Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis Pod Drag Q – Voopoo

Avis Pod Drag Q – Voopoo

Temps de lecture estimé : 6 minutes
LinkedIn

Réputée pour l’élégance de ses poignées imitation cuir, la gamme Drag s’agrandit avec le Pod Drag Q ! Ou plus exactement, elle rétrécit grâce à la compacité et au poids plume de sa dernière mouture. La marque Voopoo fait preuve d’ingéniosité avec ce modèle, combinant simplicité d’utilisation et fonctionnalités variées !

En effet, ce pod est tout à fait adapté à ceux qui débutent la vape grâce à un système de vaporisation automatique déclenchée par l’inhalation. Il n’est pas en reste du côté de la personnalisation pour autant, à l’aide d’un paramétrage simultané airflow / puissance indiqué par une astucieuse barre lumineuse !

J’achète le KIT DRAG Q au meilleur prix

CARACTÉRISTIQUES DU KIT DRAG Q – VOOPOO

➡️ KIT DRAG Q – VOOPOO
PUISSANCE MAX25 W
AUTONOMIE1250 mAh
DIMENSIONS DU KITHauteur : 92,5 mm
Diamètre : 14 mm
CONTENANCE3,5 ml
REMPLISSAGEPar le haut
TYPE DE TIRAGEInhalation indirecte (MTL) ou semi-aérienne (RDL)
RECHARGEMENTUSB-C 5V/2A
RESISTANCES COMPATIBLESRésistances ITO

Qu’attendre du kit Drag Q ?


De part sa polyvalence, le Pod Drag Q convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs avancés souhaitant simplifier leur quotidien. Dépourvue d’écran et de modes de réglages complexes, cette cigarette électronique est pourtant versatile : que vous soyez amateur de tirage indirect (MTL) ou plus aérien (RDL), vous y trouverez votre bonheur ! Avec une autonomie confortable de 1250 mAh, la batterie est optimisée au petit espace qui lui est réservé.


L’entrée d’air pour l’airflow se présente sous un aspect atypique : en forme de lune et cachée tout en haut du pod, elle a pour avantage d’éviter efficacement tout blocage lors de la préhension. Ce concept prévient les risques de surchauffe de l’embout buccal, ou les projections de e liquide causées par un manque de débit d’air. Le kit est livré dans une boîte cartonnée coulissante, accompagnée d’une notice en français.

Un Pod moderne et pratique

Un confort frôlant la perfection

Venons-en à l’essentiel : la batterie. Minimaliste, elle est équipée de trois éléments essentiels : une bague crantée, une barre lumineuse, et un bouton fire discrètement creusé (optionnel pour vaper). 5 pressions rapides sur ce dernier sont nécessaires pour mettre en marche ou arrêter le Pod Drag Q. Après 5 minutes d’inactivité, la batterie se mettra en veille et sera réactivée via 3 impulsions rapides, ou par simple inhalation.


Concernant le bouton fire, il reste facultatif selon vos habitudes de vape, puisque ce pod mod dispose d’un système de vaporisation automatique déclenchée par l’aspiration. Bien que secondaire, on aurait aimé que ce bouton soit positionné légèrement plus haut pour tomber plus naturellement sous le pouce, et pour laisser davantage d’espace à la barre lumineuse.

Une barre lumineuse alliant style et praticité


Cette molette à la surface anguleuse apporte l’énorme atout d’un réglage 2-en-1 fluidifiant l’utilisation ! En tournant la molette, une longue barre lumineuse vous affichera en temps réel l’intensité synchronisée de la puissance et de l’airflow. Il est aussi possible d’ajuster son airflow indépendamment du niveau de puissance, en appuyant sur le bouton fire pendant la rotation de la bague crantée. Il faudra au préalable avoir choisi sa puissance de sortie (25 W maximum), que le Drag Q adaptera automatiquement à la résistance utilisée.

Autre critère que la jauge plus ou moins élevée de cette barre : sa couleur. Celle-ci désigne le niveau d’autonomie de la batterie. Après chaque bouffée, la barre s’illumine en clignotant, suivant un code couleur précis :

  • Couleur verte : niveau de charge supérieur à 60 %
  • Couleur bleue : niveau de charge entre 25 % et 60 %
  • Couleur rouge : niveau de charge inférieur à 25 %

Un design à la pointe de l’ergonomie


Au niveau de l’esthétique du pod, son corps en alliage de zinc sublimé par une poignée arrondie simili cuir apporte une touche chic à la batterie. Un look épuré qui correspond parfaitement au but de cette cigarette électronique !


Pour parfaire son ergonomie, Voopoo a eu l’excellente idée de revêtir sa base d’une surface en silicone antidérapante. Cela permet à l’ensemble de ne pas glisser une fois posé à la verticale ! Un seul regret en revanche : c’est aussi à cet endroit que se trouve le port USB-C destiné à la charge, ce qui obligera de coucher le pod pour le brancher. De ce fait, impossible de le maintenir en position debout, dommage…

La cartouche ITO-X

J’achète la CARTOUCHE ITO-X au meilleur prix

Une conception originale

Brave compère du Drag Q, la cartouche ITO-X est munie d’un réservoir transparent de 3,5 ml. Contrairement à la plupart d’entre elles, celle-ci n’est pas aimantée mais se clipse solidement au sommet du pod grâce à 4 petites billes métalliques entourant sa base. Un détail sympathique à noter :
la barre lumineuse scintillera brièvement en vert au moment du clipsage, confirmant un bon maintien !

Au sujet de l’embout buccal, il se présente sous une forme évasée conçue pour une vape très agréable quelle que soit la méthode choisie, indirecte (MTL) ou semi-aérienne (RDL). Format propriétaire oblige, il n’est pas interchangeable.

Comment remplir son réservoir ?


Suivant la même direction que la batterie, cette cartouche conserve le côté habile de ce kit en proposant un système de remplissage par le haut. Inutile de se compliquer la vie à retirer la cartouche ! Il suffit de dévisser sa partie supérieure pour accéder à son orifice de remplissage, signalé par un symbole en forme de goutte. Puis il ne reste plus qu’à insérer la pipette du flacon, faire le plein de e liquide, et surtout penser à correctement revisser le top cap à la fin de l’opération !

Les résistances compatibles

J’achète les RÉSISTANCES ITO au meilleur prix


Enfin, dernière pièce du puzzle mais non la moindre : les résistances ITO ! Leur structure en mesh leur permet d’être très réactives et grandement résistantes à la chaleur. Afin de réduire nettement les risques de fuite, ces résistances sont composées de 4 joints d’étanchéité.

2 résistances sont fournies à l’intérieur de la boîte, pour varier sa vape selon les envies :

  • Résistance ITO-M3 1,2 ohm : idéale pour une vape restrictive en MTL
  • Résistance ITO-M0 0,5 ohm : idéale pour une vape semi-aérienne en RDL

Comment remplacer la résistance ITO ?


Dans l’objectif de remplacer aisément les coils proposés par Voopoo, en évitant tout risque de dry hit (goût de brûlé), quelques manipulations sont à suivre :

  • Séparer la cartouche du corps du pod
  • Tirer avec précaution sur la résistance usagée
  • Imbiber les parties visibles du coton de la nouvelle résistance avec quelques gouttes de E Liquide
  • Pousser simplement la résistance sous la cartouche (absence de pas de vis)
  • La résistance ITO est désormais amorcée et n’attend plus que la chauffe. Profitez !
L’avis de la rédaction
Dans la droite lignée du savoir-faire de Voopoo, le Pod Drag Q puise ses forces dans son style et son plaisir d’usage ! Facilement transportable par sa petite taille et sa légèreté, et agrémenté d’un maniement simplifié et complet, difficile d’en demander plus ! Certes, quelques subtilités sont à déplorer et nuancent ce très bon bilan (un port USB-C latéral, évidemment !), mais rien de rédhibitoire ne vient ternir le tableau. D’une part, le choix entre vaporisation automatique par l’aspiration ou utilisation classique du bouton fire est le bienvenu. D’autre part, le réglage combiné airflow / puissance via une molette précise et agréable au toucher apporte un confort non négligeable au quotidien. Pour fignoler l’ensemble, l’addition d’une barre lumineuse fusionnant classe et utilité ajoute une identité appréciable à cette cigarette électronique !
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Son allure et sa portabilité
  • Une vaporisation automatique ou manuelle
  • La molette ‘airflow & puissance’
  • La barre lumineuse ‘puissance & batterie’
  • Le revêtement antidérapant de la base
  • Le remplissage par le haut de la cartouche ITO-X
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • On aurait préféré un meilleur placement du bouton fire…
  • …pour laisser une petite place sous la barre lumineuse, dédiée au port USB-C !
LinkedIn

Publié par

Clément

Féru d’informatique, Clément participe à la rédaction et à la création de contenus pour CigaretteElec. Cet adepte de sport ne refuse jamais un match ballon au pied ou raquette à la main ! Il apprécie par ailleurs s’évader à la montagne, qu’importe la saison. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *