On connait la date de l’augmentation des prix du tabac !

Sans-titre-12On connait la date de l’augmentation des prix du tabac ! 7,10 euros. C’est ce qu’il faudra débourser pour un paquet de cigarette à compter du 13 novembre. D’après les informations de France Info qui cite le Parisien, il y aura effectivement une augmentation des prix à compter du 13 novembre pour le tabac. La hausse était initialement prévue une semaine plus tôt.

Date de l’augmentation du prix du tabac : une hausse due au »minimum de perception »

Le paquet de cigarette coûtera 7,10 euros contre en moyenne 6,50 euros aujourd’hui. L’augmentation est en fait la conséquence de la hausse du « minimum de perception », une taxe exigée par l’Etat aux fabricants de tabac. L’objectif de cette hausse est qu’elle soit impactée sur le prix du paquet de cigarettes. L’idée est qu’à l’horizon 2020, le prix d’un paquet de cigarettes soit de 10 euros, comme l’a expliqué la Ministre de la Santé Agnès Buzyn dans une conférence en septembre.

Six hausses prévues jusqu’à 2020

La date de l’augmentation du prix du tabac du 13 novembre s’inscrit dans un « programme » de six hausses successives, qui visent à porter le prix du paquet de cigarettes à 10 euros d’ici la fin 2020. En moins de six mois, en mars 2018, le prix atteindra déjà les 8 euros. Puis on assistera à une augmentation de 50 centimes en avril, puis la suite en novembre 2019. Deux dernières hausses porteront le prix à 10 euros en avril 2020 et en novembre.

« C’est une hausse en trois ans, ce qui était mon souhait. Ça permet aux gens de se préparer et de trouver les moyens d’arrêter de fumer, a déclaré Agnès Buzyn au micro d’Europe 1.

La hausse intervient en plein Mois sans Tabac, une vaste opération nationale visant le sevrage collectif.

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *