Free stock photo of woman, jogger, jogging, sportLorsqu’on consulte les forums sur le net, on constate que la question est souvent posée. Cela n’est pas si surprenant. De nombreuses personnes craignent que l’arrêt du tabac n’entraîne une forte prise de poids. La cigarette a en effet la réputation de brûler les calories, et de diminuer l’appétit. L’interrogation émane d’ailleurs souvent de personnes cherchant une bonne thérapie de sevrage tabagique. Ils envisagent la cigarette électronique, tout en émettant quelques réserves au sujet d’une possible prise de poids. Alors qu’en est-il ? Le vapotage fait-il grossir ? Risquez-vous de prendre du poids en commençant à vapoter ?

Le vapotage fait-il grossir ?

Non ! Le vapotage ne fait pas grossir. Par contre l’arrêt du tabac entraîne souvent une prise de poids. Le risque de grossir en passant de la cigarette tabac à l’e-cigarette est donc réel. Cependant, cette variable dépend de chaque profil ! Cela peut aller de quelques grammes à une dizaine de kilos, selon vos habitudes. Selon les spécialistes, la prise de poids serait liée à l’arrêt contraint du tabac. Ce dernier entraînerait beaucoup de stress, mais aussi la création de thérapies de remplacement : alcool, nourriture, grignotage,…

Free stock photo of healthy, person, woman, girlQue faire pour ne pas prendre de poids en arrêtant de fumer ?

Pour éviter de grossir, une seule solution : prenez-vous en main ! Intégrez le sport à votre programme pour arrêter de fumer. Consommez des aliments réputés pour leurs vertus minceur. Pourquoi pas la spiruline ? En plus de bénéficier de ses effets coupe-faim, vous profiterez de tous les nutriments qu’elle apporte au corps. L’idéal serait donc d’envisager votre sevrage comme une remise en forme complète. Vous libérez vos poumons en arrêtant de fumer avec la cigarette électronique. Stimulez votre coeur et vous maintenez en forme avec le sport. Faites du bien à votre corps avec les superaliments.