Blog CigaretteElecConseils pour débutantsMa e-cigarette affiche « temp protection »

Ma e-cigarette affiche « temp protection »

Temps de lecture estimé : 1 minute
LinkedIn

Vous possédez une cigarette électronique un peu technique, avec divers modes de vape ? Il n’est pas exclu que vous vous retrouviez un jour avec un mauvais réglage. Pas de panique, on vous explique tout.

Que signifie ce message ?

Avant toute chose, ne vous inquiétez pas : ce message n’est pas un message d’alerte visant à signaler un problème. Le message « temp protection » signifie simplement que vous êtes passé en mode « contrôle de température »

Ce mode de vape avancé permet de contrôler la température de chauffe de la résistance, et ainsi stopper la chauffe après une certaine température. Cela permet notamment d’éviter les dry-hit. Ce mode de vape est cependant assez technique, et doit être employé uniquement avec des résistances prévues à cet effet

Comment repasser au mode standard ?

Le mode vape le plus utilisé est généralement le mode Power : c’est probablement celui avec lequel vous avez l’habitude de vaper ! Pour repasser au mode puissance variable de votre e-cigarette reportez-vous à son mode d’emploi. Sinon, vous pouvez essayer ces méthodes générales, qui fonctionnent avec la plupart des e-cigarettes : 

Si votre cigarette électronique ne comporte qu’un switch fire et deux boutons (+) et (-), il suffit généralement d’appuyer 3 fois sur le switch fire pour retourner au menu qui permet de choisir les différents modes. Naviguer ensuite avec les boutons (+) et (-) et faites votre choix avec le bouton fire.

Si votre cigarette électronique comporte un quatrième bouton, situé à proximité des boutons  (+) et (-), c’est probablement sur ce dernier qu’il faudra appuyer pour accéder au menu. Appuyez 3 à 5 fois pour afficher le menu pour naviguez avec les boutons  (+) et (-).

LinkedIn

Publié par

Thibaud

Thibaud Durand est un auteur actif et impliqué, spécialisé dans le domaine de la cigarette électronique. Lorsqu'il ne commente pas l'actualité du monde de la vape, vous le trouverez probablement sur sa planche de surf ! Devenir rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *