actualité de la vape

L’actualité de la vape du mois d’octobre

[Actualité de la vape] Nous sommes le 30 octobre ! Il est temps de retrouver comme chaque fin de mois notre revue de presse du mois écoulé. Que trouve-t-on dans l’actualité de la cigarette électronique en octobre ? Qu’a-t-on dit de nos chères vapoteuses ? Nous avons scanné le web en quête d’informations sur la vape.

Dans l’actualité de la vape, on a parlé de Mois sans tabac

Et forcément c’est plus que d’actualité. Le Mois sans tabac calqué sur le stoptober britannique débute le 1er novembre en France. Si on ne peut pas dire que le modèle français soit aussi positif que celui de nos amis britanniques sur la vape, il semblerait que ça marche.

Outre les annonces de la manifestation, c’est forcément l’efficacité du dispositif qui était sur toutes les lèvres. Le Mois sans tabac est-ce que ça marche vraiment ? Et pour répondre à la question, nous comptons sur Sciences et Avenir et ses chiffres : Six mois après l’opération, 20% des participants n’ont pas repris la cigarette.

>Retrouvez plus de chiffres sur Sciences et Avenir

Outre les bilans, le Mois sans tabac a aussi été l’occasion pour les médias de se pencher sur les méthodes de sevrage tabagique. Parmi les moins conventionnelles on trouve l’hypnose, vue comme miraculeuse par certains. C’est France Bleu qui a posé la question à des spécialistes et à des anciens fumeurs hypnotisés. La réponse ? D’après le spécialiste pas tout le monde n’est réceptif, d’après l’hypnotisé, c’est efficace. Pierre dans l’article n’a pas touché une cigarette depuis 67 jours après sa séance.

>Plus d’informations sur le site de France Bleu

La vraie actualité de la vape du moment….

Une actualité et une bonne nouvelle ! L’efficacité de la cigarette électronique va être testée par l’AP-HP. L’efficacité de la cigarette électronique va être testée par l’AP-HP. On avait envie de le répéter, pour pouvoir y croire. L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a lancé le 17 octobre 2018 une étude comparative entre la cigarette électronique et les médicaments.

D’après France Bleu, l’étude va durer 4 ans et permettra de statuer sur la cigarette électronique : on la classe dans les méthodes de sevrage tabagique ou pas ?

>Lire l’article sur le site de France Bleu

Quid des taxes sur la vape en France en 2019 ?

Y-aura-t-il de nouvelles taxes sur la vape en France en 2019 ? On se tourne du côté du Vaping Post cette fois-ci pour y répondre. D’après-eux il n’y aura pas pour le moment de taxes en 2019. Du moins pas de nouvelles taxes prévues dans le budget actuellement voté. Le gouvernement pourra toujours dans l’année voter une nouvelle taxe, mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment.

Le Monde s’est intéressé à la législation sur les e-liquides au CBD

Il s’est basé pour ce faire sur le cas Kanavape. Un article très intéressant qui rappelle certains détails de l’affaire, et se penche sur la considération du chanvre, et des e-liquides au CBD d’un point de vu français et européen. A lire sur le Monde.fr.

Dans l’actualité de la vape : Juul un jour, Juul toujours…

Vous vous souvenez de Juul ? La cigarette électronique qui fait frissonner les parents aux Etats-Unis. Celle qui aurait poussé la FDA à proposer des mesures encadrant plus strictement la cigarette électronique. Vous voyez ? Et bien la controverse continue et Courrier International s’est posé la question :

Les États-Unis ont-ils raison de vouloir restreindre la cigarette électronique ?

Un article réservé aux abonnés qui analyse les arguments pour et contre.

Publié par

fanny

Fanny rédige des articles liés à l'actualité autour de la cigarette électronique depuis 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *