Pourquoi les industriels du tabac investissent dans la e-cigarette ?

Les industriels du tabac se mettent dans la cigarette électronique

Les industriels du tabac se mettent dans la cigarette électronique

Il est clair que si il y a bien un secteur d’activité qui doit s’en « mordre les doigts », ce sont bien les industriels du tabac. Comment ont ils fait pour manquer le commerce de ce nouveau moyen de sevrage ? En effet, on peut aisément imaginer que les grandes marques du tabac comme Philip Morris (propriétaire de marque comme Marlboro ) aurait pu trouver un moyen de servage semblable à la e-cigarette compte tenu de leur importance financière.

Cependant, ces géants du tabac n’ont pas désiré investir dans de nouveaux moyens de sevrages tabagiques, parallèlement la cigarette électronique est née en Chine grâce à l’inventeur Ho Link (consulter notre rubrique sur l’historique de la e-cigarette )

Compte tenu du succès florissant de la e-cigarette, tous les industriels du tabac ont investi des millions d’euros chacun afin de rattraper le retard qu’ils ont accumulé dans le marché de la cigarette à vapeur. Certain comme le groupe Altria ont racheté le fabricant de cigarettes électronique « Green smoke » pour la jolie somme de 110 millions de dollars, d’autres ont choisi d’investir dans de nouvelles usines permettant de créer de nouvelles e-cigarette.

Description des modèles des nouvelles cigarettes proposés par les géants du tabac

Ploom, la nouvelle cigarettes des géants du tabac

Ploom, la nouvelle cigarettes des géants du tabac

Les modèles qui seront mis en vente par les industriels du tabac ne se rechargeront pas grâce à du e-liquide , mais avec du tabac. Celui-ci sera chauffer (sans être brûlé) par une batterie.

Le Professeur Bertrand Dautzenberg ( un des grands pontes de la tabacologie Française) souligne  que d’ici quelques années (environ 2 ou 3 ans), un grand nombre des fabricants de cigarettes électroniques seront rachetés par ces géants du tabac et ainsi, des produits fait pour attirer le jeunes selon certainement inventé.

Les craintes du professeur Dautzenberg sont fondés sur une expérience de toute une vie sur le marché et des conséquences du tabac. Ainsi, il est primordial de prendre garde aux produits mis en vente par ces géants du tabac qui ne l’oublions pas, sont prêts à tous pour récupérer leurs parts de marché.

Hors-mis le fait que les industriels du tabac détruisent sans