection de l’artisan qui alterne entre bois naturels précieux et bois stabilisés. Du bois et juste du bois. Les fioritures sont exclues de la production de Yannis Theroux, si bien que les e-cigarettes pensées sont extrêmement élégantes. Surtout vendues à l’étranger, Picolibri offre une expérience de vapotage différente : la vape artistique.

Et vous, sur quel produit vapotez-vous ? Apportez-vous de l’importance au design de votre cigarette électronique ?

 

 

Crédit Photo : le Monde.fr

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *