Avis médicaux sur la cigarette électronique et ses effets

pistolet

La cigarette électronique permet-elle de fumer moins de cigarettes traditionnelles?

D’après les résultats des enquêtes réalisées auprès des utilisateurs de cigarette électronique, elle aide à diminuer, voire à arrêter la cigarette, désormais surnommée « tueuse » ou « cancerette » par les « vapoteurs », la communauté des consommateurs de cigarette électronique!

En Italie, une étude comparative réalisée par le Dr Polosa suggère que la e-cigarette double les chances d’arrêter de fumer après un an.

Une étude observationnelle sur 100 personnes, menée par le Dr Jacques Granger, pneumologue, démontre que la e-cigarette permet à 72 % des fumeurs de diminuer leur consommation et d’arrêter progressivement le tabac. Des chiffres encourageants car les autres substituts du type (Champix®, Zyban®, inhalateurs, patchs, gommes et pastilles à la nicotine…), les taux de réussite oscillent entre 10 et 20 %.

Pour le Pr Jean-François Etter, l’Université de Genève, « elle aide sans doute à diminuer la consommation de tabac. Et elle est ­probablement plus efficace que les substituts nicotiniques« .  Pour lui, « c’est sans doute un bon moyen de répondre à la dépendance nicotinique, les dangers de la cigarette en moins ».

Il parait donc évident que la cigarette électronique n’arrive pas à la cheville de la cigarette traditionnelle au niveau nocivité!

 

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf !

Une réflexion sur « Avis médicaux sur la cigarette électronique et ses effets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *