Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAVIS KIT DOTSTICK – DOTMOD

AVIS KIT DOTSTICK – DOTMOD

Temps de lecture estimé : 5 minutes
LinkedIn

Descriptif technique du Kit DotStick de DotMod

Types AccusChargeCapacité cartoucheDimensionsPoids
Kit DotStick de Dotmod18650 & 18350Micro USB2mlHauteur en mode 18650 : 122mm
Hauteur en mode 18350 : 92mm
Diamètre : 22mm
36g

À chaque sortie d’un nouveau modèle, les Californiens de Dotmod créent l’évènement. De la même manière qu’un grand couturier présente sa nouvelle collection, la marque de cigarettes électroniques premium soigne sa présentation et intronise son Kit DotStick au rang de légende.

Une cigarette électronique tubulaire au design élégant, compatible avec les accus 18650 et 18350, ainsi qu’avec les résistances Nord de Smoktech ! Le Kit Dotstick s’adresse aux vapoteurs de tous horizons, pour une vape ultra qualitative en inhalation directe (DL) ou indirecte (MTL).

KIT DOTSTICK : COMPACT ET MODULABLE


DotMod persiste et signe avec son design légendaire en aluminium anodisé et ses magnifiques gravures dorées. C’est d’ailleurs l’une des grandes forces du fabricant Américain que de proposer des modèles reconnaissables dés le premier coup d’oeil.

La DotStick est une cigarette électronique de forme tubulaire, modulable en version 18650 & 18350 grâce à un tube d’extension doté d’un pas de vis. DotMod laisse donc le choix du format accu à l’utilisateur, selon ses préférences en terme d’autonomie et d’esthétique. La transformation en format 18650 s’opère en dévissant le cache de la partie inférieure du tube, afin de visser à le kit d’extension à la place. Une fois l’assemblage effectué, la séparation entre les deux parties est quasi invisible.


Le cache inférieur est décoré d’une magnifique gravure à l’effigie de la marque, dont le logo est également gravé sur la surface du bouton Fire. La ventilation de l’accu est garantie par un espace fin creusé tout autour de ce cache, sous lequel est indiqué le sens de polarité (négatif).

Enfin, sur la partie supérieure du tube, on retrouve un port micro USB protégé par une languette en silicone, sur laquelle apparaît le nom du fabricant.

PLUSIEURS MODES DE PUISSANCE ET PROTECTION ANTI DRY HIT !


Bien que d’apparence minimaliste, la Dotstick renferme bien des trésors dont plusieurs modes de réglages de puissance. On effectue trois pressions rapides sur le bouton Fire afin de pouvoir sélectionner au coup par coup l’intensité souhaitée. A chaque mode sa couleur, une Led dissimulée derrière le bouton Fire éclaire le contour de ce dernier, afin de permettre à l’utilisateur d’identifier facilement son mode de réglage.

Modes de réglages du kit DotStick

Coils ≤ à 0.5 ohm Coils ≃ 0.7 ohm ohmCoils ≥ à 1 ohm
BlancBypassBypassBypass
Rouge20W10W10W
Bleu24W12W11W
Vert27W14W12W

LE MODE BYPASS

Symbolisé par la couleur blanche, ce mode est destiné aux vapoteurs souhaitant utiliser un atomiseur reconstructible à la place du clearomiseur DotStick. Une fois ce mode sélectionné, le chipset de la DotStick calculera automatiquement la meilleure puissance en fonction de votre montage et de l’autonomie restante.

LE MODE ANTI DRY HIT

À la pointe de la modernité, le Kit DotStick est équipé d’une protection anti Dry Hit, qui bloque le déclenchement de la vaporisation en cas de niveau trop bas en E Liquide. Cette protection se désactive automatiquement lors de l’utilisation d’une résistance supérieure à 0.8 ohm ou du mode « Bypass ».

Cette option est activée par défaut et peut être désactivée en maintenant simplement le bouton Fire pendant 5 secondes
(Témoin lumineux Jaune), après avoir éteint l’appareil .

INDICATEUR D’AUTONOMIE


Le témoin lumineux éclairant le contour du bouton Fire sert également d’indicateur d’autonomie. Le niveau de charge de l’accu est caractérisé par 3 couleurs :

  • Vert : 61 à 100% d’autonomie
  • Bleu : 21 à 60% d’autonomie
  • Rouge : 1 à 20% d’autonomie

UN CLEAROMISEUR MODERNE ET POLYVALENT


Conçu en polycarbonate pour une plus grande robustesse, le clearomiseur DotStick dispose d’une capacité de contenance de 2ml, ainsi que d’un numéro de série gravé sur sa partie inferieure. On sépare ce dernier de la batterie en le poussant légèrement vers le bas et en effectuant un quart de tour. DotMod à intégré 3 petites billes sous son clearomiseur afin de fluidifier cette opération.


Le niveau de détail des gravures situées au sommet du tube et sous le clearomiseur est assez impressionnant. On n’en attendais pas moins de DotMod, qui a su nous habituer au fil des années à des produits très haut de gamme.

La base du clearomiseur est moletée et rotative, de manière à pouvoir régler facilement le degré d’ouverture du sytème Airflow. Ce dernier est caractérisé par 5 trous de diamètres différents, pour un tirage plus ou moins restrictif selon ses préférences. Le fabricant a d’ailleurs eu la bonne idée d’intégrer à son kit deux drip tips 510 de formes différentes, afin de pouvoir aller plus loin dans la personnalisation du tirage.

UN SYSTEME DE REMPLISSAGE « PRESS TO FILL »


Le clearomiseur DotStick se remplit par le dessous via un ingénieux système de valve, garantissant à la fois propreté et étanchéité. Il suffit donc de presser la pipette de votre flacon de E Liquide contre cette valve pour faire le plein, cette dernière se refermant mécaniquement pour une étanchéité parfaite.

LES RESISTANCES COMPATIBLES


Crées spécialement pour l’occasion par DotMod, les résistances DotStick présentes à l’intérieur du pack sont proposées en 2 valeurs de puissance :

  • Résistance Mesh 0.4 ohm : préinstallée à l’intérieur du clearomiseur DotStick, cette résistance se destine à la vape en inhalation directe (DL) pour une utilisation entre 20 et 30W.
  • Résistance Mesh 1 ohm : destinée à l’inhalation indirecte (MTL) pour une utilisation entre 10 et 15W.

Pour plus de polyvalence, le kit DotStick est également compatibles avec les célèbres résistances Nord de Smoktech ! Ces dernières sont disponibles en 0.6, 0.8 et 1.4 ohm.

COMMENT REMPLACER LA RESISTANCE DU CLEAROMISEUR DOTSTICK ?

Dépourvues de pas de vis, ces résistances s’installent et se retirent sans efforts et sans outils. Afin d’installer une nouvelle résistance, il convient de retirer l’ancienne avec ses doigts et d’en pousser une neuve directement dans le compartiment situé sous le clearomiseur DotStick. Veillez à amorcer convenablement votre nouvelle résistance avant utilisation, en versant quelque gouttes de E Liquide sur les parties visibles du coton.

L’avis de la rédaction
DotMod ne déçoit pas et propose un Kit premium à prix accessible, qui trouvera sa place aussi bien dans des mains expertes que débutantes. Le niveau de finitions est à la hauteur de la réputation du fabricant Américain. Le Kit DotStick est une réussite sur le plan technique et esthétique, on apprécie la polyvalence offerte par le modèle qui permet une expérience de vape aussi qualitative en DL qu’en MTL.

Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • La qualité des finitions
  • La compatibilité avec les résistances Nord de Smoktech
  • Le choix entre les accus 18650 et 18350
  • Les modes de puissance
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • Un orifice de remplissage ingénieux mais de petite taille
  • La faible capacité de contenance du clearomiseur (2ml)
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *