Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS PROFILE RDTA – WOTOFO

AVIS PROFILE RDTA – WOTOFO

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn


Wotofo invente l’atomiseur à tout faire. Dernier né de la dynastie des atomiseurs Profile , l’atomiseur reconstructible Profile RDTA permet de réaliser des montages en Mesh, en simple Coil et en double Coil grâce à un ingénieux plateau hyper polyvalent. Modulable en atomiseur RDA, cette nouvelle création de Wotofo s’utilise également en mode Dripper et en Bottom Feeder !

Le Noël des experts arrive plus tôt cette année… Zoom sur l’atomiseur Profile RDTA !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L’ATOMISEUR PROFILE RDTA DE WOTOFO

DiamètreType de tirageCapacité de contenanceTypes de Montages
PROFILE RDTA – WOTOFO25 mmDL6.2 mlMesh / Simple Coil / Double Coils

PROFILE RDTA : LA BIBLE DU RECONSTRUCTIBLE

UN DESIGN MASSIF AU FINITIONS SOIGNEES


D’apparence familière, le Profile RDTA rappelle le design de son cousin Profile RDA, avec son système Airflow en Nid d’abeille et son logo gravé sur sa surface. C’est désormais accompagné d’un immense réservoir de 6.2ml au design gothique, que ce nouveau Profile débarque de la forge de Wotofo. Une cage robuste en acier découpé entoure le réservoir en PCTG, elle laisse entrevoir les entrailles de la bête et ses 4 câbles torsadés pour une capillarité optimale !


L’atomiseur Profile RDTA mesure 52.7mm de hauteur et possède un diamètre de 25mm, un beau bébé qui trouvera naturellement sa place sur une Box High End telle que la Centaurus DNA250C de LostVape par exemple. Ses finitions sont extrêmement soignées, du Pin 510 plaqué Or jusqu’au Drip Tip 810 en résine, qui repose sur une élégante bague métallique.


Le système Airflow en nid d’abeille (2X 19 trous) permet une personnalisation assez précise du flux d’air grâce à son système de rangées, bien plus visible que sur le Profile RDA. Ces rangées sont incarnées par des ailettes qui viennent obturer les ouvertures présentes sur le baril, lorsque l’on fait pivoter ce dernier.

UN ATOMISEUR RDTA MAIS PAS QUE !


Fruit de l’amour entre un transformer et l’inspecteur Gadget, le Profile RDTA tire toute son originalité de son aspect modulable. Cet atomiseur polyvalent et versatile est à la fois un atomiseur RDTA et un Dripper (RDA) ! La transformation RDTA vers RDA s’opère en un clin d’œil en dévissant le réservoir et en vissant l’adaptateur RDA sous le plateau de montage. On obtient ainsi un véritable Dripper, compatible Bottom Feeder pour les amateurs de Squonk équipés d’une Box BF !

UN PLATEAU DE MONTAGE HYPER POLYVALENT


Le Profile RDTA dispose d’un ingénieux plateau de 22.5 mm, permettant d’effectuer toute sortes de montages. On retrouve au centre du plateau une pièce en céramique montée sur ressorts, qui se destine aux montages en Mesh ! Les deux mâchoires disposés de chaque cotés de cet élément central possèdent chacun une grosse vis cruciforme permettant de maintenir les extrémités de la feuille de Mesh utilisée.

Wotofo a eu la bonne idée d’intégrer 4 trous à cette pièce en céramique, de manière à pouvoir réaliser des montages plus classiques en simple Coil ou en double Coils. Les 4 petites vis cruciforme situées de chaque côtés des mâchoires permettent de maintenir solidement les pattes des Coils utilisés.

4 perçages situés aux extrémités du plateau (à l’intérieur des cuves) viennent accueillir les câbles en acier torsadé. Ces dernières plongent jusqu’au fond du réservoir afin d’alimenter constamment notre montage en E Liquide par capillarité ! Enfin, un orifice de remplissage légèrement surélevé permet de faire le plein de cet immense réservoir de 6.2ml. On grogne un peu devant diamètre de cet orifice que l’on aurait souhaité plus grand, mais eh ! La perfection n’existe pas.

COMMENT REALISER UN MONTAGE MESH ?


Afin de réaliser un montage avec l’une des feuilles de mesh fournie par Wotofo, commencez par desserrer les deux grosses vis cruciforme situées de chaque côtés des mâchoires. Celles ci n’étant pas montées sur ressort, il vous faudra certainement les écarter légèrement afin d’obtenir l’espace nécessaire à l’insertion des extrémités de la feuille de Mesh.

Munissez vous du gabarit fourni par Wotofo afin de plier la feuille de Mesh à la bonne dimension. Placez les extrémités de cette dernière à l’intérieur des mâchoires et serrez correctement les deux grosses vis cruciforme. Avant de passez à l’étape du Cotonnage, installez votre atomiseur Profile RDTA sur votre Box afin de roder votre feuille Mesh. Pour se faire, nous vous conseillons de régler votre Box entre 10 et 15 Watts et de faire chauffer plusieurs fois votre montage.


Munissez vous des lacets de coton fournis par Wotofo ou utilisez un type de coton plutôt épais afin de profiter pleinement des pouvoirs du Mesh ! Insérez délicatement votre lacet de coton à l’intérieur du tunnel en appuyant légèrement sur la pièce en céramique afin de d’obtenir un espace confortable. Insérez les 4 mèches en acier si cela n’est pas déjà fait. Coupez les extrémités de votre lacet de coton et placez les proprement dans les cuves, juste au dessus des mèches torsadés pour une capillarité optimale.

Enfin, imbibez généreusement votre pièce de coton afin de la saturer en E Liquide.

UNE PLÉTHORE D’ACCESSOIRES OFFERTS !

Comme pour vanter l’ultra polyvalence de son atomiseur, Wotofo intègre une foule d’accessoires à l’intérieur de la boîte. Tout le nécessaire pour commencer à réaliser ses montages dés réception du colis !

Liste des accessoires fournis par WOTOFO :

  • 1 Sachet contenant plusieurs types de lacets de coton dont : 2 lacets 3mm (conseillé pour les montages simple et double coils), 2 lacets 6mm (conseillé pour les montages en Mesh).
  • 2 Coils Framed Staple Clapton (Kanthal A1 / 0.33 ohm chacune)
  • 3 Feuilles Mesh nexMESH dont : 1 nexMESH Clapton Ni80+A1 0.20 ohm / 1 nexMESH Turbo A1 0.13 ohm / 1 nexMESH Extreme A1 0.16 ohm
  • 6 câbles en acier Stainless Steel
  • 1 gabarit (dédié aux feuilles Mesh)
  • 1 adaptateur RDA
  • 1 Set de vis et de joints
  • 1 Tournevis + 1 clé Allen

ETAPES DE MONTAGE EN IMAGE !

L’avis de la rédaction
Wotofo atteint des sommets en terme de polyvalence et d’originalité. Le plateau de l’atomiseur Profile RDTA est une merveille d’ingéniosité. En Mesh, en simple ou double Coils, Wotofo nous laisse le choix du type de montage et c’est une vraie première ! La transformation RDTA vers RDA est simple comme bonjour et rapide comme l’éclair. Le Profile RDTA est un schizophrène de la vape reconstructible et permet en un seul achat de collectionner plusieurs types d’atomiseurs, pour la plus grande joie de notre porte monnaie.

Cette petite révolution signée WOTOFO n’est pas exempte de tout reproche, mais a le mérite d’être particulièrement accessible en terme de prix. On salue également la générosité de Wotofo quant aux nombreux accessoires livrés au sein du pack, qui permettront aux heureux propriétaires de ce Profile RDTA d’entamer leur montages dés réception du colis !

Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • La conception du plateau de montage
  • Excellent en rendu de saveurs
  • Une capillarité exemplaire
  • L’aspect Modulable RDTA – RDA
  • Le grand réservoir de 6.2ml
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • L’orifice de remplissage de petite taille
  • Rotation difficile du Baril pour le réglage de l’airflow
  • La forme du Drip Tip 810 (un peu courte)
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *