Compte rendu du rapport par le professeur Dautzenberg à la Ministre de la santé Marisol Touraine

En charge du rapport qui sera remis mardi à Marisol Touraine, le professeur Dauntzenberg nous confie quelques-unes de ses recommandations.

 professeur Dautzenberg pneumologue
 
Le rapport que vous allez remettre au ministère de la Santé sur les effets de la cigarette électronique est-il favorable?
 

Pour sortir du tabagisme, il faut trouver un compromis. Dans ce sens, le rapport est favorable à la cigarette électronique. Ce substitut est destiné aux fumeurs réguliers, et en aucun cas aux non-fumeurs. Il ne faut pas oublier que le produit inhalé contient de la nicotine, et engendre une addiction, mais sa toxicité est beaucoup moins importante qu’une cigarette « normale ».

Comme le souligne de nouveau le professeur Dautzenberg, il est évident que la cigarette électronique représente une opportunité importante de réduire progressivement mais sûrement sa consommation de tabac!

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Une réflexion sur « Compte rendu du rapport par le professeur Dautzenberg à la Ministre de la santé Marisol Touraine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *