Il est rigolo d’imaginer ne serai-ce qu’une minute  ce que serait devenu la cigarette électronique si elle avait été inventé par un personnage comme steve jobs ?

20130824-091608.jpg

Il est vrai que ce personnage est un grand innovateur de notre siècle et un visionnaire. Mais si il anticipe si bien que ça les futurs besoins de tous, pourquoi n’a t-il pas pensé lui même à la cigarette électronique ?

Tout simplement car steve jobs n’était pas un fumeur (bien qu’il est un peu fumé d’herbe dans sa jeunesse).

Bon en tout cas steve jobs a un charisme tel que lorsqu’il crée un nouveau produit, c’est une révolution, au yeux de tous ce produit va changer notre vie.

Et après quelques réflexions, d’après vous quel est pour moi le dernier objet sorti qui s’apparente à une révolution au sens steve jobsienne ?

La cigarette électronique !

Oui c’est le dernier produit après l’iPad qui est sorti qui change la vie de nombreuses personnes, ça y est ces individus parviennent à arrêter de fumer , c’est le début d’une nouvelle ère.

Lorsque l’iPad est sorti, certains politiques y croyaient tellement qu’ils voulait en donner un à chaque enfants de certaines communes.
Alors maintenant je vais annoncer ce que serait la cigarette électronique si c’était cet homme tres charismatique steve jobs qui l’avait inventé.

1) L’Etat donnerai gracieusement des cigarettes électroniques à tous les fumeurs et ces derniers n’auraient qu’à aller chercher leurs recharge en pharmacie. Oui car avec plus de 75% de personnes qui arrêtent la cigarette en passant à la cigarette électronique, et avec un fumeurs sur deux qui meurt et qui coûte très cher à la sécu, tout d’un coup la question ne se poserai plus.

2) il n’y aurai aucuns débats publiques pour freiner son évolution mais un grand orchestre politique pour développer son utilisation.

3) Les taxes sur le tabac augmenteraient ENFIN d’une façon nette et brutal, dans l’espoir qu’un plus grand nombre de fumeurs soient tenté par arrêter. (Les augmentations lentes et successives permettent uniquement de faire rentrer des liquidités dans les caisses de l’état mais n’ont aucuns résultats sur la baisse de la consommation de tabac).

4) Un des problèmes majeures si Steve jobs avait inventé la cigarette électronique aurait été de dire aux anciens non fumeurs ne pas s’y mettre, mais si c’était bien ce personnage charismatique qui l’avait inventé, toutes les études qui montrent que la cigarette électronique n’est pas nocive seraient publié en une des grand journaux, donc personnes aurait peur de s’y mettre. Rappelons que 4 substances cancérigènes ont été trouvé dans l’inhalation de vapeur de cigarette s électroniques contre 4000 dans l’inhalation de fumée de cigarettes traditionnelles. Autrement dit, la cigarette électronique n’est pas plus dangereuse que de manger une pomme que l’on aurait mal rincé, ou que de manger n’importe quel aliment conditionné rempli de conservateur en tout genre.

Pour finir, la cigarette électronique ne serait pas considéré comme un phénomène de mode par la plupart des gens.

« La cigarette électronique, dans deux ans c’est terminé, c’est un effet de mode »

Tout le monde à déjà entendu quelqu’un dire ça. Mais si c’est un vrai produit révolutionnaire qui modifie les modes de consommations, ce n’est pas pour deux ans que nous en entendrons parler mais certainement pour plus de 70 ans …

Passer à la cigarette électronique et rentrer dans la nouvelle ère ici

Rip steve jobs.