Blog CigaretteElecActualités E cigaretteUn documentaire sur la vape censuré par Facebook

Un documentaire sur la vape censuré par Facebook

Temps de lecture estimé : 2 minutes
LinkedIn

182258.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx (1)

Documentaire sur la vape censuré : Vape Wave interdit de publicité sur facebook

En 2014, Jan Kounen, réalisateur du film 99 francs lançait un appel aux dons pour réaliser un documentaire sur la vape. Vape Wave a finalement pu sortir en 2015 et était annoncé par la critique comme un film bousculant les codes du documentaire, que ce soit sous la forme ou sous la narration. Le film protéiforme emprunte le style journalistique. Dans la campagne crowfunding, les concepteurs annonçaient la présence de nombreux acteurs du monde de la vape : fabricants, défenseurs, organismes et médecins.  Le film « militant tout en restant objectif », le film enquête sur le marché du tabac et ses lobbies, ainsi que la jeune industrie de la vape. Un périple qui pousse le réalisateur à s’intéresser à l’histoire du tabac, et à celle du vapotage.

Vape Wave censuré par Facebook

Après A Billion Lives, c’est Vape Wave de Jan Kounen qui est victime de l’interdiction de publicité sur facebook ! Le réseau social considère que les publicités sur le vapotage font la promotion d’un autre produit…le tabac. C’est pourquoi les deux documentaires n’ont pas le droit de citer sur la publicité facebook ! Jan Kounen a lancé une pétition afin de faire lever l’interdiction de sponsorisation imposée par Facebook. L’interdiction de publicité du film A Billion Lives avait pu être levée en quelques jours. Espérons que Vape Wave subisse la même conclusion heureuse.

Pour signer ou se renseigner sur la pétition :
>Cliquer sur ce lien

 

 

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *