Blog CigaretteElec › Avis / Tests Produits › AVIS KIT TARGET 80 – VAPORESSO

AVIS KIT TARGET 80 – VAPORESSO

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

Cinq annĂ©es se sont Ă©coulĂ©es depuis la sortie du Kit Target Mini, accompagnĂ© pour l’occasion de l’excellent clearomiseur Guardian. Une longue et belle carrière pour cette cigarette Ă©lectronique Vaporesso, qui a eu droit Ă  plusieurs suites avec les kits Target Mini 2 & Target PM80. L’annĂ©e 2021 marque le retour en force de la gamme Target avec un Kit au design ultra moderne : le Kit Target 80 ! Vaporesso passe la vitesse supĂ©rieure avec une Box de 80W, dotĂ©e d’une batterie intĂ©grĂ©e de 3000 mAh, rechargeable en USB-C 2A. Pour toujours plus d’originalitĂ©, ce Kit s’accompagne du clearomiseur GTX Pod Tank 26 ! Un clearomiseur Ă  cartouche de 5ml, conçu pour les gros nuages en inhalation directe (DL) !

Kit Target 80 de couleur bleue et rouge

CARACTÉRISTIQUES DU KIT TARGET 80 – VAPORESSO

➡️ KIT TARGET 80 – VAPORESSO
PUISSANCEde 5 Ă  80W
AUTONOMIEBatterie intégrée de 3000 mAh
CAPACITÉ RESERVOIR5ml
DIMENSIONS DU KITHauteur : 130.9mm
Diamètre : 31mm
Poids : 154g
TYPE DE TIRAGEInhalation Directe (DL)
RECHARGEMENTUSB-C (5V / 2A)

PrĂ©sentation de la Box Target 80 – Vaporesso

Design du Kit Target 80 de Vaporesso


Le changement de Look est total ! Mis Ă  part l’agencement des 3 boutons de rĂ©glage, la Box Target 80 rompt avec le design de ses prĂ©cĂ©dentes version de façon radicale. Il faut dire que le paysage de la vape a bien changĂ© depuis 2016, annĂ©e de sortie du Kit Target Mini. Les designers de Vaporesso n’ont pas manquĂ© d’imagination. D’une puissance de 80W et d’une autonomie de 3000 mAh (batterie intĂ©grĂ©e), la Box Target 80 prĂ©sente sur sa surface de jolis motifs gĂ©omĂ©triques en relief, qui rĂ©agissent Ă  la lumière. Le toucher est agrĂ©able et la sensation de robustesse omniprĂ©sente, Ă  part peut ĂŞtre sur le Bouton Fire qui bouge lĂ©gèrement sur son socle.

Partie inférieure et supérieure du Kit Target 80 Vaporesso


D’une hauteur de 90mm pour un diamètre de 31mm, la Box Target 80 ne pèse pas lourd sur la balance avec ses 130 grammes. Son plateau supĂ©rieur a la particularitĂ© de possĂ©der un crochet, qui se rĂ©vèlera très pratique pour les vapoteurs dĂ©sirant porter leur cigarette Ă©lectronique Ă  la ceinture ou autour du cou. Le logo du fabricant est gravĂ© sur une partie mĂ©tallique Ă  l’arrière de la Box. On constate la prĂ©sence de 5 trous sous la base de la Box, pour plus de sĂ©curitĂ© en cas de dĂ©gazage de la batterie. On apprĂ©cie la prĂ©sence d’un port USB-C 2A situĂ© en bas de la face avant, pour un rechargement rapide et en position verticale.

Bouton et design du kit Target 80 VAPORESSO


Afin de conserver un aspect harmonieux et 100% Flush, nous vous conseillons d’utiliser des clearomiseurs d’un diamètre Ă©quivalent Ă  24mm avec la Box T80. On continue sur les points fort de cette Box en pointant son excellente ergonomie. Sans ĂŞtre totalement arrondie ni Ă©quipĂ©e d’une poignĂ©e en cuir (très Ă  la mode depuis quelques temps), la Box Target 80 Ă©pouse parfaitement la paume de la main et l’aspect 3D de ses motifs est agrĂ©able au toucher. Bien qu’elle ne possède pas de certification IP67 ou IP68, cette Box Vaporesso promet une bonne rĂ©sistance aux chocs et au chutes d’une hauteur de 1,5 mètre.

Interface et Modes de la Box Target 80 – Vaporesso

Interface

Interface de la Box Target 80 de Vaporesso


Plus puissante que tous les prĂ©cĂ©dents modèles de la gamme Target, cette nouvelle Box passe Ă  la couleur avec un grand Ă©cran TFT 0,96″. Comme indiquĂ© sous sa base, la Box T80 est Ă©quipĂ©e du chipset AXON et propose une interface claire. Après 5 pressions rapides sur le bouton Fire pour la mise en route, on apprĂ©cie la dĂ©finition de cette interface couleur qui affiche les informations essentielles suivantes :

  • Puissance en Watts (et en Volts)
  • Autonomie de batterie
  • Mode d’utilisation
  • Valeur en Ohm de la rĂ©sistance
  • Compteur de Puff et temps en secondes de chaque bouffĂ©e

3 Modes d’utilisation

Modes de la Box Target 80 de Vaporesso


La Box Target 80 se veut Ă  la fois simple d’utilisation et Ă©volutive. Elle convient aussi bien aux dĂ©butants qu’aux vapoteurs exigeants, dĂ©sireux d’effectuer leurs propres rĂ©glages de puissance. L’utilisateur a le choix entre 3 Modes. Pour changer le mode indiquĂ© dans le cadre bleu, il suffit d’effectuer un pression longue sur le bouton de rĂ©glage du milieu et de faire dĂ©filer les modes avec les boutons gauche et droit. Confirmez votre sĂ©lection avec un clik sur le bouton Fire.

  • VWN : RĂ©glage de la puissance en Watts
  • PUL : Ce mode « Pulse » envoie une impulsion toutes les 0.02 secondes pendant toute la durĂ©e de la bouffĂ©e
  • F(t) : RĂ©glage par dĂ©faut en fonction des caractĂ©ristiques de la rĂ©sistance utilisĂ©e (ByPass)

Fonctions

  • Allumer / Eteindre la Box : 5 Pressions rapides sur le bouton Fire
  • Changer de mode via l’interface : Appui long sur le bouton de rĂ©glage du milieu + dĂ©filement avec les boutons gauche et droit.
  • Menu : 3 Pressions rapides sur le bouton Fire
  • RĂ©initialiser le compteur de bouffĂ©es : Effectuer 3 pressions sur le bouton de rĂ©glage du milieu. Cliquer sur « system set » puis sur « Puff ». Enfin, appuyer sur le bouton « reset ».

Présentation du clearomiseur GTX Pod Tank

Présentation du clearomiseur GTX Pod Tank de Vaporesso


Vaporesso fait un pas dans le futur avec un clearomiseur hybride : Le clearomiseur GTX Pod Tank ! Ce dernier est composĂ© d’une base mĂ©tallique de 24mm ainsi que d’une cartouche de 5ml. Cette dernière est solidement fixĂ©e Ă  sa base via 4 puissants aimants. Son Drip Tip (non amovible) possède une large ouverture pour une vape gĂ©nĂ©reuse en inhalation directe (DL). La cartouche GTX Pod 26 est dotĂ©e de la technologie SSS Anti Fuite. Saturation modĂ©rĂ©e du coton de la rĂ©sistance en E Liquide, fermeture de la cheminĂ©e lors de l’ouverture du Top Cap… Vaporesso a pensĂ© Ă  tout pour garantir une vape propre et sĂ©curisĂ©e.

Cartouche aimantée du clearomiseur GTX POD TANK vaporesso


Conçu en PCTG, le réservoir de cette cartouche offre une bonne résistance aux chocs et permet de contrôler aisément son niveau de E Liquide. La base métallique quant à elle possède 2 larges ouvertures prévues pour le réglage du tirage. Ce système Airflow permet une vape aérienne (DL) et semi aérienne (RDL) selon le type de réglage choisi. Il suffit pour cela de faire pivoter la cartouche sur son socle.

Comment remplir le réservoir du clearomiseur GTX Pod Tank ?

Remplissage de la Cartouche GTX Pod 26

Conçue comme un clearomiseur classique, la cartouche du clearomiseur GTX Pod Tank possède un Top Cap amovible ! Ce dernier s’ouvre et permet d’accĂ©der Ă  un orifice de remplissage sĂ©curisĂ© par une valve en silicone. Pour ouvrir le Top Cap, il vous faudra effectuer une lĂ©gère pression sur ce dernier afin de le faire Ă  peine coulisser, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il faudra un lĂ©ger temps d’adaptation afin de prendre le coup de main… InsĂ©rez ensuite la pipette de votre flacon de E Liquide dans l’orifice et faites le plein de 5ml !

Les résistances GTX de Vaporesso


On retrouve avec plaisir les cĂ©lèbres rĂ©sistances GTX, dont la gamme toute entière est compatible avec la cartouche GTX Pod 26. Ces dernières possèdent une excellente durĂ©e de vie ainsi qu’une grande rĂ©activitĂ© grâce Ă  leur structure en Mesh de Kanthal. Attendez vous Ă  une grande quantitĂ© de vapeur ainsi qu’Ă  des saveurs fidèlement restituĂ©es grâce aux deux rĂ©sistances fournies par Vaporesso :

  • RĂ©sistance GTX en 0.2 ohm : utilisation entre 45 et 60 Watts
  • RĂ©sistance GTX en 0.3 ohm : utilisation entre 32 et 45 Watts

Comment changer la résistance du clearomiseur GTX Pod Tank ?


Changer de rĂ©sistance est un jeu d’enfant avec la cartouche GTX Pod 26 ! Veillez avant toute chose Ă  bien amorcer votre nouvelle rĂ©sistance en versant une goutte de E Liquide sur chaque partie visible du coton.

  • Tirez lĂ©gèrement sur la cartouche aimantĂ©e afin de l’extraire
  • Retirez votre ancienne rĂ©sistance en tirant sur la base de cette dernière
  • Poussez simplement votre rĂ©sistance neuve sous votre cartouche
  • Assemblez Ă  nouveau votre cartouche aimantĂ©e avec sa base mĂ©tallique
  • Patientez 5 minutes avant de vaper Ă  nouveau
L’avis de la rĂ©daction
Après avoir hantĂ© les vitrines des Shops spĂ©cialisĂ©s pendant des annĂ©es, le Kit Target Mini II peut enfin reposer en paix. Le Kit Target 80 s’adresse directement aux amateurs de gros nuages et remplit sa mission avec Brio. Chers vapoteurs experts, passez votre chemin ! La Box Target 80 et ses 3 modes assez basiques ne vous satisferont probablement pas. Notre bilan est simple : On est fan de la Box, mais moins du clearomiseur. Bien que ce dernier soit compatible avec les excellentes rĂ©sistances GTX, on est un peu déçu par son manque de polyvalence ainsi que par son système d’ouverture par le haut. Mis Ă  part ça, Vaporesso signe ici un très bon Kit qui surprend autant par ses performances que par son design.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Le design de la Box ❤️
  • Excellente production de vapeur
  • Charge rapide en USB-C
  • Les rĂ©sistances GTX
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Le système d’ouverture du Top Cap
  • Un bouton Fire qui semble fragile
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *