Blog CigaretteElecAvis / Tests ProduitsAvis kit Argus GT 2 de Voopoo

Avis kit Argus GT 2 de Voopoo

Temps de lecture estimé : 7 minutes
LinkedIn

Bien loin de ses habituels Pods dont elle est spécialiste, la marque Voopoo s’aventure sur le terrain des Kits indestructibles avec le Kit Argus GT II. Deux années se sont écoulées depuis la sortie première version de ce kit au design old school, composé d’une box double accus et d’un clearomiseur aérien (DL). Véritable déclaration de guerre à la marque Geek Vape, cette cigarette électronique pourrait-elle détrôner la célèbre Aegis Legend 2 ? En avant pour le test du Kit Argus GT 2 !

Kit argus GT 2 en mains

CARACTÉRISTIQUES DU KIT ARGUS GT II – VOOPOO

➡️ KIT ARGUS GT 2 – VOOPOO
PUISSANCE MAX200W
TYPES ACCUS2X 18650 (non fournis)
DIMENSIONS DU KITHauteur : 142,8mm
Diamètre : 29mm
Poids : 245g
CONTENANCE6,5 ml
REMPLISSAGEPar le haut
TYPE DE TIRAGEInhalation directe (DL) ou semi aérienne (RDL)
RECHARGEMENTUSB-C 3A
RESISTANCES COMPATIBLESRésistances TPP

Qu’attendre du kit Argus GT 2 ?

Couleurs du kIT ARGUS GT 2


Le Kit Argus GT 2 s’adresse avant tout aux chasseurs de nuages, à la recherche d’une cigarette électronique puissante et robuste. Avec ses 200 Watts de puissance générés par 2 accus 18650 (non fournis), cette Box est certifiée IP68 afin de résister aux chocs, à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux températures extrêmes (-20° à +60°). Le clearomiseur MAAT offre quant à lui une belle capacité de contenance de 6.5ml, pour une vape généreuse en inhalation directe (DL). Le kit est livré dans une jolie boîte métallique en SPTE.

La Box Argus GT 2

Box argus gt 2 sous 2 angles


On ne va pas se mentir, la box Argus GT 2 est largement inspirée du design et des caractéristiques techniques de la Box Aegis Legend 2 de Geek Vape. Des bords de protection en silicone jusqu’à l’arceau métallique entourant la poignée en simili cuir, la ressemblance est flagrante. La provocation va jusqu’à la certification IP68, spécialité des Box Aegis du même fabricant. On attend mieux de Voopoo, qui nous a habitué à bien plus d’originalité ces dernières années.


D’une hauteur de 90mm pour un diamètre de 29mm, cette « legend » version Voopoo est habillée d’une armure en alliage de Zinc et d’une pièce en simili cuir pour sa poignée arrondie. Résistante à l’eau, aux chocs et à la poussière, cette dernière à en revanche bien du mal à se défendre contre les traces de doigt… Cette Box double accu possède des bords arrondis qui lui permettent d’adoucir son aspect massif. Le nom du modèle est gravé sur sa poignée, tout comme le logo de la gamme Argus Voopoo. Un port USB-C 3A est intelligemment placé sur le plateau supérieur et protégé par une glissière métallique. Le rechargement rapide en 3A ne fonctionnera qu’avec un chargeur « Fast charge » (non fourni).

BOUTON DE VEROUILLAGE DE LA BOX


Encore un point commun pour la route ? Tout comme la legend 2, la Argus GT 2 possède un bouton de verrouillage manuel appelé QS Lock. Voopoo a eu le bon goût de placer ce dernier à un autre endroit que son concurrent. Ce bouton glissière est donc situé tout en bas de la face avant. Très pratique pendant les transports, il permet de bloquer le déclenchement de la vaporisation et ainsi, d’éviter les problèmes de surchauffe et de fuites.

Le plateau supérieur de la Box possède une connectique 510 déportée sur sa partie arrière. L’espace disponible permet d’associer un clearomiseur costaud, d’un diamètre de 26mm maximum.

trappe à accus de la box


Sous la box Argus GT 2 se trouve une trappe sécurisée, donnant accès à un compartiment double accus. On accède à l’intérieur de ce compartiment via une glissière qu’il convient de pousser dans le sens de la flèche. L’intérieur de la trappe indique la polarité et le sens d’insertion des 2 accus 18650 (non fournis).

Interface, modes et fonctions

Interface de la box Argus GT 2

Interface de la box argus gt 2 voopoo


Par rapport à sa première version, la Box Argus GT II change de visage avec une face avant complètement relookée. Plutôt ergonomique grâce à son aspect creusé, le bouton Fire surplombe l’écran couleur TFT de 0,96″. Deux boutons de réglage sont disposés l’un au dessus de l’autre sous l’écran de contrôle. On retrouve enfin tout en bas de la façade le fameux bouton QS Lock, permettant le verrouillage en un geste.

5 pressions rapides sur le bouton Fire sont nécessaires pour allumer ou éteindre la box. Comme indiqué sur la tranche de la Box, le chipset GENE TT version 2.0 est de la partie. L’interface bénéficie aussi d’une belle mise à jour graphique et affiche les informations suivantes :

  • Puissance en Watts (et en Volts) de 5 à 200W
  • Autonomie des 2 accus 18650
  • Mode d’utilisation
  • Valeur en Ohm de la résistance
  • Compteur de Puff et temps en secondes de chaque bouffée

4 Modes d’utilisation

Modes et réglages


Voopoo tente une percée vers le côté expert de la vape avec au total quatre modes de réglage. On accède à ces modes en effectuant une pression longue sur les boutons haut et bas simultanément. Le menu s’affiche alors et révèle plusieurs modes d’utilisation. Faites défiler les modes en pressant les boutons haut et bas situés sous l’écran.

  • TURBO : Ce mode ajoute un léger boost pendant quelque millisecondes à votre réglage de puissance manuel.
  • SMART : Réglage automatique de la puissance en fonction de la résistance utilisée
  • RBA : Réglage manuel de la puissance de 5 à 200W
  • TC : Réglage de la température en Ni (nickel), Ti (titane), SS (stainless steel). 3 slots de mémorisation des réglages sont accessibles via ce mode (M1 / M2 / M3)

Le clearomiseur MAAT

Un design massif

Clearomiseur MAAT du kit argus gt II


Fabriqué en acier inox et équipé d’un drip tip 810 (amovible) en delrin, le Clearomiseur MAAT fait sa première apparition dans ce kit. Visuellement impressionnant de par ses dimensions, ce Tank mesure 52mm de hauteur pour 26mm de diamètre et dispose d’un grand réservoir de 6,5ml ! Son aspect ne laisse aucun doute sur le type de tirage qu’il propose. Conçu pour une vape résolument aérienne en inhalation directe (DL), ce clearomiseur Voopoo est l’élément fort du Kit Argus GT 2.

Airflow et base du clearomiseur Maat de coopoo


Le clearomiseur MAAT surprend par son aspect peu conventionnel, essentiellement caractérisé par son énorme bague d’airflow. Contrairement à la plupart des clearomiseurs utilisant un système Bottom airflow, la bague du MAAT n’est pas coulissante. Cette fois, c’est une petite tirette métallique qu’il convient de pousser, afin de régler le degré d’ouverture des arrivées d’air. Les problèmes de fuite étant légion sur les systèmes bottom airflow, Voopoo à eu la bonne idée d’intégrer une petite cuve de récupération à la base du clearo. Cette cuve permet de récupérer le E Liquide issu de la condensation, afin de le vaporiser à nouveau au fur et à mesure des bouffées.

Les résistances compatibles

résistances TPP du clearomiseur MAAT


La chasse aux nuages peut enfin commencer ! Compatible avec les puissantes résistances TPP, le clearomiseur MAAT défie les meilleurs clearomiseurs aériens du marché. Disponible en 4 valeurs de puissance, ces résistances intègrent deux grilles de Mesh pour une meilleure répartition de la chauffe sur le coton. Ainsi, les résistances TPP offrent non seulement de gros volumes de vapeur, mais aussi des saveurs particulièrement bien retranscrites.

Deux puissantes résistances TPP sont fournies dans le kit :

  • Résistance TPP-DM2 en 0.2 ohm : utilisation entre 40 et 60 Watts
  • Résistance TPP-DM3 en 0.15 ohm : utilisation entre 80 et 100 Watts

Comment remplacer la résistance TPP ?

  • Dévissez la base métallique du clearomiseur
  • Maintenez le clearomiseur « tête en bas » et tirez sur la base de la résistance usagée afin de l’extraire
  • Versez une à deux gouttes de E Liquide sur les parties visibles du coton de votre résistance neuve, afin de l’amorcer
  • Poussez votre résistance TPP neuve dans l’emplacement libre
  • Vissez à nouveau la base métallique de votre clearomiseur

Comment remplir le réservoir du clearomiseur MAAT ?


Voopoo facilite l’opération de remplissage du réservoir avec un top cap amovible. Pour cela, il suffit de dévisser la partie supérieure du clearomiseur MAAT. On découvre ainsi un système de remplissage par le haut. La partie supérieure du réservoir est entièrement protégée par une pièce de silicone, pour une meilleure étanchéité.

Insérez la pipette de votre flacon de E Liquide dans l’un des 2 orifices latéraux et procédez au remplissage du réservoir de 6,5ml.

L’avis de la rédaction
Fiable, robuste et très bien conçu, le kit Argus GT 2 sort les grands moyens pour tenter de concurrencer la célèbre Aegis Legend 2 de Geek Vape. Les experts resteront néanmoins fidèles à la « legend », qui va plus loin dans les modes qu’elle propose. L’Argus GT 2 s’en tire avec les honneurs grâce à sa qualité de conception mais surtout, grâce à son excellent clearomiseur MAAT de 6,5ml. Ce Kit fera sans nul doute le bonheur des amateurs de gros nuages, qui pourront compter sur les résistances TPP pour un bel équilibre entre volume de vapeur et rendu de saveurs.
Icone - Cigaretteelec Aime On aime
  • Son design moderne et robuste, certifié IP68
  • Le bouton de verrouillage QS Lock
  • Le réservoir de 6.5ml
  • La compatibilité avec toutes les résistances TPP
  • La fonction charge rapide en 3A
Icone - Cigaretteelec Aime Moins On aime moins
  • On aurait préféré un système Top Airflow
  • Son poids
LinkedIn

Publié par

Pierre

Anciennement responsable de plusieurs shops spécialisés dans la vape, Pierre est aujourd'hui rédacteur et responsable de contenus digitaux pour CigaretteElec. Il apporte son expertise et ses conseils, tout en veillant sur l'actualité de la cigarette électronique. Musicien passionné, il a toujours un casque sur les oreilles et tente d'animer des sessions karaoké avec ses collègues de l'équipe marketing. Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *