5 bonnes raisons d'offrir une cigarette électronique comme cadeau de Noël

5 bonnes raisons d’offrir une cigarette électronique à Noël

À la recherche d’une idée de cadeau pour Noël ? Pourquoi pas offrir une cigarette électronique à un proche ? De quoi l’aider à arrêter de fumer et lui faire un cadeau pour la vie.

Un cadeau utile

Vous en avez assez de faire des cadeaux qui restent dans leur boîte ou finissent au fond d’un tiroir ? Et si cette année vous faisiez des cadeaux utiles ? Joindre l’utile à l’agréable, c’est le meilleur moyen de faire un beau cadeau et ainsi faire plaisir à vos proches. Et quoi de plus utile pour un fumeur souhaitant arrêter le tabac qu’une cigarette électronique ? En offrant à un de vos proches une cigarette électronique, vous lui offrez l’outil idéal pour enfin arrêter de fumer. Un allié de poids pour l’aider à tenir ses bonnes résolutions et enfin se débarrasser de la cigarette. D’ailleurs, vous pouvez également offrir une nouvelle ecigarette à quelqu’un qui vape déjà ! Il suffit d’opter pour un modèle plus compact, plus puissant, ou même un pod, qui va lui permettre de répondre à un autre besoin de vape.

Un cadeau durable

Un cadeau qui dure longtemps, c’est toujours mieux qu’un cadeau dont on finit par devoir se débarrasser au bout de quelques semaines ou quelques mois. Si on en prend soin, une cigarette électronique peut être utilisée pendant des années sans aucun problème. Au-delà des pièces détachées et accessoires que l’on peut se procurer des années après l’achat, la cigarette électronique ne comporte qu’un seul consommable : les résistances. Il suffit ainsi de les changer régulièrement pour pouvoir utiliser sa ecigarette pendant de nombreuses années. Pour un matériel encore plus durable, il est possible d’opter pour une cigarette électronique fonctionnant avec des accus, ce qui permet de changer uniquement la batterie lorsque celle-ci commence à perdre en autonomie.

Des économies considérables

Vous l’avez compris, offrir une cigarette électronique à un proche est un investissement sur le long terme. Mais c’est aussi un investissement qui rapporte ! En aidant un proche à arrêter de fumer avec la cigarette électronique, vous lui permettez également de faire d’importantes économies. Alors que le prix du paquet de cigarette ne cesse d’augmenter (il sera d’ailleurs de 10€ en novembre 2020), le prix des liquides pour cigarette électronique, lui, est très stable. Et surtout, largement inférieur ! Pour le prix actuel d’un paquet de cigarette, il est possible de se procurer un liquide et une résistance qui représentent au moins deux paquets de cigarettes à eux seuls. Bien sûr, tout dépend de la puissance de vape employée, et donc de la consommation de e-liquide.

Une meilleure santé à la clé

Finalement, le vrai cadeau que vous ferez à votre proche en lui offrant une cigarette électronique, c’est la promesse d’une meilleure santé. Grâce à vous, votre ami(e) ou parent pourra dire adieu aux plus de 4000 substances extrêmement toxiques présentes dans le tabac. Il réduira ainsi de moitié ses risques d’être atteint d’un cancer du poumon ou d’une  maladie cardio-vasculaire en seulement 5 ans et retrouvera des poumons sains après 10 ans. Sur le court terme, seulement quelques jours de vape lui permettront de voir son goût et son odorat s’améliorer. Au bout de quelques mois, il aura enfin retrouvé le goût des aliments, une voix claire et un souffle normal.

Finies les odeurs de tabac et le tabagisme passif

En aidant un proche à arrêter la cigarette, vous pourrez vous préserver du tabagisme passif. Mais aussi, vous débarrasser définitivement de l’odeur désagréable du tabac ! Finis les soirées passées dans la fumée, finis les cendriers et les tissus qui embaument le tabac froid. En plus du plaisir d’offrir, vous allez vous aussi bénéficier des bienfaits de votre cadeau en offrant une cigarette électronique à un proche.

Envie de convertir un proche à la vape ?
Ou de faire plaisir à un ami déjà vapoteur ?

► Retrouvez toute notre sélection de Noël 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *