Si les e-liquides ne constituent pas de danger lorsqu’ils sont utilisés correctement avec la cigarette électronique, ils peuvent être nocifs en cas d’ingestion par un enfant ou un animal domestique.

C’est la triste histoire qui s’est produite il y a quelques jours en Grande-Bretagne.

Chienne  Ivy, morte d'un empoisonnement à la nicotineLe Daily mail rapporte qu’Ivy, une jeune chienne Staffordhsire Bull Terrier âgée de seulement quelques semaines, a ingéré le liquide d’une recharge contenant de la nicotine oubliée sur une table basse dans le salon.

Malgré la réaction rapide de son maître et l’intervention de plusieurs vétérinaires, la chienne  a finalement succombé d’un empoisonnement à la nicotine le lendemain de son intoxication.

La nicotine est (comme le chocolat) un produit très dangereux pour les chiens, la dose létale ne se situant qu’autour de 10 mg par kilo, rapidement atteinte chez un jeune chien. Cette dose devrait être beaucoup plus importante pour mettre en danger un homme.

 

Cigaretteelec.fr rappelle que les recharges d’ e-liquides , particulièrement celles contenant de la nicotine, doivent être rangées à l’abri et maintenues hors de portée des enfants et des animaux domestiques.