7,5 millions d’ex fumeurs grâce au vapotage

Sans-titre-13

L’Eurobaromètre numéro 458 datant de mai 2017 s’est intéressé au comportement des fumeurs en Europe. D’après les conclusions du rapport, on compterait 7,5 millions d’ex fumeurs grâce au vapotage en Europe. Par fumeurs, l’enquête entend les fumeurs âgés de plus de 15 ans.

7,5 millions d’ex fumeurs grâce au vapotage, 9 millions ont réduit leur consommation de tabac

16,5 millions d’européens ont choisi la vape pour se sevrer de leur addiction. Parmi les chiffres percutants du rapport de l’Eurobaromètre 458, on retient ces deux mentions : 7,5 millions de fumeurs âgés de plus de 15 ans se sont libérés de leur addiction au tabagisme en usant de la cigarette électronique; 9 millions ont quant à eux réduit leur consommation de cigarettes papier grâce à l’e-cigarette. Point notable, il semblerait que dans les pays qui ont adopté une législation restrictive envers la vape, ou qui ne se positionnent pas sur le dispositif, le taux d’arrêt du tabac avec le vapotage est bien moindre. L’exemple probant est celui de la Grande Bretagne qui tient depuis plusieurs années déjà un discours positif sur la vape où le taux d’arrêt avec la vape est de 22%

Lors du dernier baromètre de 2014 le nombre d’ex fumeurs grâce au vapotage était de 6 millions.

Cigarette électronique : un déficit d’image

Si les chiffres susnommés semblent positifs, les européens sont aujourd’hui plus nombreux qu’en 2014 à considérer que la vape est mauvaise pour la santé.

Si le Baromètre est quelque peu imprécis sur de nombreuses données, il a le mérite de fournir un aperçu de la situation des Européens face au tabac et au vapotage.

Publié par

admin

Thibaud Durand est un auteur actif autour du sujet de la cigarette électronique, des impacts sur la santé de la cigarette traditionnelle, ainsi que de l'actualité autour du monde des vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *