Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis pod Sceptre 2 de Innokin

Avis pod Sceptre 2 de Innokin

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn

Régnant sur une grande partie du royaume de la vape depuis plus de 10 ans, la marque Innokin réajuste sa couronne et brandit le Pod Sceptre 2 ! Après avoir conquis le cœur des primo vapoteurs en 2020, l’illustre Sceptre nous revient dans une seconde version modernisée. Doté d’un nouveau design et d’une meilleure ergonomie, ce Pod de forme plate conserve les nombreuses qualités qui ont fait le succès de sa première mouture, tout en offrant de belles innovations visant à améliorer le quotidien des vapoteurs.

J’achète le POD SCEPTRE 2 au meilleur prix

CARACTÉRISTIQUES DU POD SCEPTRE 2 – INNOKIN

➡️ POD SCEPTRE 2 – INNOKIN
PUISSANCERéglable en 2 niveaux
AUTONOMIEBatterie intégrée de 1400 mAh
DIMENSIONS DU PODHauteur : 104,3mm
Largeur : 27.9
Diamètre : 17.6mm
Poids : 98g
CONTENANCE3 ml
REMPLISSAGELatéral
TYPE DE TIRAGEInhalation directe restrictive (RDL) ou indirecte (MTL)
RECHARGEMENTUSB-C 5V
RESISTANCES COMPATIBLESRésistances Sceptre (S Coil)

À qui s’adresse le Pod Sceptre 2 ?

Pod Sceptre 2 couleur violette dans la main


Le Pod Sceptre 2 représente un choix idéal pour les nouveaux vapoteurs, à la recherche d’une cigarette électronique simple d’utilisation. Sans écran de contrôle ni modes de réglages exotiques, ce pod va droit à l’essentiel en proposant 2 niveaux de puissance, ainsi qu’un tirage automatique déclenché par l’inhalation. Sa forme plate offre une excellente ergonomie, pour une gestuelle plus naturelle entre l’index et le pouce.

Cette seconde mouture conserve les caractéristiques techniques principales du Pod Sceptre premier du nom. On retrouve donc la batterie intégrée de 1400 mAh ainsi qu’une cartouche de 3ml avec un embout buccal plat.

Un design moderne pour une utilisation plus intuitive

pod en plusieurs couleurs


Là où certains modèles se réinventent complètement lors de leur seconde édition, le Pod Sceptre 2 garde l’ADN de son aîné tout en modernisant son design. Exit l’aspect mate et le motif écailles de serpent des coloris Noir et Bleu du Pod Sceptre 1. Désormais, la partie supérieure possède une surface lisse et brillante, parcourue de lignes diagonales. Un liseré argenté sépare la partie supérieure et inférieure de la face avant, tout en intégrant le bouton Fire.


Auparavant situé sur la tranche du Pod Sceptre 1, le bouton Fire migre désormais sur la face avant, entouré de deux Leds de couleur. Plutôt minimaliste, ce nouveau design offre un aspect plus sobre et plus mature, tout en améliorant nettement l’ergonomie. L’index trouve plus naturellement le bouton Fire qui, malgré la fonction tirage automatique, sert également de bouton de déclenchement de la vaporisation. Une bonne nouvelle pour les puristes !

DIMENSIONS DU POD SCEPTRE 2 INNOKIN


D’une hauteur de 104.3mm pour un diamètre de seulement 17.6mm, le pod Sceptre 2 est à la fois compact et agréable à manipuler. Certes, son poids de 98g n’est pas des plus légers, mais… on ne parle pas d’une cigarette jetable de type Puff ou de qualité douteuse 😉 Le Pod Sceptre 2 est une vraie e-cigarette conçue pour durer, ce qui nécessite une batterie fiable et des composants de qualité supérieure. Enfin, on retrouve sur la tranche du Pod un port USB-C, pour un rechargement rapide en 5V.

Un système Airflow digne de ce nom

forme du systeme airflow


On ne va pas se mentir, le système airflow de la première version du Pod Sceptre n’était pas foufou. Pour modifier le débit d’air, il fallait séparer la cartouche de la batterie et faire coulisser tant bien que mal un petit mécanisme situé sous la résistance. Innokin nous fait oublier ce mauvais souvenir avec un nouveau système de glissière situé sur en partie haute de la tranche du Pod. Cer système airflow est en fait intégré à la cartouche.

volume de vapeur


La partie supérieure du Pod est légèrement découpée afin de permettre à l’utilisateur de modifier le débit d’air en un geste. En poussant la glissière vers le haut, une ouverture en forme d’entonnoir se dévoile. Pour un tirage restreint en inhalation indirecte (MTL), ne poussez que très légèrement la glissière vers le haut. Pour un tirage plus aérien, dévoilez l’ouverture entièrement afin de profiter d’une vape plus généreuse en RDL (restrictive direct lung).

2 modes de puissance et indicateur d’autonomie

Indicateurs Leds


Comme d’habitude chez Innokin, 3 pressions rapides sur le bouton Fire sont nécessaires pour allumer le pod. On découvre ainsi la présence des deux Leds de couleur situées de chaque côté du bouton. La Led de droite indique le niveau de charge de la batterie :

  • LED Verte : Autonomie supérieure à 30%
  • LED Orange : Autonomie entre 10 et 30%
  • LED Rouge : Autonomie inférieure à 10%

Pendant le rechargement du Pod, la Led rouge indique un taux de charge à moins de 90%, tandis qu’une Led verte indique un taux de charge supérieur à 90%. Une fois totalement rechargé, la Led s’éteint simplement. Pour une vape à la carte, 2 modes de puissance sont à la disposition du vapoteur. Il suffit d’effectuer 2 pressions rapides sur le bouton Fire afin de changer les degrés d’intensité. Le niveau de puissance est donc symbolisés par 2 couleurs sur la Led de gauche :

  • Puissance élevée : Led de couleur violette
  • Puissance faible : Led de couleur bleue

Une cartouche aimantée de 3ml

cartouche du pod sceptre 2


Plus simple d’utilisation et mieux pensée que sa précédente version, la cartouche Sceptre 2 se fixe solidement au sommet du Pod via 4 puissants aimants. Tout comme la batterie, la cartouche porte elle aussi la signature Sceptre 2, au cas où un doute subsisterait… Cette cartouche en PCTG possède un réservoir d’une contenance de 3ml. Une fois glissée au sommet du Pod Sceptre 2, la cartouche est protégée de la lumière. Cela permet au E Liquide contenu à l’intérieur de ne pas subir l’agression des rayons UV.

Remplissage de la cartouche Sceptre 2 Innokin

remplissage de la cartouche sceptre 2


Bien que très simple à remplir, on regrette que Innokin n’ait pas songé a ajourer la tranche du Pod des 2 côtés. Cela aurait aurait permis aux utilisateurs d’accéder à l’orifice de remplissage, sans avoir besoin d’extraire la cartouche. Passons… La manip’ reste simplissime. Il suffit donc de retirer la cartouche et de soulever la languette en silicone située sur son côté gauche. Insérez ensuite la pipette de votre E Liquide à l’intérieur de l’orifice et faites le plein de 3ml.

Quelles résistances compatibles ?

Changement de résistance sur pod sceptre 2


La cartouche Sceptre 2 est compatible avec les excellentes résistances Sceptre (S Coil) ! Très réactives, ces dernières sont assez remarquables en termes de rendu de saveurs. Les résistances Sceptre doivent être vissées sur une base métallique dorée (fournie). Il suffit ensuite de pousser ces résistances Innokin sous la cartouche afin de les installer. Cette opération doit être réalisée avec un réservoir préalablement vidée, au risque de vous en mettre plein les doigts 😉


2 Résistances sont fournies à l’intérieur du Kit :

  • 1 Résistance Sceptre 0,5 Ohm : Résistance en Mesh adaptée à une vape plutôt aérienne en inhalation directe (DL)
  • 1 Résistance Sceptre 0,6 Ohm (préinstallée) : Résistance adaptée à une vape semi aérienne en inhalation directe restrictive (RDL)
L’avis de la rédaction
Sans se réinventer totalement, cette seconde édition du Pod Sceptre est une réussite sur le plan technique et esthétique. Innokin injecte une belle dose de modernité à son célèbre Pod sorti en 2020. Mention spéciale pour le système airflow qui permet enfin de profiter d’un tirage polyvalent. Nul doute que le Pod Sceptre 2 saura remplir une seconde fois sa mission auprès des nouveaux vapoteurs !
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Son design moderne
  • Le système airflow réglable
  • Son ergonomie impeccable
  • 2 modes de puissance pour + de sensations
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • La nécessité d’extraire la cartouche pour le remplissage :/
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *