journaluneaccroA quelques jours de la fin de l’année 2015, on pense aux bonnes résolutions. Comme chaque année, « arrêter de fumer » fera partie des principales résolutions engagées. Comment un produit si cool à mon époque, peut aujourd’hui faire partie des principaux combats individuels ? Je me suis fait avoir… Comme beaucoup de français je me suis laissée prendre au jeu et j’ai perdu. A l’époque il me paraissait impossible qu’un produit en vente soit aussi toxique. A l’époque je n’imaginais pas qu’à cause de ce petit tube si séduisant je cracherai mes poumons dès qu’il commence à faire froid… Que je souffrirai de bronchite chronique, et que ce produit cool dans lequel je ne pouvais qu’avoir confiance vu qu’il était vendu, me tuerai à petit feu.

A l’heure des résolutions 2016, j’ai envie de dire à tout le monde qu’il faut prendre celle d’arrêter de fumer, mais en se donnant les moyens de le faire et d’y arriver ! Il me reste du chemin à parcourir, mais aujourd’hui je suis capable de dire que oui, la cigarette électronique m’aide à ne pas fumer. Par contre je ressens des désagréments que je considère être dus à l’arrêt du tabac plus qu’à l’usage de la cigarette électronique. Je tousse énormément. Comme si mon corps voulait expulser 30 ans d’abus. Comme si petit à petit il se débarrassait de toutes les clopes que j’ai fumées, une à une et dans la douleur. Et j’en ai fumé des clopes en 30 ans…

A l’heure des résolutions 2016 je souhaite conseiller la cigarette électronique a tous ceux qui ont VRAIMENT envie d’arrêter de fumer. Ce n’est vraiment pas un produit miracle, mais une aide précieuse, un espoir presque. Je souhaite dire à tout le monde d’essayer d’arrêter de fumer, mais d’essayer vraiment. En comprenant que le chemin sera long, que s’il a été facile de commencer, il est difficile de s’en séparer…Bonne année 2016 à tous, en espérant qu’elle soit sans cigarette !

Sylvie, journal d’une accro

A lire également :
>Journal d’une accro : Sylvie, nouvelle vapoteuse, future ex fumeuse
>Journal d’une accro : « La cigarette c’est mon amie »

>Journal d’une accro : découverte de la cigarette électronique
>Journal d’une accro : le manque du tabac
>Journal d’une accro : le bilan