La cigarette électronique a fait ses preuves dans le sevrage tabagique. La méthode semble être plus efficace que d’autres substituts nicotiniques. Si aucune étude n’a a ce jour démontré la nocivité de la vape, ni son efficacité totale, la confiance grandissante des professionnels dans le produit et les retours d’expériences témoignent de son efficacité. Pourquoi est-ce plus simple (bien qu’arrêter de fumer ne soit jamais facile) avec l’e-cigarette ? Parce qu’il s’agit d’une cigarette moins nocive.

ex fumeuseL’e-cigarette reproduit le geste de la cigarette classique

Seuls les fumeurs pourront le comprendre…fumer est une habitude, fumer est un geste malheureusement sacré. Bien au-delà du besoin physique et psychologique de nicotine, fumer est lié à une émotion, fumer est de l’ordre de la cérémonie. La clope qui accompagne le verre de vin. La clope qu’on allume avant un entretien d’embauche. Celle mécanique qui survient toujours au même moment de la journée… Si l’e-cigarette est efficace dans l’arrêt du tabac, c’est car elle permet au fumeur de ne pas rompre immédiatement son cérémonial. Si la gestuelle est légèrement différente, elle est bien présente. Moralité, vos mains sont occupées, vous préférez la cigarette électronique au grignotage compulsif.

La cigarette électronique c’est aussi le hit

Vous savez, cette fameuse sensation dans la gorge lorsqu’on inhale de la fumée ? Et bien elle est présente avec la cigarette électronique, si bien que le fumeur a l’impression de continuer de fumer. Bien sûr c’est un peu différent d’une cigarette, mais ce hit est bien présent et l’est de plus en plus. Le matériel se perfectionne et rend même possible l’ajustement de cette sensation. Le hit est l’atout majeur de la cigarette électronique, Betty qui rédige son journal d’une addict sur ce blog a même confié avoir toussé lors de sa première bouffée d’e-cigarette !

Cigarette normal VS Cigarette ElectroniquePourquoi la cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ? La nicotine bien sûr..

Ce qui séduit dans la cigarette électronique c’est aussi la nicotine… Tout dans le produit a été étudié pour fournir une dose de nicotine suffisante. Le fumeur qui arrête de fumer avec la cigarette électronique ne ressent pas le manque de nicotine et ça, et bien ça aide.

Pourquoi la cigarette électronique permet-elle d’arrêter de fumer ? Pour le geste, le hit et la nicotine.