19005Chaque année, les dictionnaires s’enrichissent de nouveaux mots. Néologismes entrés dans les usages quotidiens, leur entrée dans le dictionnaire marque leur importance. L’e-cigarette est ainsi entrée dans les dictionnaires Oxford, avec à ses côtés le webisode, le flotus ( président américain), ou encore le twitterati ( utilisateurs du réseau social Twitter).

 L’e-cigarette fait désormais partie du dictionnaire Oxford

L’inscription du mot « e-cigarette » dans les dictionnaires, démontrent l’ampleur du dispositif ! La cigarette électronique séduit de plus en plus de vapoteurs, qui voient dans le dispositif un moyen d’arrêter de fumer définitivement. L’e-cigarette est décrite comme « un dispositif en forme de cigarette contenant un liquide à base de nicotine ou d’autres substances que l’on vaporise et inhale afin de simuler l’expérience de fumer ».

Une définition fidèle qui aborde uniquement les fonctions de la cigarette électronique.

Au total, les dictionnaires Oxford ont ajouté 500 mots cette année ! La plupart des mots choisis proviennent de la toile, ce qui témoigne aussi de l’importance et de l’influence du langage des internautes. Pour qu’un mot fasse son entrée dans le dictionnaire, il doit être employé depuis au moins 10 ans, dans les journaux, les romans ou autres supports littéraires. Sans surprise, on constate l’arrivée du mot « twerker », populariser par Miley Cyrus