Cigarette normal VS Cigarette Electronique
Les études s’accordent pour dire que la cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter de fumer. D’ailleurs l’hôpital Larrey la conseille à ses patients pour les aider dans leur sevrage tabagique. Qu’en est-il réellement ? Suffit-il de vapoter pour dire stop à la nicotine ? Voici quelques conseils pour arrêter définitivement de fumer grâce à l’e-cigarette.

Conseil n°1 : il est important de bien choisir sa cigarette électronique

Avant toute chose, il convient de choisir du matériel fiable. Préférez acheter votre cigarette électronique sur un site internet français en veillant à ce qu’elle respecte les normes. Sachez que si les contrefaçons chinoises sont bien souvent moins chères, elles sont aussi nocives pour la santé et peuvent même faire l’objet de mésaventures, comme cet employé qui a infecté son ordinateur professionnel en branchant son e-cigarette.

Pensez également à tester différents e-liquides, car si la saveur vous déplait, vous ne parviendrez pas à vapoter et vous risquez de vous retourner vers la cigarette « classique ». Il convient aussi de bien doser le taux de nicotine dont vous avez besoin pour commencer.

Conseil n°2 : baissez la dose de nicotine progressivement

Avec la cigarette électronique, il est possible de régler la dose de nicotine. Nous vous conseillons d’alterner deux e-cigarettes avec des dosages différents pour les débuts. Vous pourrez ainsi ne vapoter que le dosage le plus faible lorsque vous serez prêts à réduire votre consommation.

Conseil n°3 : ne fumez pas de tabac en parallèle

Bien que de nombreux vapoteurs fument en parallèle, nous vous recommandons de ne pas consommer de tabac en complément de la cigarette électronique. La cigarette « classique » entretient un fort niveau de dépendance et en continuant de fumer, vous risquez un retour au tabagisme.

Conseil n°4 : faites-vous aider

Un accompagnement peut s’avérer nécessaire, notamment si vous avez une forte dépendance à la nicotine. De nombreux centres médicaux et tabacologues peuvent vous aider dans votre démarche. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un d’eux et à leur faire part de votre désir d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique.