Des experts défendent la cigarette électronique à la conférence anti-tabac d’Abou Dhabi

Lors d’une conférence anti-tabac, qui se tient à Abou Dhabi, des experts ont défendu la cigarette électronique, apprend-on dans un article publié par Le Parisien, qui relaie un communiqué de l’AFP. Ces derniers ont réfuté les affirmations selon lesquelles, l’e-cigarette pourrait accroître l’addiction des adolescents à la nicotine.

arretKonstantinos Forsalinos défend la cigarette électronique lors de la conférence anti-tabac d’Abou Dhabi

Konstantinos Forsalinos est chercheur au Centre de chirurgie cardiaque Onassis à Athènes. Il a déjà pris la parole, à plusieurs reprises en faveur de l’e-cigarette. Il a une nouvelle fois exprimé son avis à ce sujet, lors de la conférence anti-tabac d’Abou Dhabi. Il a cité une étude qui a prouvé que 81% de personnes sont parvenues à arrêter de fumer, grâce au vapotage précisant qu' »on ne voit ça avec aucune autre méthode d’aide à l’arrêt du tabac ». L’analyse dont parle le professeur Forsalinos a interrogé 19.500 personnes aux Etats-Unis et en Europe. Le docteur a également rappelé qu' »en moyenne, (les fumeurs) cessent de fumer dans le premier mois d’utilisation de l’e-cigarette ».

Il a également évoqué une étude encore non publiée, prouvant que « si 3% des fumeurs se mettent à l’e-cigarette, quelque deux millions de vies seront sauvées au cours des vingt prochaines années. »

Les médecins encouragent la cigarette électroniqueAlan Blum recommande l’usage de la cigarette électronique à ses patients

Alan Blum est médecin généraliste et directeur du Centre d’étude sur le tabac et la société à l’Université d’Alabama. Il a affirmé fréquemment recommander la cigarette électronique à ses patients désirant arrêter de fumer. Il préconise cette méthode et préfère leur conseiller l’e-cigarette plutôt que « leur prescrire un produit pharmaceutique qui a des effets secondaires et qui ne marche pas très bien ».
Les affirmations des deux experts lors de la conférence d’Abou Dhabi, prouvent une nouvelle fois que la cigarette électronique est une bonne thérapie de sevrage tabagique. Si vous avez envie d’arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette, nous vous invitons à relire cet article. Vous y trouverez quelques préconisations pour vous sevrer efficacement du tabac.

 

 

 

 

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *